Forester S turbo '99 - en rodage

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Dim 19 Jan 2020 14:44

Bon on a réussi, au final, le plus simple c'est de dégager d'abord l'alternateur puis le compresseur de clim et la l'accès est suffisant.

C'est curieux la tronche de la durite, craquelée dehors :
Image

mais impec dedans :
Image

Donc, est-ce vraiment à cause de l'ethanol ? ou la chauffe du moteur ? les deux ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar SubJunior » Dim 19 Jan 2020 18:48

Franchement, je ne crois pas que l’ethanol puisse avoir grand chose à voir avec ça. Des sub roule à l’éthanol depuis des années et des années, je pense qu’on connait à peut prêt tous les point faible du circuit de carburant maintenant, et je n’ai jamais rien entendu à propro d’une dégradation accéléré des durites au point qu’elles finissent par devenir poreuse.

Perso je pencherai plus pour une coincidence ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Dim 19 Jan 2020 18:55

Oui, et la fuite venait du bout de la durite, des deux côtés : comme si les colliers ne serraient plus assez, ou que la durite s'est ramollie.
Par contre, truc flippant, je me demande si j'avais pas déjà eu une fuite à cette durite il y a.. deux ans, et du coup déjà remplacée... ou je confond avec l'autre côté ( celle derrière l'induction, côté turbo ).
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar SubJunior » Dim 19 Jan 2020 19:26

Vu la gueule de la durite, impossible qu'elle ai 2 ans ! :gene:

Par contre il y a pas mal de liquide de frein dans le coin, quid du gros goret qui met 0.5L dans le bocal et 0.5L un peu partout autour, notamment sur les durites, sans jamais ne rien essuyer ensuite ? Ca ne peut pas avoir tout fait, mais ça a peut-être précipiter la rupture. En tout cas, il n'y a pas vraiment de chaleur dans ce coin.
C'est vraiment une idée que je balance comme ça, je serais incapable de te dire à quoi ressemble une durite qui a bouffer trop de liquide de frein, jamais vu ça de ma vie ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Dim 19 Jan 2020 23:20

Je dois confondre avec l'autre durite alors, qui avait fuit.
C'est vrai qu'elle a 20ans passé, et son circuit d'essence aussi, même si l’éthanol a précipité les choses, il n'était pas neuf.

Possible pour le liquide de frein, j'ai confiance en mes mécanos mais vu le bordel fait par les anciens qui s'en était chargé ( montage de plaquettes sans coulisseau.... dump aliexpress format wrx sur échangeur de GT... ), ça ne m'étonnerait pas que du liquide de frein ait arrosé la moitié du compartiment moteur.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar SubJunior » Lun 20 Jan 2020 00:17

Pour moi, te prend pas la tête avec l'éthanol, je ne pense pas qu’il ai grand chose à voir avec ça ! ;)

Au pire, regarde peut-être la pression d’essence. Tu as peut-être un regul qui fait du zel ?! :-/
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Lun 20 Jan 2020 20:03

Pour le coup, je pense vraiment que c'est la durite, elle bougeait à la main sans toucher aux colliers => le régul doit pas jouer quand c'est dans cet état :mrgreen:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar SubJunior » Lun 20 Jan 2020 23:18

True facts ! :mdr3:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Dim 19 Juil 2020 14:31

Rodage fini :mrgreen:

Image

Son état est stable, pas de nouvelles blagues depuis quelques temps, tant mieux !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juil 2020 13:11

:mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Advan21 » Dim 26 Juil 2020 15:57

Impeccable :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar lordiom » Mer 2 Sep 2020 12:17

:super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9233
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 32m 41s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar yostone » Mar 8 Sep 2020 07:36

A peine fini d’être rodé :hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Mar 8 Sep 2020 18:38

:mrgreen:

Je roule de moins en moins avec, ayant déjà sa remplaçante, mais j'ai pas envie de mettre une annonce. Le peu que j'en tirerais & la certitude d'avoir à faire à pas mal de blaireaux ( annonce de subaru + kilométrage + pas cher = appels de cassos à la pelle ) ne me motive pas du tout. Puis l'hiver arrive dans quelques mois, il sera bien.
Plusieurs solutions, un jour ou l'autre je devrais faire les joints de queue de soupapes... donc mieux vaut sortir le bloc, et une fois sorti autant tout refaire vu les bornes... et tant qu'à faire, le turbo aussi... il semble que steph13 a développé un rebuild de td04 en 19t pas mal.... donc nouvelle carto.... et merde :mrgreen:
Après j'avoue aussi regarder les annonces de GT à moteur HS, pour une transplantation moteur/boite...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar SubJunior » Jeu 10 Sep 2020 11:27

Erwan a écrit:.... et merde :mrgreen:

No comment. La messe est dite ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Advan21 » Jeu 10 Sep 2020 20:30

C'est clair :hehe:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Sam 21 Nov 2020 10:16

201000km.... et je me disait hier encore qu'il roule pas mal vu ce qu'il a du traverser dans son adolescence.
J'ai fait un check sur le pont de mon pote mécano pour prévoir la révision de janvier, je devrais faire les plaquettes avant ( actuellement EBC Yellow, ça fait le taff pour l'utilisation, et comme j'ai ça a l’arrière je préfère rester équilibrer ), la purge ( 2ans ) et évidement les classiques huiles filtres.
Mon étrier avant conducteur semble commencer à se gripper, on en profitera lors des plaquettes. Le bruit de transmis a disparu. Au final, c’était peut être un truc qui frottait ?

Sur le retour,voila qu'elle se mets à tourner sur 3 pattes... et merd' ! je vais jeter un œil ce week-end, ou plus tard, je roule peu avec ayant sa remplaçante, mais je tachais de la faire tourner une fois par semaine.
Pas trop d'idées pour le moment, la partie allumage étant très récente ( bobine & câbles moins de 2ans, bougie 1 an et 4000km )
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Wattman » Dim 22 Nov 2020 11:13

Ah mince! Et pas de CE j'imagine, sinon tu en aurais parlé je pense.

:/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Erwan » Dim 22 Nov 2020 11:49

Oui zéro CE allumé. J’ai eu l’impression qu’en accélérant franchement elle reprends sur 4 pattes mais sans certitude.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo '99

Message non lupar Advan21 » Ven 4 Déc 2020 22:41

Elle t'a fait une misère car tu t'en sers pas assez souvent ::d
Plus sérieusement tu as trouvé le problème ?
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron