Page 1 sur 6

5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 11:32
par Wattman
La sortie finie, le secret est dévoilé, j'ai la joie de vous annoncer l''arrivée de la 5ème Subaru à la maison, en remplacement de la diesel devenue inutile (5500 km/an)

Golden-Eye car elle a la chance (?) d'être immatriculée 007 (original), et parce qu'il me semblait que c'était le James Bond préféré de ma soeur de coeur, à savoir Super-CC, parce qu'elle est également immatriculée CC. :mrgreen: :gene:

Identification du véhicule :

Marque : Subaru
Modèle : Legacy
Année : 2006
Version : 3.0 Spec-B
Couleur : noire métallisée pailletée bleu
Moteur : H6 3.0 litres
Puissance : 245ch
Transmission : BV6 manuelle
Options "exotiques" : ESP déconnectable 100%, pas de toit ouvrant, vitres surteintées, attelage incomplet, connexion Bluetooth téléphone et média.

Excellente auto, j'ai parcouru environ 2000km depuis qu'on l'a, j'ai monté des jantes PFF7 en 7.5x18 équipées de Federal 595 en 225/35R18 pour l'instant mais je suis totalement hors cotes!
Elle devrait vite récupérer des 235/40R18 moins chers mais plus adaptés à l'auto (sûrement en Toyo T1-S, selon tarif).

Impressions de conduite :

Auto assez lourde (à peu près une Twingo sur le train avant), mais relativement saine, précise et intéressante à pousser dans ses retranchements.
Freins d'origine (pourtant en 316mm de diamètre!) complètement perdus pour arrêter les 1600kg à vide, 3 freinages en montée et c'est l'évanouissement total. Par contre ils reviennent vite comparé à une WRX d'origine qui peut rester plusieurs jours sans retrouver de mordant (je parle d'origine hein).

Moteur onctueux, reprises surprenantes surtout à mi-régime, elle prend ses tours sans rechigner et aime à flirter avec la zone rouge située à 7000.

Je testerai mieux avec des pneus adaptés en taille, des jantes qui ne cherchent pas à se barrer après 3 freinages et sans bouchon devant (genre STi ou GT cancéreuse) ::d :mdr3:

Pour le reste, c'est une Sub, coffre immense, suspension hyper aboutie (Bilstein B6), 4 RM, sonorité démente passés les 3000 tours, AVCS très actifs après 4000 et toutes les options "classiques" connues.

Récupérée avec des pneus neige (d'où le changement de jantes) :

Image

Compteur black-face sympa :

Image

Image

Modif effectuée pour l'instant, silent-bloc de barre stab Powerflex (que j'avais dans un carton après un cadeau d'un copain du forum) :

Image

Image

Et avec ses jantes :

Image

Image

Modif à venir :

biellette de direction gauche à changer, pare-boue AVD à remplacer, pare-choc AV à démonter pour remettre toutes les fixations (il en manque), cale de maître cylindre, durites avia à l'avant (il y en a déjà derrière)

Modif souhaitées :

4 étriers Brembo, disques STI avants et hybrides AR, 1 jeu de jantes en 18" qui passent avec les Brembo en remplacement des origines (pour les pneus neige).

Merci aux quelques initiés qui ont gardé le secret.



Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 11:48
par cossub
Belle Legacy 007 :super:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 12:03
par Robertodelasoubarou
très belle leg

pour les disques hybides,tu parles d'avoir des disques sti avec le tambour wrx c'est ça en gros ?

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 12:16
par SubJunior
Wattman a écrit:Modif souhaitées : [...] disques STI avants et hybrides AR

Pour les hybrides, tu sais que j'en ai une paire qui ne va pas te couter chère, hein ! ;)
D'ailleurs c'est con, j'aurais pu te les emmener à la sortie si tu n'avais pas fait ton cachotier ! :mrgreen:

Pour le reste, super auto ! Et j'en sais quelque chose, COPIEUR ! :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 13:30
par Wattman
Robertodelasoubarou a écrit:très belle leg

pour les disques hybides,tu parles d'avoir des disques sti avec le tambour wrx c'est ça en gros ?


Oui c'est exactement ça. Je pense racheter ceux de SubJunior mais j'attends de trouver des étriers avant ça .

De même je oense opter pour un.capot de diesel, je pensais pouvoir m'en passer mais là prise d'air me manque trop!!

Et oui Romain tu as raison mais en même temps c'est ta faute si j'en ai voulu une! :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 13:35
par Robertodelasoubarou
sache sinon qu'il y a un kit ou tu met des disques sti tout en gardant ton tambour oem ::d

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 13:41
par subarom
Elle est vraiment belle en noir avec les jantes dorées :super:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 13:49
par Advan21
subarom a écrit:Elle est vraiment belle en noir avec les jantes dorées :super:


+1000 :coeur:
Et puis c'est mieux pour notre amour propre maintenant quand elle reste accrochée à notre pare choc arrière :gene:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 14:48
par gamma0
Je suis d'accord, c'est une belle legacy ! Elle est bien mieux avec les jantes dorées :super: ! Belle découverte :super: !

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 15:04
par Wattman
Robertodelasoubarou a écrit:sache sinon qu'il y a un kit ou tu met des disques sti tout en gardant ton tambour oem ::d

Si tu parles des garnitures épaisses, c'est de la crotte en barre. Expérience inside.



PS : si je double poste c'est parce que le forum déconne à donf, j'arrive pas à quoter.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 15:07
par Wattman
Advan21 a écrit:
subarom a écrit:Elle est vraiment belle en noir avec les jantes dorées :super:


+1000 :coeur:
Et puis c'est mieux pour notre amour propre maintenant quand elle reste accrochée à notre pare choc arrière :gene:

C'est surtout parce que j'arrivais plus à vous suivre en diesel (toi en particulier).


Merci Stéphanie, j'espère qu'on ira de nouveau visiter des moulins à huile. :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 18:11
par V1r91n1e
:nonon: tu n'as pas la notion de ce qu'il faut cacher aux gens ou non :malin1:

Une bien belle charrette :super:
Si tu changes les jantes faudra changer son nom du coup, j'espère que tu as prévu la clé pour les resserrer :langue2:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 21:49
par manu85
:super:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 22:07
par Daigoroh
Elle est superbe :super:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 22:09
par Robertodelasoubarou
Wattman a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:sache sinon qu'il y a un kit ou tu met des disques sti tout en gardant ton tambour oem ::d

Si tu parles des garnitures épaisses, c'est de la crotte en barre. Expérience inside.



PS : si je double poste c'est parce que le forum déconne à donf, j'arrive pas à quoter.


tu as un lien de tes garniture épaisse pour voir si c'est le meme truc

car moi ça se met dans le tambour

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 22:12
par SubJunior
Robertodelasoubarou a écrit:tu as un lien de tes garniture épaisse pour voir si c'est le meme truc

car moi ça se met dans le tambour

http://www.godspeedbrakes.co.uk/rear-brembo-adapter-kits-/72-rear-sti-brembo-fitting-kit.html

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 22:26
par Daigoroh
Robertodelasoubarou a écrit:
Wattman a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:sache sinon qu'il y a un kit ou tu met des disques sti tout en gardant ton tambour oem ::d

Si tu parles des garnitures épaisses, c'est de la crotte en barre. Expérience inside.



PS : si je double poste c'est parce que le forum déconne à donf, j'arrive pas à quoter.


tu as un lien de tes garniture épaisse pour voir si c'est le meme truc

car moi ça se met dans le tambour


Et le tambour est dans le disque ;)
Et d'après pas mal de retour, ce kit c'est de la merde en boite, donc a éviter ;)
Disques hybride c'est mieux ;-)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 28 Mai 2017 23:11
par Wattman
Ah oui je vois de quoi il s'agit , je connaissais un mec qui avait ça mais ça s'est désolidarisé pendant le test frein à main du CT. :/

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 07:17
par yostone
Elle déchire cette Leg :super:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Lun 29 Mai 2017 11:21
par lordiom
+1

Quand je l'ai vu, j'étais dans le gaz, mais je me suis dis en arrivant a la première pompe à essence, ptain elle claque beaucoup plus que sa précédente cette LEG.

Franchement je kiff !