mon Foz S/Turbo

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Virginie » Dim 13 Juil 2014 19:20

:super:
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Re: Re : mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Jeu 24 Juil 2014 23:35

Oh purée , j étais pas viendu depuis longtemps.
Rockauto a mis une semaine a me livrer . 80€ de marchandise en gros pour 26 de douanes...

Valeur du tps : entre 0,45 et 0,55v contact mis, moteur non tournant, papillon d admission fermé.

Pour le démarrage chaud, c est mise de contact, pompe a essence en pression, on attends un peu.... Explosion !
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Manu 1er » Jeu 24 Juil 2014 23:39

5 ... 4 ... 3 ... 2 ...1 ... inition :diable:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Jeu 24 Juil 2014 23:46

Ah ben c est comme ça avec les avions de chasse.
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Ven 25 Juil 2014 10:14

:hehe:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Ven 25 Juil 2014 13:19

Ce matin j'me motive pour faire la vidange...
Je saute dans la charette....
Demarrage embrayage, premiere.... Premieeeeeeeeeeeeeeeeeere....
Premaituvarentrerconnaaaaaassseeeeeeeeeeee!!!!!
On coupe....
Embrayage... Premiere. Pedale d embrayage en bas.... Demarrage, ça avance, ça avance plus, gaz, on relâche l embrayage ... Ça roule...

Vidange faite. Sur 4,5 litres j'en ai foutu que 0,5 par terre. :P
Sinon...


Gros claquement depuis 300kms...
Mais claquement façon mazout quoi....


En fait c est le tmic qui cogne sur le splitter fait maison :D
Faut que j enleve des rondelles de rehausse...


Je vais tester la conso d essence depuis le reste ECU. En l ayant laisser tourner hier 15mn en collant le pot contre un muret, j ai une énorme tache d imbrulés. ..
Je pense démonter les bougies pour les decaper idem pour la sonde WB... Ca leur fera pas de mal
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Manu 1er » Ven 25 Juil 2014 20:22

:hehe: :hehe: :hehe: :super:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Daigoroh » Ven 25 Juil 2014 22:04

dark_micka a écrit:Ce matin j'me motive pour faire la vidange...
Je saute dans la charette....
Demarrage embrayage, premiere.... Premieeeeeeeeeeeeeeeeeere....
Premaituvarentrerconnaaaaaassseeeeeeeeeeee!!!!!

:hehe:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Ven 25 Juil 2014 22:36

:hehe:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar eddy65 » Sam 26 Juil 2014 00:22

ta oublier coup de savatte ! :hehe: :hehe:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar subman 51 » Sam 26 Juil 2014 11:01

un bon coup de masse y a que ça de vrai :happy1:
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Sam 26 Juil 2014 13:34

Ben ça va finir comme ça...
Réservoir plein. Démarrage froid nickel. 5 kms de trajet. Il démarre plus chaud. On le pousse il craque nickel. 90bornes de route, puis 1:30 de repos. Il craque nickel... Je vais démonter le filtre essence sur l pompe... Ou alors injos qui fuient..
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Sam 26 Juil 2014 15:04

J'ai lu sur le fofo que beaucoup avaient des problèmes de démarrage à chaud venant d'un capteur d'arbre à came .... si ça peut aider ;)
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Sam 26 Juil 2014 15:21

Capteur aac vilo knock neufs....
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Sam 26 Juil 2014 15:31

:/ Bizarre ton histoire ...
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Sam 26 Juil 2014 16:16

Reste ecu. Aucun defaut. J en fait un exprès voir si c est pas l ecu qui déconne. Il me le trouve.

Un coup de monitoring au wpsm au ralenti.
1300rpm au démarrage.
Moteur chaud ralenti a.... 820/830rpm... Soit 100rpm trop bas. Le papillon de gaz est ferme a bloc pourtant...
Je ferais un log roulant . mais je sais pas trop quelles valeurs prendre.
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Mar 29 Juil 2014 21:31

Bon... On s est penche sur le phénomène du vaporlock...
Si vous comprenez pas, wikipedia et google sont la.

Il se trouve que depuis le début des soucis, quelques paramètres n ont pas change : la position du fpr et sa durite d alimentation, la durite de retour d essence au réservoir, la protection parechaleur du turbo.

Pour le parechaleur, faisons simple, yenaplu.... Donc eBay est mon ami, bientôt arrive un turbo blanket ( chez moi la blanquette c est de veau, chez les rosbeefs c est de turbo, allez comprendre). Déjà on va isoler un peu le compartiment de la chaleur du vf35.

Ensuite le retour d alim d essence...
La sortie ORIGINE du rail rhd se fait en direct sur le fpr puis retour sous pieuvre puis retour réservoir....
Chez moi on sortait, passait a 15cm du turbo, faisait un coude, rentrait sur le fpr fixe a proximité des solenos, sortait au dessus du turbo contre le tablier, passait derrière l échangeur et retournait au réservoir...
Vous le.voyez le soucis???
Les points chauds. La sortie proche du turbo, le passage contre le tablier au dessus du turbo, le passage derrière l i/c sans refroidissement et pompant la chaleur de celui ci...
J ai donc retiré ce retour d essence sur l avant du bloc , sur le dessus de pieuvre, a proximité de la bobine et a cote du bocal de ldr... Bon alors oui ça peut chauffer mais c est plus a l air frais que contre le tablier...
J hésite encore a descendre chez bricomerdier pour acheter des rondelles et surélever ainsi le fond de capot pour créer une évacuation de chaleur.... Ou découper le capot...

On va déjà tester ça.... Si ça fonctionne... Je pourrai remercier jeanmi encore une fois...
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Mar 29 Juil 2014 21:55

Tu penses que ton problème viendrait d'une température trop élevée dans le compartiment moteur?
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Mar 29 Juil 2014 22:18

Ben c est le principe du vaporlock. Une augmentation de la temperature ambiante qui augmente celle du carburant et créait un tampon gazeux...

Puree... J ai explique le vaporlock... Chuis une bete
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Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Mar 29 Juil 2014 23:14

:super: :hehe: Je te souhaite que cela vienne de ça même si je reste septique ...
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