Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non lupar Wattman » Mar 4 Oct 2016 19:07

Il fallait que ça arrive un jour... Et ce jour est arrivé!

C'est donc avec une grande émotion que nous vous annonçons l'arrivée de la 4ème Subaru à la maison! ::d (et il me semble la première d'un membre sur ce forum...)

Il s'agit donc d'une Subaru Vanille E12 SuperDeluxe de 1996 (1.2 i de Justy, 3 cylindres et 54ch, 4 roues motrices enclenchables électriquement) affichant fièrement 98200 km au compteur (mais combien de fois a-t-il fait le tour??? Mystère...)

Acheté vraiment pas cher (enfin, trop cher pour mon banquier qui m'a appelé dans les 15min suivant la CB de 1000€ faite à 10h00 ce matin! Fuck la banque!!!!), il y a pas mal de boulot (même beaucoup) pour lui rendre de sa superbe.

Alors pourquoi acheter un truc à restaurer alors qu'on avait pas vraiment la tune pour ça?

Pour la bonne raison que j'ai demandé au vendeur (qui ne savait visiblement pas ce qu'il vendait) qu'il m'envoie un maximum de photos des bas de caisse, de la trappe à essence, des bas de porte, des joints de vitres et de pare-brise, du sol sous la moquette à l'intérieur et ma surprise fut immense de découvrir que cette affreuse petite machine ne souffrait d'absolument aucun point de rouille pourtant si connue si ce modèle!!!! Donc qu'importe la mécanique et l'habillage quand la caisse est quasi neuve!!!!

Sitôt dit, sitôt fait, je viens de faire 1000km depuis 5h ce matin pour aller chercher ce petit trésor près de Carcassonne.

Une fois sur place, le vendeur (un négociateur plutôt, qui achète pas cher des caisse bornées pour les revendre un poil plus cher et éventuellement faire des reprise sur des autos encore plus vieilles (c'était le cas pour ce Vanille). Il m'a expliqué avoir vendu un trafic DCi à un paysan du coin et lui avoir fait une remise de 850€ en échange du Subaru sans savoir ce que c'était ni ce que ça valait.

Ensuite il a fait comme à son habitude, prix d'achat X2 et hop sur le bon coin!!! J'ai eu la chance d'être le premier à le contacter et à envoyer un chèque de réservation.

Sur place, après essai (quelques défauts que j'énumèrerai plus loin), je demande quand même si c'est négociable, il me répond simplement en ouvrant une enveloppe. Dedans, 2 chèques, un de 2200€ et un autre de 2500€.

-si vous le prenez pas, j'ai reçu 2 autres chèques de réservation après le votre, bien plus élevés, donc le prix c'est le prix (tu m'étonnes!!!!!) Mais comme j'ai reçu le votre en premier, je ne marchande pas.

Honnête!

Transaction effectuée, je charge le petit bolide au cul de la Cigale (une Sub derrière une Sub, quel kiffe!!!!!!)

Image

Image

Je me sens suivi!!!

Image

Sa nouvelle propriétaire (ma femme en l'occurence) et les jumeaux semblent ravis de cette trouvaille!!!! A peine déchargée, sitôt essayée!!!

Image

Image

Hop on la rentre au garage, ouverture du coffre, enfin... du pare-choc... enfin vous avez compris quoi!!! :gene: Tirage de jauge d'huile (oublié de le faire en bas, mais de toutes façons j'ai prévu d'ouvrir le bloc pour une remise à neuf) : huile transparente et niveau entre mini et maxi!! Parfait!

Image

Image

Moteur jamais nettoyé, on en cache pas les fuites avec un nettoyage minutieux avant la vente comme ça se fait parfois, j'aime!

Pour en revenir au nom de cette machine, pourquoi Danette???

Parce qu'en arrivant à la maison, j'ai dit à mes enfants :

-regardez, c'est la nouvelle voiture de maman!!! C'est une Vanille!!

Et ma fille a explosé de rire en disant :

-maman!!! Danette vanille!!!!! (son dessert préféré en ce moment)

Donc voici notre Danette! :mrgreen:

Pour les curieux, voici une petite liste des travaux prévus pour cet hiver :

- ouvrir le bloc, remplacer tous les joints, bougies neuves
- tomber la boîte, identifier le problème de blocage en 4RM (voyant allumé au tableau de bord, bouton de commande sur le levier de vitesse inefficace)
- trouver (en URGENCE) la deuxième banquette arrière.
- démonter, remplacer la mousse, refaire les housses de tous les sièges de l'auto.
- dégarnir les 2 portes coulissantes qui ne s'ouvrent pas de l'extérieur pour identifier le problème et le fixer.
- remplacer les charnières bouffées de rouille (une est cassée) du toit ouvrant manuel avant et remplacer le cache en accordéon qui occulte l'ouverture.
- remplacer les glissières et la crémaillère du toit ouvrant arrière électrique (la commande fonctionne, il s'ouvre avec peine et ne se referme qu'avec une aide extérieure, le mécanisme "claque" à la fermeture)
- identifier le gros jeu dans la direction, c'est hyper flou au point milieu, je pense que je suis bon pour une crémaillère à 350€!
- de la carrosserie (hayon arrière tapé tout en haut de la vitre et pare-choc arrière enfoncé, mais ça c'est vraiment que dalle!)
- un gigantesque nettoyage intérieur, voir de nuit s'il n'y a pas des éclairages non fonctionnels (éclairage du chauffage par exemple)
- toutes les vidanges
- tous les filtres
- vitres teintées arrières
- démontage, sablage et peinture des 4 jantes en tôle + achat de 4 roues supplémentaires pour les pneus neige
- remplacement du cache de cligno AVG
- trouver une vitre de plafonnier au dessus de la porte coulissante droite
- trouver 4 appuie-têtes


Donc si certains parmis vous peuvent nous aider dans la recherche des pièces (et particulièrement la 2ème banquette arrière) pour cette restauration qui s'annonce passionnante (mais compliquée pour les pièces), ça serait vraiment génial.

Foued (notre Baron Gris) m'a déjà trouvé la revue technique (en Allemand, mais qu'importe, je suis polyglotte, j'ai un BAC + 25), donc là je cale particulièrement sur la banquette.

Le reste est référencé sur le site opposedforces donc je pense pouvoir trouver mon bonheur sur le net ou chez Subaru directement via Aurélien, le patron du Subaru à St Rambert, à côté de Lyon.

Merci de m'avoir lu, Emy vous fera part de son contentement (ou mécontentement) à la suite.


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar cossub » Mar 4 Oct 2016 19:20

:super:
maintenant tu sais se qui te reste a faire alors au boulot :mrgreen:
bon courage pour trouver toute les piéces

tu peux t'inscrire au concour :happy1:
Dernière édition par cossub le Mar 4 Oct 2016 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar yostone » Mar 4 Oct 2016 19:21

Tu me fatigue :hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Mar 4 Oct 2016 19:36

Eh oh!!! Toi d'abord, viens manger à la maison au lieu d'aller en boîte!!!! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar subarom » Mar 4 Oct 2016 19:43

ça va être sympa cette histoire :super:
par contre les grumeaux sont à fond :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar LylyWatt » Mar 4 Oct 2016 21:08

Wattman a écrit:
Donc si certains parmis vous peuvent nous aider dans la recherche des pièces (et particulièrement la 2ème banquette arrière) pour cette restauration qui s'annonce passionnante (mais compliquée pour les pièces), ça serait vraiment génial.





Ou nous aider à les payer aussi. :hehe: :hehe: :hehe:

Bref j'adore ma Danette trop moche :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
La Cigale du Pitbull VS WRTI © Spec C du Japon de la vallée du Rhône
HKS Inside
Avatar de l’utilisateur
LylyWatt
Clubman
Clubman
 
Messages: 550
Inscription: Dim 5 Sep 2010 21:31
En ligne: 20d 17h 11m 37s
Ma voiture: Legacy 2.0d
Couleur: anthracite
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Mar 4 Oct 2016 21:33

La misère commence pour moi...

Je fouille depuis des jours, mais impossible de trouver 2 pièces qui doivent valoir 2 francs 6 sous!!!

Feu de position AVG et vitre de plafonnier arrière.

Pièce 16 (ou 17, selon si c'est gauche ou droite, moi c'est le gauche qu'il me faut) :


568494984102.png


Pièce 11, vitre de plafonnier arrière :


568494984601.png




Si vous êtes plus doués que moi, parce que là je bloque! :(
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar gamma0 » Mar 4 Oct 2016 21:36

Cette voiture est délirante :] ! Ce qui est sûre, c'est que je suivrai ce projet pharaonique :super: ! Bon courage pour la suite ;) !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar SubJunior » Mar 4 Oct 2016 22:06

Sur ton premier schéma, la pièce gauche, c'est la 17 ; LeftHand
Malheureusement, mon SubFast ne donne rien avec ton VIN. Il faut que j'approfondisse ! :triste1:

Sur ton deuxième dessin, il n'y a pas de pièce 11. Les pièces 9 portent la douce référence de 784911300. La pièce 6 ne porte pas de ref, comme la première ; il faut que j'approfondisse ! :triste1:



EDIT ;
- Pièce 17 sur le premier schéma ; 84916TA063
- Pièce 6 sur le deuxième ; 84910TA150

Rien de dispo sur PartSouq, voir avec Stef ou Dany... Surement trois semaines de délai, mais surement moins de prise de tête et moins chère qu'une boutique Sub. Ce n'est que mon avis, j'imagine bien que tu es grand et que tu as tes sources ! :ange:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Mar 4 Oct 2016 22:53

J'avais trouvé les ref entre temps, j'ai les mêmes, donc ca va.

Je verrai avec Dany je pense, déjà pour savoir s'il peut les avoir. J'ai aussi les ref des charnières de toit ouvrant et de la manette d'ouverture du toit ouvrant, des poignées extérieures de porte coulissante.

Je suis en train d'étudier le système de transmission sélective qui est plutôt intéressant. J'ai pas encore tout saisi, mais ce que j'ai compris c'est que c'est une traction et quand on appuie sur le bouton magique, ça solidarise les roues arrières via un diafragme.

Faut que j'étudie encore le fonctionnement, je ne sais pas encore si c'est hydraulique ou simplement électrique. La commande est électrique elle, c'est sûr.


568494912201.png


La commande électrique arrive sur la pièce 3 qui agit (comment?) sur la fourchette 9 et ça solidarise les pièces 8 et 15 via la membrane 16.

Pas évident à comprendre clairement, surtout que je ne visualise pas où vont les cardans.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Advan21 » Mer 5 Oct 2016 09:01

Marrante cette auto :D comme le nom donné aussi :hehe:
C'est un coup à se coucher au premier virage vu la forme du truc :gene:

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et bon courage pour tout les travaux :cote:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Mer 5 Oct 2016 11:34

Pour me faire un pense-bête, je note les références des pièces que j'ai trouvé jusque là et qu'on m'a transmis par MP en espérant les trouver chez Dany ou autre...

Poignée extérieure de porte coulissante gauche : 62150TA040
Poignée extérieure de porte coulissante droite : 62150TA030
Poignée intérieure de porte coulissante gauche : 62155TA050LW
Poignée intérieure de porte coulissante droite : 62155TA050LW
Poignées tournantes de vitre avant (X2) : 62110TA050LW
Feu d'angle AVG : 84916TA063
Feu d'angle AVD : 84916TA053
porte complète arrière (au cas où elle ne serait pas réparable) : 61260TA291
Vitre de plafonnier : 84910TA150
Pédale accélérateur (cache en caoutchouc pas dispo tout seul) : 36010TA070
Autocollant arrière (en cas de peinture) : (E12) 93032TA100 / (Subaru) 91540TA120 (reste à trouver le "Vanille" introuvable, si vous y arriver, ils appellent ça "rear panel label").

J'ai passé la moitié de la nuit dessus... :gene:


Pour la suite, je fais comme Freddy Mercury, j'essaie de rester positif. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Mer 5 Oct 2016 13:48

Suite après premier démontage!!!

La porte coulissante gauche s'ouvre et se ferme, de l'intérieur et de l'extérieur.
Problème identifié : la poignée extérieure n'entraînait pas assez loin la tige de commande de la gâche et la poignée intérieure ne l'entraînait pas du tout à cause de la sécurité enfant (accessible uniquement porte ouverte).

Travail effectué : dégarnissage de la porte, accès aux différentes tiges de contrôle, réduction du jeu de fonctionnement de la poignée extérieure avec une vis inox pour limiter la course, lubrification en spray dans tous les composants (gâche, roulettes intérieures et extérieures, articulations)

Image

Ensuite j'ai voulu regarder ce jeu important dans la direction. Démontage du protège carter (en l'occurence un protège crémaillère), observation du système de direction.
Assez simple : la colonne de direction entraine une classique crémaillère placée en avant du train roulant, d'un côté de celle-ci se trouve un simple cache en caoutchouc et de l'autre sort la tige de direction.
Celle-ci entraîne un pivot sur lequel sont fixés les deux biellettes de direction, les rotules intérieures et extérieures.
C'est ce pivot qui pose problème! L'axe de rotation est composé d'une bague dans un tube, et je soupçonne cette bague d'être bouffée ou rongée, il va falloir démonter pour s'en assurer mais ça me rassure grandement parce que la crémaillère coûte plus de 350€ en Ukraine et pas sûr qu'elle soit dispo ici.

Le pivot c'est la pièce 34943 et la bague en question c'est la 34920D. Peut-être que c'est l'axe 34281 qui est bouffé aussi.
f11e73738eddb8ce649c1aacdbe00902.png


On voit un peu la position du pivot en tournant à gauche puis à droite (les roues ne bougent pas mais le pivot s'incline sur son axe avant d'entraîner les biellettes.

Image
Image

Ensuite j'ai tenté d'identifier le branchement du solénoïde (appelons le comme ça pour le moment) qui commande les 4RM sélectives en ôtant le cache moteur intérieur (tiens d'ailleurs y a 2 vis cassées à remplacer). J'ai identifié aisément cette pièce mais problème, les 2 fils sont soudés dessus, pas de broche à débrancher pour couper l'alimentation de la membrane et le faisceau qui j'ai suivi part dans le chassis après avoir rejoint d'autres fils sans la moindre broche... Je vais peut être tester les fils et couper la masse en attendant. Sinon ça pourrait bien être un fonctionnement par dépression, il y a une petite durite d'air qui arrive sur le côté au niveau de la boîte de transfert.

Image

Image

Et pour finir, un remplissage de tous les réservoir de lave-glace (à l'avant dans le pare-choc, à l'arrière au dessus du feu gauche), test des pompes, tout est ok sauf les lave-phare (c'est un SUPERDELUXE rappelez vous! ::d ).

Image

Suite des références :

Pivot de direction : 34011TA011
Bague de pivot de direction : 631003060 (bizarre comme référence)
Axe de pivot de direction : 34016TA002
Image

Image


Et après quelques recherches supplémentaires, je rajoute :
- charnières de toit ouvrant : ah ben non, pas trouvé! Au pire je dois pouvoir me débrouiller.
- poignée d'ouverture du toit ouvrant : 65412TA040 ou 65412TA030
- guide de câble de toit ouvrant : 65470TA010
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar subarom » Mer 5 Oct 2016 17:05

pour le passage en mode 4x4, ça serait pas comme le système DANGEL, par impulsion pneumatique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar mimisub » Mer 5 Oct 2016 18:00

:super: super pour ce nouvel achat !
Contente que vous ayez pu trouver votre subaru "danette" vanille ;) :hehe:
[align=center]Roulez en Subaru et la route s'ouvre à vous ![/align]
Avatar de l’utilisateur
mimisub
Clubman
Clubman
 
Messages: 202
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 20:00
Localisation: Grosbois 21250
En ligne: 6d 14h 25m 56s
Ma voiture: ford fiesta
Couleur: grise
Année: 2012
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Mer 5 Oct 2016 18:09

Merci ma petite chérie. Ca s'est fait en 2 jours, on n'était plus du tout sur le coup d'en chercher un, vu le peu d'offre correcte depuis plusieurs mois...




On dirait bien, Romu, mais je pense que par défaut il est en mode 4x4 et quand on relâche le bouton, ça active la membrane qui désolidarise les roues avants.

Je m'explique :

le relais fonctionne, il claque quand j'appuie sur le bouton.
le voyant 4RM ne s'éteint jamais, quelle que soit la position du bouton.
Relais débranché, le voyant est toujours allumé et l'auto est en 4RM.
Durite de dépression débranchée, idem.
Avec le multimètre, j'ai toujours les mêmes valeurs aux bornes de la petite pièce 32007KA080 (la pièce 1 entouré sur le schéma) que le contact soit ON ou OFF et le bouton enfoncé ou non. C'est ce qui me fait dire que par défaut elle est en 4RM mais ça serait cool uniquement s'il y avait un différentiel central, ce qui n'est pas le cas, très dur de manoeuvrer sur le goudron.

image_122_1.gif



Sinon pour la direction c'est juste le silent-bloc qui sert de bague de pivot qui est mort. Par sécurité je vais commander la vis de pivot aussi.

Cet aprem j'ai réparé les 2 portes mais c'est une réparation de fortume, il me faut des poignées extérieures et le ressort de rappel (je viens de voir qu'avec les ref que j'ai, normalement c'est l'ensemble de la poignée qui vient, ça m'arrange.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Oct 2016 20:17

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 6 Oct 2016 05:37

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar lordiom » Jeu 6 Oct 2016 10:41

Vraiment j'adore les explication, c'est du claire, net et précis ! Bien cool votre danette à la vanille et vu la forme du camtar, on peux même presque se lever pour danette à l'intérieur ! :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Subaru de collection/collection de Subaru (Danette!)

Message non lupar Wattman » Jeu 6 Oct 2016 10:46

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans le déroulement des interventions, parce que je ne trouve aucun support en Français pour cette auto exotique.

Donc si ça peut servir pour quelqu'un plus tard, ça m'ira très bien. Sans oublier que ça pourrait faire naître des vocations et éventuellement aider à ressuciter d'autres petits E12.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron