mon Foz S/Turbo

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 17 Sep 2012 00:14

depuis le temps j aurai pu faire un topic de presentation du camion... ben j avais zappé

donc voici mon Foz S Turbo, acheté à Paris ( comme ma feue wrx , esperons qu il ne finisse pas pareil :gene: ) en mars dernier.

ce pachyderme indiquait 118 000kms lorsque je l ai rapatrié de là bas pour nos vertes contrées...
avant de m appartenir, son ancien proprio a eu la gentillesse de me faire la distrib, le visco central et les freins avants complets...
donc les modifs ont suivies :

dans un premier temps (le soir même en fait :gene: ) : filtre ITG sec, tmic wrx, dump wrx, barre antirapprochement superieure SUMMIT avant de GT ( P&P ) et WALBRO 255L/H , repetiteurs de clignos noirs et TurboTimer HKS type 1 ...

4jantes en 17, chaussées en 225 / 50 / 17 98W (pour etre reglo niveau ct) ... si j avais pût prévoir, j aurai pris du 102 en charge... :gene:

puis durites avia et un kit freinage complet (disques plaquettes etriers) de GT2000 ( merci Stef ) grâce à qui c est le jour et la nuit. la cale de MC Subby est également installée dans la foulée...
oui, faut le reconnaitre, le freinage du Foz, d origine, c est comme si tu allais faire du saut à l elastique avec un bungee effiloché... c est aller au suicide... 8/

toujours grâce à Stef, une barre antiroulis de GT est venue prendre la place de celle d origine ( 16 de diametre origine sur Foz ... ça fait light ... à savoir que l avant origine en Foz est de 20, soit superieure en diametre à celle de GT )
puis des endlinks SUMMIT

le pervers chauve du sud répondant au pseudo de Doclol me gratifia d une barre antirapprochement superieure arriere CUSCO, lui ayant rendu service :hello:

il y eu une tentative de montage d amortos KW variant1 de GT ( Steeeeeeeeeeeeef :hehe: ) ( coupelles avant GT compatibles avec le Foz, pour les arrieres il faut garder les coupelles de Foz ) ... tentative abordée... le train arriere s est mis à pisser l huile, joints spy secs
suite à cela, j ai commandé 4 combinés filetés BC_Racing chez Seb Perf' ... ben ça va fin mieux
(bon en attendant, pensant trouver des suspattes STI, j avais fait faire des cales de rehausse de 3cm d epais.. faudra que j aille les chercher... si ça interesse quelqu'un , merci de faire signe)

niveau echappement :il faut savoir que l intermediaire de gt/wrx doit etre rallongé de 10cm pour se monter sur un foz ( ou alors j ai un truc qui va pas dans mon tas de pieces :gene2: )
sur le tank a prit place un ESPELIR JGT500 ... alors c est introuvable, peu connu, c est pas mal fini, on voit le jour d un bout à l autre et ça ronronne bien... tellement bien que, malgré les catas je dois rouler coffre plein pour pas finir sourd ( oui, le coffre est tres mal insonorisé )
un Down_pipe et un inter XS POWER viendront ( merci Stef ) quand j aurai monté le :
VF35 ( merci Stef, encore :malin2: ), la durite d induction silicone, les rails semi// ( mais pour ça, il me faudra des injecteurs en sidefeed qui vont bien, car les 440cc d origine seront un peu limite pour rester fiable niveau AFR avec le VF35)

niveau monitoring, une triplette de manos ZENKY en 52 va être installée ( boost, pression et temp huile) dans un support OEM pour SF5 ... je dois aller recuperer le matos après modif car du 52 dans un suppport OEM..; ben ça passe pas :nonon:
je cherche un kit AFR pour pas cher pour monitorer un peu, une fois que la sonde lambda aura sauté...

sinon mon vieux poste ALPINE pour faire un peu de son... custodes arrieres fumees en attendant de faire toute la voiture, suppression du logo SUBARU de hayon ( avec sticker subaru noir en lieu et place des lettres... ben oui, les U sont piqués dans la carrosserie ) et du logo de calandre... et un peu de carbone 3M dedans...
bientot peinture des fonds d optiques et clignos en noir

j aimerai trouver 2baquets WRX7 pour remplacer les sieges conducteurs et passagers... on est bien assis, mais mal maintenu...

objectif : ben... retrouver le comportement de la dark_mobile, mais dans un camion...

