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Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mar 20 Fév 2018 17:13
par lionos
Je viens de passer commande suite à la réponse de compatibilité pour ma MX-3 (mail reçu ce matin) :mrgreen:
Clair qu'à 1,60€/l de SP98 là ça devient plus que nécessaire pour mes 25 000 kms/an 8|

En plus, même si je change de voiture, tant que je ne change pas de nombre de cylindre je peux garder le même boitier (juste à changer les connecteurs).
Donc c'est évolutif... ça me plait !

J'ai bon espoir de passer le CT 2018 maintenant :hehe: (reste plus que les problèmes de carrosserie, de fuite d'huile moteur etc...) :mdr1:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mar 20 Fév 2018 22:28
par SubJunior
Je suis peut-être neuneu mais je ne vois pas le rapport avec le CT ?! :pasdrole:

Sauf erreur de ma part, tu devras être au SP pour pouvoir passer la pollution dans tout les cas ! ;)

Sinon, je trouve dommage de ne pas prendre un boitier homologué, maintenant que ça existe. Histoire d’avoir la CG en règle au passage. Mais après c’est chacun qui vois ! ;)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 01:06
par Manu 1er
Aucun CT n'ira analyser le carburant de ton réservoir, on est pas au contrôle technique de la FIA :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 11:18
par SubJunior
Manu 1er a écrit:Aucun CT n'ira analyser le carburant de ton réservoir, on est pas au contrôle technique de la FIA :mrgreen:

Non, mais le CT analyse ce qui sort à l'échappement... Et ce qui sort de ton echappement au bio n’a rien à voir avec ce qui en sort au SP. :ange:

Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 12:48
par lionos
Ma MX-3 ne passe plus à la pollution, le cata (d'origine) doit être mort...
Et vu qu'il a du être adapté pour monter sur le collecteur inox en tube afrique il faudrait que j'achète un cata neuf (catasport si possible... combien de cellules ?) et que je le fasse REmodifier...
Bref, donc si ça passe à l'Ethanol je ne vais pas me faire chier :mrgreen:

Sinon pour les boitier E85 Homologué je n'en ai pas trouvé (homologation en cours seulement) et entre 650 et 800€ donc... fuck l'homologation ! :mrgreen:
En même temps, acheter un boitier homologué alors que t'as une ligne full inox non homologuée et bien plus visible qu'un petit boitier... :rouge:

Clair que le CT 2018 va nous violer quand je dis nous je pense surtout aux YoungTimers :rouge:
Je réfléchie clairement à la CG collection pour ma 205 XS qui y est éligible depuis cette année.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 14:19
par Manu 1er
SubJunior a écrit:Non, mais le CT analyse ce qui sort à l'échappement... Et ce qui sort de ton echappement au bio n’a rien à voir avec ce qui en sort au SP. :ange:

Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:

Oui mais comme les contrôleurs sont si naze qu'il ne comprenne rien de ce qu'ils font, il n'y a pas a ce faire de soucis, vraiment ... Ce n'est pas la première foi que mes sub passe le CT a l’éthanol, et aucun contrôleur m'a dis que mais résultat au contrôle pollution était bizarre ...

"L’analyse du niveau de pollution des véhicules est un élément essentiel du contrôle technique. Aussi, tous les points de contrôle de cette fonction sont soumis à contre-visite s’ils sont considérés insatisfaisants au regard de la réglementation en vigueur.

Opacité des fumées d’échappement
Teneur en CO2 et CO des gaz d’échappement
Valeur lambda des gaz d’échappement"

Pour tes patins caoutchouc de pédale, je suis septique, il y a des voitures qui d'origine n'en ont pas ... :-/

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 15:03
par SubJunior
Manu 1er a écrit:
SubJunior a écrit:Non, mais le CT analyse ce qui sort à l'échappement... Et ce qui sort de ton echappement au bio n’a rien à voir avec ce qui en sort au SP. :ange:

Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:

Oui mais comme les contrôleurs sont si naze qu'il ne comprenne rien de ce qu'ils font, il n'y a pas a ce faire de soucis, vraiment ... Ce n'est pas la première foi que mes sub passe le CT a l’éthanol, et aucun contrôleur m'a dis que mais résultat au contrôle pollution était bizarre ...

"L’analyse du niveau de pollution des véhicules est un élément essentiel du contrôle technique. Aussi, tous les points de contrôle de cette fonction sont soumis à contre-visite s’ils sont considérés insatisfaisants au regard de la réglementation en vigueur.

Opacité des fumées d’échappement
Teneur en CO2 et CO des gaz d’échappement
Valeur lambda des gaz d’échappement"

Pour tes patins caoutchouc de pédale, je suis septique, il y a des voitures qui d'origine n'en ont pas ... :-/

Justement c’est bien du CO2 que je parle ! J’ai lu un gars qui a voulu envoyer sa SpecB au CT au BIO, resultat ; 90g de CO2 alors que la SpecB est donnée pour 248g sur la CG ! Verdict du controleur ; trou important dans l’echappement ! :happy1:

Et pour le caoutchouc sur les pedales, je cite Turbo. Je ne suis pas aller verifier non plus ! ;)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 16:04
par lionos
Le contrôleur est débile, le CO2 plus faible n'indique pas du tout un trou dans l'échappement :gene:
Là le gars je lui rigole au nez et je lui colle une réputation de branquignole et je vais voir ailleurs direct !

Je n'ai pas trouvé la nouvelle liste de point de contrôle, si un contrôleur technique passe par là ... ?
Eux j'espère bien qu'ils l'ont déjà :hehe:

Sinon AutoPlus s'attendent à 30 à 40% de véhicules recalés au CT 2018 contrairement à 18% actuellement... 8|
Source : AutoPlus

Bref on fait un peu du HS sur le topic d'un Admin' ça va être chaud pour nos cul :rouge:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 16:08
par Manu 1er
:mdr3:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 17:56
par SubJunior
lionos a écrit:ça va être chaud pour nos cul :rouge:

Surtout quand on sait de quel admin’ il s’agit ! :mdr3:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 18:13
par lionos
Ça va, c'est pas Roberto non plus :taistoi:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 19:54
par mackie07
SubJunior a écrit:
Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:


Faut arrêter un peu de répéter comme un c*n les stupidités des journaleux qui n'ont même pas lu la liste des contrôles... :perv: :erk:

Sauf à avoir une poubelle sans cata et qui pisse l'huile de partout, pas de changements fondamentaux !

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 22:15
par SubJunior
mackie07 a écrit:
SubJunior a écrit:
Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:


Faut arrêter un peu de répéter comme un c*n les stupidités des journaleux qui n'ont même pas lu la liste des contrôles... :perv: :erk:

Sauf à avoir une poubelle sans cata et qui pisse l'huile de partout, pas de changements fondamentaux !

Ce n’est pas un journaleux mais un contrôleur qui disait ça ainsi qu'effectivement les fuite d’huile, pas forcement abondante d’ailleurs.

Ensuite, je pense que ces controleurs ainsi que les journaleux on parfaitement lu les points de contrôle et qu’ils nous les récitent tous, un peu pèle-mèle et brut de décroffrage.
Le véritable doute réside plutôt sur le suivi réel de tout ces points de contrôle qui ne seront qu’à l’appréciation de chacun des contrôleurs. À ce petit jeu la, pas sur effectivement qu’un client reviennent si tu le recale avec vignette 24h pour un simple caoutchouc de pédale abimé. Donc soit tout les contrôleurs suivent les nouvelles règles au pied de la lettre et sont égaux, soit certain commencent à « faire des faveurs » et tout les autres devront suivre s’ils veulent survivre.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 23:26
par mackie07
Sauf qu'il n'y a rien sur le caoutchouc des pédales.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 23:48
par SubJunior
mackie07 a écrit:Sauf qu'il n'y a rien sur le caoutchouc des pédales.

J’ai mieux à faire que de lire l’ensemble des nouvelles règles et des nouveaux points de contrôle, mais je reste perduadé que si on en a parlé ce n’est pas pour rien. Peut-être que le coups des pédales est englobé dans un point de contrôle plus important...

Et dans tout les cas, même si le coup du caoutchouc sur les pédales à été inventé de toutes pièces par un journaliste incompétant et/ou assoiffé de sensationnalisme mal placé, d’autres règles tout aussi absurde vont entrer en vigueur et le principe sera toujours le même.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 23:57
par simon57
Il y a déjà 18 mois quasiment, j'ai failli me faire refusé ma mini 1000 de 89 à cause du caoutchouc manquant sur la pédale de frein.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 00:45
par SubJunior
simon57 a écrit:Il y a déjà 18 mois quasiment, j'ai failli me faire refusé ma mini 1000 de 89 à cause du caoutchouc manquant sur la pédale de frein.

Oh bah merde, en fait ça existait déjà avant le super contrôle de la mort qui tue ! :gene: Ils n’ont donc rien inventé en fait ?! :happy1:

Et le motif officiel de refus c'était quoi du coup ? Organe de sécurité ?

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 12:35
par lionos
Moi j'avais entendu parlé d'un "jeu au pédalier" pour le CT pas des caoutchouc :0

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 12:37
par SubJunior
lionos a écrit:Moi j'avais entendu parlé d'un "jeu au pédalier" pour le CT pas des caoutchouc :0

J’ai entendu ça aussi, effectivement ! :gene:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 20:05
par Wattman
Il me semble avoir lu un truc sur les caoutchoucs en effet, quand j'ai passé la nouvelle Sub d'Alban au CT.

J'ai aussi appris plein de trucs intelligents! Une auto qui n'a pas de luge sous moteur alors qu'elle en a d'origine : contre-visite. Pourquoi? Si y a une fuite d'huile, ça pollue les sols.
Par contre une auto qui n'en a pas d'origine, ça passe, sauf si elle a une fuite d'huile moteur ou boîte : pollution des sols.

A contrario, si une auto a bien sa luge sous moteur, le contrôleur ne pourra quasiment pas voir si fuite il y a (exemple, Toyota RAV4 de 2008, on ne voit rien!!!), donc ça passe!

Beaucoup de trucs débiles comme ça. Mais dans tous les cas, je suis comme JC, je m'en branle! :mrgreen: