depuis le temps j aurai pu faire un topic de presentation du camion... ben j avais zappé
donc voici mon Foz S Turbo, acheté à Paris ( comme ma feue wrx , esperons qu il ne finisse pas pareil
) en mars dernier.
ce pachyderme indiquait 118 000kms lorsque je l ai rapatrié de là bas pour nos vertes contrées...
avant de m appartenir, son ancien proprio a eu la gentillesse de me faire la distrib, le visco central et les freins avants complets...
donc les modifs ont suivies :
dans un premier temps (le soir même en fait
) : filtre ITG sec, tmic wrx, dump wrx, barre antirapprochement superieure SUMMIT avant de GT ( P&P ) et WALBRO 255L/H , repetiteurs de clignos noirs et TurboTimer HKS type 1 ...
4jantes en 17, chaussées en 225 / 50 / 17 98W (pour etre reglo niveau ct) ... si j avais pût prévoir, j aurai pris du 102 en charge...
puis durites avia et un kit freinage complet (disques plaquettes etriers) de GT2000 ( merci Stef ) grâce à qui c est le jour et la nuit. la cale de MC Subby est également installée dans la foulée...
oui, faut le reconnaitre, le freinage du Foz, d origine, c est comme si tu allais faire du saut à l elastique avec un bungee effiloché... c est aller au suicide...
toujours grâce à Stef, une barre antiroulis de GT est venue prendre la place de celle d origine ( 16 de diametre origine sur Foz ... ça fait light ... à savoir que l avant origine en Foz est de 20, soit superieure en diametre à celle de GT )
puis des endlinks SUMMIT
le pervers chauve du sud répondant au pseudo de Doclol me gratifia d une barre antirapprochement superieure arriere CUSCO, lui ayant rendu service
il y eu une tentative de montage d amortos KW variant1 de GT ( Steeeeeeeeeeeeef
) ( coupelles avant GT compatibles avec le Foz, pour les arrieres il faut garder les coupelles de Foz ) ... tentative abordée... le train arriere s est mis à pisser l huile, joints spy secs
suite à cela, j ai commandé 4 combinés filetés BC_Racing chez Seb Perf' ... ben ça va fin mieux
(bon en attendant, pensant trouver des suspattes STI, j avais fait faire des cales de rehausse de 3cm d epais.. faudra que j aille les chercher... si ça interesse quelqu'un , merci de faire signe)
niveau echappement :il faut savoir que l intermediaire de gt/wrx doit etre rallongé de 10cm pour se monter sur un foz ( ou alors j ai un truc qui va pas dans mon tas de pieces
)
sur le tank a prit place un ESPELIR JGT500 ... alors c est introuvable, peu connu, c est pas mal fini, on voit le jour d un bout à l autre et ça ronronne bien... tellement bien que, malgré les catas je dois rouler coffre plein pour pas finir sourd ( oui, le coffre est tres mal insonorisé )
un Down_pipe et un inter XS POWER viendront ( merci Stef ) quand j aurai monté le :
VF35 ( merci Stef, encore
), la durite d induction silicone, les rails semi// ( mais pour ça, il me faudra des injecteurs en sidefeed qui vont bien, car les 440cc d origine seront un peu limite pour rester fiable niveau AFR avec le VF35)
niveau monitoring, une triplette de manos ZENKY en 52 va être installée ( boost, pression et temp huile) dans un support OEM pour SF5 ... je dois aller recuperer le matos après modif car du 52 dans un suppport OEM..; ben ça passe pas
je cherche un kit AFR pour pas cher pour monitorer un peu, une fois que la sonde lambda aura sauté...
sinon mon vieux poste ALPINE pour faire un peu de son... custodes arrieres fumees en attendant de faire toute la voiture, suppression du logo SUBARU de hayon ( avec sticker subaru noir en lieu et place des lettres... ben oui, les U sont piqués dans la carrosserie ) et du logo de calandre... et un peu de carbone 3M dedans...
bientot peinture des fonds d optiques et clignos en noir
j aimerai trouver 2baquets WRX7 pour remplacer les sieges conducteurs et passagers... on est bien assis, mais mal maintenu...
objectif : ben... retrouver le comportement de la dark_mobile, mais dans un camion...