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par dark_micka le Dim 18 Oct 2015 22:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Sep 2012 00:37

Ouha, super jolie en noir :inlove:

Pour les cales de 3cm, c'est pour réhausser la garde au sol, c'est ça ? si c'est ça, ça m’intéresse :mrgreen:

Pour la ligne, je suis pas du tout d'accord avec toi micka, c'est 100% les même que les GT, j'ai tout mesuré vu que j'ai les deux à la maison, le down pipe, l’intermédiaire, et le silencieux tout identique au mm près !

dark_micka a écrit:niveau echappement :il faut savoir que l intermediaire de gt/wrx doit etre rallongé de 10cm pour se monter sur un foz ( ou alors j ai un truc qui va pas dans mon tas de pieces :gene2: )


Par contre GT & WRX c'est pas le même, l'inter de WRX est plus court que le GT, car le down pipe est plus long sur WRX que sur GT !

Tu as du mettre un down pipe de GT avec un inter de WRX pour qu'il te manque 10cm :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: le ForeSTRX

Message non lupar FAB44 » Lun 17 Sep 2012 04:06

:super: ce foz !!
Avatar de l’utilisateur
FAB44
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2122
Inscription: Dim 4 Mai 2008 14:53
Localisation: CANARIES VILLE :)
En ligne: 21d 23m 36s
Ma voiture: M3 V8
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 17 Sep 2012 06:12

C'est toujours chiant quand il manque 10cm... Enfin, c'est ce qu'elles me disent toutes! ::d :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Yool wrx white » Lun 17 Sep 2012 06:50

:mdr1:

Sympa ce foz full black :super:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar yostone » Lun 17 Sep 2012 07:07

Sympa ton Foz :amen:

Bon ça va je rigole :happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 17 Sep 2012 08:20

c est ce que je dis Manu, y a couille dans le potage... bon en meme temps j ai regarde le up ... fallait tout demonter...

Envoyé depuis mon HTC Vision
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Erwan » Lun 17 Sep 2012 09:00

Nickel ce foz !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 38m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar stef » Lun 17 Sep 2012 10:37

sympa ce foz "joe l'indien sponsorised" :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 17 Sep 2012 12:19

stef a écrit:sympa ce foz "joe l'indien sponsorised" :mrgreen:

" joe l'indien performance " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait manu, les cales de rehausse c est pour eviter le cote cul qui traine du Foz...
mais je viens de calculer que, le fait d en faie faire pour l avant, ça aurait rehaussé l avant ( alors que le but était de le rabaisser )
bon ben ça fera des cales pour faire de l offroad...

sinon, vous connaissez le SeaoFoam ::d
et ben ça marche !!!!
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 17 Sep 2012 13:04

sympa le foz en noir :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar yamasub » Lun 17 Sep 2012 13:22

:super: :super:
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 41m 13s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Baron Gris » Lun 17 Sep 2012 17:19

et ca sert a quoi le SeaoFoam ? :gene:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 17 Sep 2012 17:31

A faire de la fumée. ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Baron Gris » Lun 17 Sep 2012 17:35

ah ben c est du joli de vouloir faire du bruit et de la fumee pour un gendarme :happy1:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Sep 2012 17:39

Quand le moteur est encrassé le mecacyl nettoyant injecteur fais pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar yostone » Lun 17 Sep 2012 17:44

Baron Gris a écrit:ah ben c est du joli de vouloir faire du bruit et de la fumee pour un gendarme :happy1:


+1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 17 Sep 2012 18:25

Manu 1er a écrit:Quand le moteur est encrassé le mecacyl nettoyant injecteur fais pareil :mrgreen:

pour avoir respirer du mecacyl et du seafoam ( et en avoir malencontreusement verser sur une piece grasse ::d ), je crois que le seafoam doit quand meme vachement plus attaquer les impuretes
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar KIMBLE » Lun 17 Sep 2012 18:33

SUPER !
je suis fan
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 11h 5m 38s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: mon Foz S/Turbo

Message non lupar stef » Lun 17 Sep 2012 18:36

dark_micka a écrit:pour avoir respirer du mecacyl et du seafoam


ah ben ça explique tout :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron