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Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 6 Fév 2015 23:46
par pierrolefoufou
Bonsoir,

Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.

Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 ->http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28052AA010
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28469FE000&rh=n%3A15684181%2Ck%3A28469FE000
- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro

Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?

Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...

Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline ou autre.

Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...

Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Lesquels dois-je prendre. J'en ai vu chez Stef'Design

Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar
- Trouver des jantes 16" ou 17" qui vont bien.

Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur WRX ou STI ?
- bougie froide
- pompe 255L
- solenoide 3 voies ?
- dump valve a recirculation -> laquelle
- Up_Pipe ?
- collecteur equal lenght ?
- ligne 63 mm ou 76 mm avec ou sans catasport
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...

Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.

Merci de vos commentaires.

Pierre.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 00:02
par Manu 1er
Ah oui en effet intéressent tout ça :]

pierrolefoufou a écrit:Bonsoir,

Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.

Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 -> [url]http://www.amazon.com/28052-Aa010-28052Aa010-Front-Wheel-Subaru/Down_pipe/B00HCPF5…[/url]
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> [url]http://www.amazon.com/Dorman-930-502-Wheel-Subaru-Forester/Down_pipe/B003SJK3R0/re…[/url]

- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro

Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?

Réponse: Je sais pas les lien ne fonctionne pas !

Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...

Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline ou autre.

Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Je vois que des combi fileté, pour que tu puisses réglé la hauteur que tu veux (la même que d'origine) et plus de fermeté ou sinon il y a les ressorts King Spring, ou Pedders ...

Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...

Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Lesquels dois-je prendre. J'en ai vu chez Stef'Design

BF Goodridge

Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar
- Trouver des jantes 16" ou 17" qui vont bien.

Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur WRX ou STI ?
STi, qui peut le plus, peut le moins et il y a de la place, et n'oublie pas le splitter qui va avec !
- bougie froide
IK22
- pompe 255L
Ou plus ... rail // peut être et injecteur si tu veux tourner au bio
- solenoide 3 voies ?
Pas forcément
- dump valve a recirculation -> laquelle
Pourquoi à recirculation ???
- Up_Pipe ?
Pas besoin, il n'est pas catalysé, sur SF5 ...
- collecteur equal lenght ?
Si tu veux, mais ne sert à rien pour la puissance que tu souhaites
- ligne 63 mm ou 76 mm avec ou sans catasport
63 ça suffis largement
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...
Les mappeurs ce déplace quelques foi, à voir !

Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.

Merci de vos commentaires.

Pierre.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 00:25
par pierrolefoufou
Liens corrigés, j'ai l'abs sur le Foz donc ...
C'est quoi le splitter ?

Pour la valve à recirculation, c'est parce que je préférai rester un peu discret.
C'est comme pour la ligne, j'aimerai quelque chose de pas trop bruyant pour conserver du confort pour les longs trajets en famille, tout en ayant le max de perfs.

Je prends bonne note de toutes vos infos.

Meric pour les coms

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 00:34
par Manu 1er
Les liens ne fonctionnent toujours pas ... :-/
Le splitter c'est ce qui se trouve sous la prise d'air de capot et qui guide le flux d'air sur l'échangeur, si tu gardes celui d'origine, le TMIC STi n'aura pas assez d'air, si tu le démontes, l'air ira partout mais pas forcément sur le tmic, donc il faut le splitter qui va avec l'échangeur :ange:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 11:32
par subarom
bon programme :super:
pour la remap, il y a un sorcier dans le 04 qui (à ce qu'il parait) fait du bon boulot ... :mrgreen:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 13:09
par Tofisub90
:super: Mais ça ne manquerait pas un peu de photos par ici? :gene:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 14:11
par Robertodelasoubarou
+1

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 20:36
par pierrolefoufou
Oui désolé pour les photos. Le Foz n'est pas sur place ...
Les liens fonctionnent ... normalement :mrgreen:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Sam 7 Fév 2015 22:45
par pierrolefoufou
Mise à jour avec les infos fournies.
Merci. :super:

pierrolefoufou a écrit:Bonsoir,

Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.

Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 ->http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28052AA010
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28469FE000&rh=n%3A15684181%2Ck%3A28469FE000
- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro

Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?

Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...

Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline. -> Devis envoyé

Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...

Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Bf goodrich

Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar et les flasques ar
- Trouver des jantes 17" qui vont bien.
- nouvelle monte de pneu -> laquelle ? -> 215/55R17 / 225/50R17 / 235/50R17

Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur STI -> devrait arriver dans la semaine
- splitter STI -> ou en trouver ?
- bougie froide -> IK22
- pompe 255LH ou 340LH ?
- solenoide 3 voies ?
- dump valve a recirculation -> laquelle
- ligne 63 mm avec ou sans catasport
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...

Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.

Merci de vos commentaires.

Pierre.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Dim 8 Fév 2015 00:23
par Manu 1er
pierrolefoufou a écrit:Bonsoir,

Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.

Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 ->http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28052AA010
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28469FE000&rh=n%3A15684181%2Ck%3A28469FE000
- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro

Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?

Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...

Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline. -> Devis envoyé

Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Amortisseur Kayaba excel G + ressor KingSprings 97-6/02 FORESTER MY99 MY2000 MY2001 avant KSFR-28, arrière KSRS-33 http://www.kingsprings.com/catalogue/kings_master_catalogue.pdf c'est ce que j'ai pris pour le miens mais en version raised +30 et j'en suis 100% satisfait
Image

Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...

Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Bf goodrich

Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar et les flasques ar
- Trouver des jantes 17" qui vont bien.

Ou des jantes 16'' de GT

- nouvelle monte de pneu -> laquelle ? -> 215/55R17 / 225/50R17 / 235/50R17

Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur STI -> devrait arriver dans la semaine
- splitter STI -> ou en trouver ? LBC, Subcar, RA import, ou la personne qui t'a vendu l'échangeur
- bougie froide -> IK22
- pompe 255LH ou 340LH ? une deatchwork 320 de préférence pour éviter les contrefaçon de Walbro
- solenoide 3 voies ? Grimmspeed mais pas nécessaire
- dump valve a recirculation -> pour la recirculation la mieux est la Turbo Smart http://www.turbosmartdirect.com/Product-Categories/Model-Specific/Plumb-Back-Subaru-Blue.html
Image
- ligne 63 mm avec ou sans catasport
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...

Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.

Merci de vos commentaires.

Pierre.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Dim 8 Fév 2015 17:52
par pierrolefoufou
:super: Vous êtes au top pour les réponses.
Ca fait plaise.

8| la dump à recirculation. Il en existe pas une qui fasse le job pour un moins cher. Parce que là ça tabasse.
Pour le splitter, je pourrai avoir celui d'une STI8. C'est bon ou pas, ça se monte sur le Foz ?

Encore merci.

Pierre

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Dim 8 Fév 2015 18:01
par Tofisub90
D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une dump à recirculation alors que tu en as une d'origine :-/

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Dim 8 Fév 2015 18:16
par pierrolefoufou
C'est ce que je me suis dit sur le moment.Mais après la venu d'un turbo plus conséquent ...
Ca vaut combien un splitter de STI en occas

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Dim 8 Fév 2015 18:31
par Robertodelasoubarou
certe ça tabasse,mais c'est du haut de gamme turbosmart

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Dim 8 Fév 2015 22:39
par Manu 1er
Oui et quitte à investir dans une prépa fiable, autant prendre du bon matos, surtout qu'il y en a pas non plus des masses en recirculation, quelle drôle d'idée aussi :P

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 01:38
par lionos
Bon ouais faudrait des photos :cote:
Pour la dump, oublie la recirculation, c'est pas ça qui est inconfortable sur les longs trajets, au contraire, quand tu t'ennuie ça amuse, ça occupe :hehe:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 12:02
par pierrolefoufou
Bon ok pour la valve, on va refléchir.

Sinon les deux questions importantes du moment:
-Pour le splitter, je pourrai avoir celui d'une STI8 qui va avec le tmic sti. C'est bon ou pas, ça se monte sur le Foz ?
- les moyeux Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28052AA010
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28469FE000&rh=n%3A15684181%2Ck%3A28469FE000

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 12:22
par Manu 1er
Oui pour le splitter, il est impératif qu'il aille avec la taille de l'échangeur, donc STi8 pour l'échangeur, STi8 pour le splitter, maintenant il est évident qu'il n'ira pas en place tout seul sans reperçage des trous de fixation spécifique du Forester, donc 6 petit trous et ce sera bon :super:

Après pour les moyeux, je comprend pas trop pourquoi tu veux les remplacer, change les roulements c'est tout :gene:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 12:31
par pierrolefoufou
Ok bon si ce n'est que ça, c'est bon pour le splitter. 250€ pour l'ensemble c'est bon ?

Pour les moyeux et les roulements, je sais que c'est leur maladie. En général, quand le roulement est hs, bien souvent le moyeux aussi. Donc je ne veux pas trop m’embêter.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 12:38
par Manu 1er
Oui ben si tu veux tout remplacer, les ref sont OK pour les moyeux !

250 l'ensemble ? si c'est 250e pour le splitter tout seul, je trouve ça très chére, cette pièce n'en vaut pas autant ... :-/