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Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 12 Fév 2015 23:19
par Manu 1er
C'est préférable de mettre des supports plus costaud, oui, tu as vu la gueule qu'ils ont ceux d'origine, alors imagine en augmentant les contraintes en mettant une barre plus grosse la gueule qu'ils vont faire, quand j'ai démonté les miens, ils étaient déjà un peu plier avec la barre de 19mm :happy1:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 13 Fév 2015 12:18
par pierrolefoufou
Merci.
La commande se finalise doucement. :mrgreen:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 13 Fév 2015 15:12
par mikasimca
Manu 1er a écrit:C'est préférable de mettre des supports plus costaud, oui, tu as vu la gueule qu'ils ont ceux d'origine, alors imagine en augmentant les contraintes en mettant une barre plus grosse la gueule qu'ils vont faire, quand j'ai démonté les miens, ils étaient déjà un peu plier avec la barre de 19mm :happy1:


Comme le dis manuel c'est peut être préférable mais moi j'ai fait le choix de ne pas les mettre sur conseil de la stac et je suis en 25 à l arrière , ça fait 10 000 km et pour le moment rien à broncher . Tant que ça bouge pas je garde le jour où il se déforme je les remplacer par les bon !

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 11:34
par pierrolefoufou
Hello,

désolé pour cette petite absence. Entre les gosses, le taf, la grippe, la bronchite la recherche des pieces ... bref, pas trop le temps pour me connecter.

Bon j'ai finalement trouver des étriers ar double pistons, qui devraient arriver d'ici la fin de semaine, mais pas moyen d'avoir les flasques pour pour les monter.

J'ai vu ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/SUBARU-IMPREZA-2-POT-REAR-BRAKE-CALIPER-CONVERSION-BRACKETS-1993-2000-/181305023041?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a369f1a41

Ca peut le faire, je ne risque rien à utiliser ces platines des déports.
Parce que là, je commence à en avoir marre de rouler dans ma voiture de secours -> 205 diesel pourrie pour la chasse.

Euh question bête, qu'est ce que je prends comme disques et plaquettes :rouge:

Merci.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 13:49
par Manu 1er
J'avais monté ma GT comme ça, avec des étriers WRX avant de monter les moyeux et étrier STi, depuis c'est le Forester de ma femme qui en a hérité avec des freins de WRX, et à part un étrier qui c'est barré une fois, sans doute à cause d'un problème de serrage ... :-/ depuis pas de problème à signaler :]

Après, je ne cache pas que moins il y a de liaison vissé, plus ces fiables, c'est pour ça que je préfère remplacer les flasques, ou monter les portes moyeu complet de WRX :ange:

Sinon j'ai fais un tuto pour le montage, dans la partie technique :mrgreen:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 14:33
par pierrolefoufou
ok merci.
Bon on va le faire comme ça dans un premier temps.
Et pour les disques/plaquettes, qu'est ce que je prends ? diametre, epaisseur ...
Si vous avez des refs à commander direct

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 20:22
par Manu 1er
Tu précises pas d’où vienne tes étriers, comment veux tu qu'on te donne des conseils sur les plaquettes et les disques :P

Si ce sont des étriers de WRX, tu prends les ref pour les disques WRX, si c'est des Brembo STi, ben tu prends la ref pour les Brembo STi, mais attention, sur ces derniers il te faudra aussi des garnitures de frein épaisse, pour rattraper la taille du tambour ... :-/

Sinon pour la qualité, tout dépends de ton utilisation, si ton bolide est un daily, qui trainera ses guêtres de temps en temps sur des cols, ou des circuits, ou si il est a vocation purement col et circuit ... ;-)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 22:12
par pierrolefoufou
Manu 1er a écrit:Tu précises pas d’où vienne tes étriers, comment veux tu qu'on te donne des conseils sur les plaquettes et les disques :P

Si ce sont des étriers de WRX, tu prends les ref pour les disques WRX, si c'est des Brembo STi, ben tu prends la ref pour les Brembo STi, mais attention, sur ces derniers il te faudra aussi des garnitures de frein épaisse, pour rattraper la taille du tambour ... :-/

