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Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 12:40
par pierrolefoufou
lionos a écrit:Bon ouais faudrait des photos :cote:
Pour la dump, oublie la recirculation, c'est pas ça qui est inconfortable sur les longs trajets, au contraire, quand tu t'ennuie ça amuse, ça occupe :hehe:


Désolé pour les photos, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas le véhicule à dispos.

Manu 1er a écrit:Oui ben si tu veux tout remplacer, les ref sont OK pour les moyeux !

250 l'ensemble ? si c'est 250e pour le splitter tout seul, je trouve ça très chére, cette pièce n'en vaut pas autant ... :-/


Non c'est 250 pour le tmic et le splitter fdp inclus.
Et merci pour les refs.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 12:51
par Manu 1er
Ah ba nickel, c'est un bon prix alors, fonce ;-)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 13:43
par pierrolefoufou
C'est validé. ;) Thx
Tiens puisqu'on y est, c'est quoi le bon taro pour 4 jantes 16" ou 17" livrées à la maison ?

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 14:08
par Manu 1er
Ouh lala, ça dépends de la marque, des Rota en 17' c'est dans les 800/850e ;)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 15:05
par Tofisub90
Manu 1er a écrit:Ouh lala, ça dépends de la marque, des Rota en 17' c'est dans les 800/850e ;)


Et ce ne sont pas les meilleures jantes du monde! ;)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 16:12
par pierrolefoufou
:| Arf ... bon disons pour commencer, avec des jantes d'origines de GT ou de WRX.
Pour le moment j'en avais vu des 17" de wrx sur LBC, 500€ livrées. Il me semble que c'est un peu excessif, non ?

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 17:22
par Tofisub90
Avec ou ans pneu ?

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 18:09
par Robertodelasoubarou
mes rota en 17,je les ai eut a 700 livré

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 18:16
par Manu 1er
Tofisub90 a écrit:
Manu 1er a écrit:Ouh lala, ça dépends de la marque, des Rota en 17' c'est dans les 800/850e ;)


Et ce ne sont pas les meilleures jantes du monde! ;)


Non c'est sur, les mêmes mais en ADVAN, c'est le double :cote:

Tiëstosub a écrit:mes rota en 17,je les ai eut a 700 livré


Putain Thomas tu as fais une affaire, tu les à pris ou ?

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 18:31
par Robertodelasoubarou
je sais plus faut que je cherche :gene:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 20:17
par Twinscroll Garage
Salut tout le monde,
je regardais le setup performance que tu veux obtenir, je pense que viser les 330cv est un peu ambitieux concerant un forester sf5 je parle en connaissance de cause j'en ai deux lol

c'est un peu gros pour plusieurs raisons:
-le turbo de wrx est un bon choix pour un petit setup mais est un peux petit pour 330cv quand meme
-les culasses, et surtout les AAC sont tres tres restrictifs sur les forester, il sont taillés pour avoir beaucoup de couple,(4x4 oblige) durées de levées tres longues mais levées tres faibles à comparé des AAC de gt par exemple

ce qui as pour effet de limiter de rendement à haut regime, on as beau souffler la perte de rendement est tel que la pression n'as plus d'effet, on arrive avec un turbo de sti a un bon 280cv, au dessus les bielles tordent, je le sais ....j'y au eu droit 4/4 de hs lol

voila vous savez tout

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 21:21
par pierrolefoufou
Tofisub90 a écrit:Avec ou ans pneu ?

Si c'est en 16", j'ai ma monte qui n'est pas morte donc sans pneu ça me va. Pour des 17" il me faudrait des pneus en attendant

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Lun 9 Fév 2015 21:25
par pierrolefoufou
Twinscroll Garage a écrit:Salut tout le monde,
je regardais le setup performance que tu veux obtenir, je pense que viser les 330cv est un peu ambitieux concerant un forester sf5 je parle en connaissance de cause j'en ai deux lol

c'est un peu gros pour plusieurs raisons:
-le turbo de wrx est un bon choix pour un petit setup mais est un peux petit pour 330cv quand meme
-les culasses, et surtout les AAC sont tres tres restrictifs sur les forester, il sont taillés pour avoir beaucoup de couple,(4x4 oblige) durées de levées tres longues mais levées tres faibles à comparé des AAC de gt par exemple

ce qui as pour effet de limiter de rendement à haut regime, on as beau souffler la perte de rendement est tel que la pression n'as plus d'effet, on arrive avec un turbo de sti a un bon 280cv, au dessus les bielles tordent, je le sais ....j'y au eu droit 4/4 de hs lol

voila vous savez tout


Ok je prends note. S'il faut revoir à la baisse, je reverrai à la baisse...
Disons que dans une première étape, je souhaite tirer le max de ce que ça peut sortir sans tout exploser ;)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Mar 10 Fév 2015 17:08
par pierrolefoufou
Bijour à tout le monde,

pour la dumpvalve, on m'a aussi parlé de GFB ?? Qu'est ce que ça vaut par rapport reste ?
Merci.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Mar 10 Fév 2015 20:04
par Manu 1er
Oui GFB, ben je sais pas je connais pas ... jamais vu, jamais entendu :pascontent:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Mar 10 Fév 2015 23:48
par pierrolefoufou
Merci.
Je vais mettre en parathese cette partie là pour me concentrer sur le chassis.
Concernant l'aspect freinage Ar, je suis dans le bon si je prends des étriers de WRX et leurs flasques support. Parce que je lis de tout et je m'embrouille finalement.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Mer 11 Fév 2015 00:26
par Mric
GFB marque Australienne de très bonne facture aussi bon que Turbosmart
pour les freins arr le mieux est de récupérer l'ensemble pivot, moyeux, freinage de wrx

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 12 Fév 2015 19:17
par subarom
la gfb est très bien, et a l'avantage de pouvoir se régler entre recirculation et externe ;)

dump gfb
dump gfb

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 12 Fév 2015 20:07
par Manu 1er
C'est la version full recirculation, qui 'l’intéressait ;-)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 12 Fév 2015 22:06
par pierrolefoufou
Bonsoir,
oui en effet. Après comme je dis, il y a l'idéal que l'on souhaite et le meilleur comrpomis pour que ça ne coute pas toujours une blinde.
Tout peu changer au fur et à mesure. Si je (on) trouve une dump qui ne soit pas trop bruyante (à ne pas devenir dingue sur les longs trajets de vacance) et qui me permette d'avoir le setup souhaité, why not ...

Au passage, avant de valider la commande, avec les barres stab, je dois obligatoirement poser les supports de barres whiteline aussi ? Parce que je lis que parfois on les pose, parfois non ..