Sinon pour la qualité, tout dépends de ton utilisation, si ton bolide est un daily, qui trainera ses guêtres de temps en temps sur des cols, ou des circuits, ou si il est a vocation purement col et circuit ... ;-)


En effet :diable:
Alors ce sont des étriers av et ar de couleur rouge avec écrit subaru dessus. J'ai bon chef :mrgreen:
Et pour l'utilisation, on restera la dessus
ton bolide est un daily, qui trainera ses guêtres de temps en temps sur des cols, ou des circuits


Voilà, merci les gens ;-)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 22:59
par Tofisub90
Alors ça doit être des étriers WRX ;)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 19 Fév 2015 23:24
par Manu 1er
Oui, rouge écrit Subaru en blancs, c'est même des WRX9 je dirais, ben, prends des disques pour Impreza WRX 2001/2006, et comme qualité je dirais que je suis assez content de ce que j'ai, donc tu peux prendre du disque EBC groove, et plaquette EBC yellow :super:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 20 Fév 2015 12:25
par pierrolefoufou
Alors j'ai trouvé les ref suivantes :
- GD972 pour l'avant
- GD1055 pour l'arrière

C'est bon chef ?

Pour les plaquettes, j'en sais rien ...

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 20 Fév 2015 13:48
par Manu 1er

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Mer 8 Avr 2015 15:51
par pierrolefoufou
Hello, des news de l'histoire ... enfin ca bouge

Voilà, j'ai l'opportunité de trouvé près de chez moi un lot de pièces, pour une somme raisonnable on va dire, d'une wrx de 2005.

- 4 jantes 17" 5x100 + pneu
- durite avia
- 4 amortisseurs
- Disques ebc / etriers / plaquettes av
- Disques ebc / etriers doubles piston / plaquettes / moyeu / fusée ar
- plus d'autres trucs parce que je n'ai pas tout vu ...

Est-ce que cela se monte plug and play, surtout pour l'arrière ? Merci à tous.
Si ça le fait je promets des photos rapidement :happy1: et j'aurais un lot étriers rouges AV et AR de wrx à vendre ;)

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 9 Avr 2015 11:08
par pierrolefoufou
Help !

je dois voir/prendre les pièces ce soir ... Merci

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 9 Avr 2015 16:05
par Manu 1er
Oui tous ce monte plug & play, sauf les étriers arrières, ou il faut soit des entretoises, soit des flasques ou porte moyeux de WRX, on en avais déjà parlé il y a 4/5 messages de cela ! :-/

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 9 Avr 2015 17:43
par pierrolefoufou
Ok merci.
La en fait je récupère tout les "demi trains" ar encore sur le porte moyeux de la WRX.
Normalement je prends le tout je remonte les 3-4 boulons, rebranche la durite de freins, le cardan et le reste et roule. J'ai bon ?

Merci.

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Jeu 9 Avr 2015 21:56
par Manu 1er
Ah ben oui, si tu as choppé les demis train complet, plug & play, vois pour la longueur des tirants, il me semble que ceux de Foz sont plus long, de toute manière, mesure les, et monte les plus long, plus c'est long, plus c'est bon comme qui dirait l'autre ... ::d

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2015 13:39
par lionos
:hehe:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2015 14:35
par Mecanojj
:hehe:

Re: Foz SF5 Turbo

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2015 21:23
par pierrolefoufou
Merci pour la confirmation.
Faut maintenant que je commande 4 pneus en 215 55 r17 et les barres whiteline, les soufflets de cardan avant et les durites avia. Le gars devaient m'en filer des neuves qu'il n'avaient mais il déduit le prix de l'ensemble.
Un petit coût de nettoyage sur les portes moyeux et les étriers demain

Si tout se passe bien, remontage le weekend prochain :)
Au passage, qu'est ce que je peux monter comme ligne sur le foz, des exemples concrets sur lbc ou le fofo sont les biens venus :mrgreen: