Forester S turbo '99 - en rodage

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

Re: Forester S turbo

Message non lupar Mric » Ven 22 Sep 2017 19:11

Y'a pas de Nils top ??
AMEN
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 22 Sep 2017 19:16

j'ai pas l'impression, donc soit le plastic s'est barré... soit c'est déjà pas ceux OEM ( mais vu que c'est du pas fin, je pense pas )

Le CE n'est pas réapparu après re-démarrage.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Ven 22 Sep 2017 21:28

Si tu remap ton FOZ, passe en gestion MAP. Il faudra alors ajouter un capteur de température à l’admission et ton mapeur ajourtera donc des sécuritée pour couper le boost si ta T° d’admission monte de trop ! ;)

Tu pourras alors faire de la vitesse tant que ta femme voiture ne bronche pas ! :mrgreen:

Sans compter l’avantage (énorme) de ne plus avoir de débitmètre ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 22 Sep 2017 21:40

Hummm tentant... dommage je viens juste de remplacer mon debitmetre :grr:
Je précise juste pour la vitesse que c'est pas mon utilisation habituelle hein, mais la les circonstance s'y prêtaient ( ou pas en fait ). Bon a savoir pour les prochaines fois.

MAJ config

Chassis :
Links avant & arrière alu & polyuréthane M2 : fait
Barre stab arrière diamètre 20mm : fait
silentbloc barre stab polyuréthane : fait derrière, attente devant
Freins avant GT00 avec plaquettes EBC yellow : fait
Freins arrière plaquettes EBC yellow : fait
Durites avia avec RBF600 : fait
Roues 16p GT99 : fait
Roulements avant : fait
Amortisseurs KYB : à faire
Cale de MC : à faire
Barre anti rapprochement : à faire
Géo complète : à faire


Moteur :
TD04 : fait
Map safe "le temps de..." : fait
Remonter dump origine : fait
Pompe Walbroo : fait
Débitmetre neuf : fait
Down_pipe decata : fait
Bougies froides : à faire
Durite induction : à faire
Cales spacer : si nécessaire, à faire
Intermédiaire decata : à faire
Silencieux STi ou prodrive : à faire
Remap "qui va bien" : à faire


Intérieur & autre :
Pommeau Sti : fait
Volant GT avec AB : à faire
Attache remorque : à faire
Remplacer radiateur de clim ( perçé ) : à faire
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Ven 22 Sep 2017 22:07

Je ne juge absolument pas la vitesse, on aime tous ça ! ;) Et les conditions ne s’y prêtent pas toujours d’aileurs... :gene:
Pi 160 arrive telement vite avec nos charettes...

C’est juste que depuis que je suis en gestion MAP, je ne stress plus ! Je met pied au planché comme ça me chante ! ;)
Depuis j’ai déjà roulé (roulé, pas juste fait une pointe) un peu a des allures ou j’étais surement dévanté et j’étais serain.
D'ailleurs, elle ne s’est encore jamais mise en sécurité pour le moment, il faut que je redouble d’effort ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 23 Sep 2017 12:34

j'ai reçu ça ce matin :diable: :diable: :diable:

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montage cet aprem ça j'ai le temps, pas de pare flamme, mais temporairement ça ira :-/
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 23 Sep 2017 17:07

Pour continuer avec le ratio 2 pour 1 ( 1 truc résolu, 2 nouvelles emmerdes )

Jusque la tout va bien

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C'est beau, il y a du soleil et le chien est content.

Et la c'est le drame
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Ce p***** d'inter ne se monte pas... la bride est décalée angulairement...

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Du coup... remontage de l'inter stock, mais silencieux prodrive monté... avec des fuites aux jonctions ( joints HS, oui j'ai pas pensé à en prendre des neufs... )

Allez pour garder le moral, ça sonne mieux ( en même temps, vu les fuites... :mdr1: )

Regarder sur youtube.com
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Re: Forester S turbo

Message non lupar gamma0 » Dim 24 Sep 2017 13:20

Trooop beau le toutout :coeur: ! C'est un mâle ou une femelle ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 24 Sep 2017 13:23

Une femelle ;)

Et mon foz il est pas beau ? Ah bah non en fait :happy1:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar gamma0 » Dim 24 Sep 2017 13:52

Erwan a écrit:Une femelle ;)

Et mon foz il est pas beau ? Ah bah non en fait :happy1:


Désolée, j'étais complètement subjuguée par la présence du toutou :mrgreen: ! Elle est trop mimi :coeur: !
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 24 Sep 2017 14:04

Je te taquine.

Après réflexion, je suis bon pour couper l'inter et faire résouder la bride au bon angle.
Le silencieux va encore bien, il n'est bien sûr pas à fleur du pare choc, mais pas trop rentré non plus. Juste un peu haut donc je vais faire des pattes de fixation rallongées.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar subarom » Dim 24 Sep 2017 20:58

Ah les joies du foz :mrgreen:

Sur le miens, j'ai un down de wrx (origine) avec un bung plus haut (car en bas sur la wrx) et une ligne scorpion en 76 prévue pour gt ... ça ronfle bien et ça passe au ct ;)

un jour je ferais une vidéo sur fb ;)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 24 Sep 2017 21:18

Oui j'avais vu sur ton post, du coup ça te permet d'avoir une longueur de ligne idéale avec le Down de wrx plus long.
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Re: Forester S turbo => soucis echappement

Message non lupar Erwan » Lun 25 Sep 2017 19:22

Commande passée pour 4 bougies froide, et deux joints d'échappement, histoire de colmater les fuites.
J'ai commandé aussi 4 silentblocs longs de support échappement.

Pour les brides décalées au niveau de l'intermédiaire, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? c'est un inter scorpion, ils auraient mise des angles différents pour ne permettre la compatibilité qu'avec un silencieux & down pipe de la même marque ?

Sinon, question suite à mon déventage supposé de l'autre soir, sur ma GT j'avais monté une écope de STi8 pour GC8, c'est efficace sur les Foz ? au niveau contours, c'est idem GT ou spécifique Foz ? idem pour le splitter, qui a déjà monté cela ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Daigoroh » Lun 25 Sep 2017 19:26

On avais comparé avec un pote qui a un Foz et qui voulait même la même écope que moi, mais la forme sur le capot était totalement différente ;)
Beau chien au passage ;-)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 18 Oct 2017 20:58

News du camion :

Reçu les bougies froides, et ça
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Au final, ni noire ni une samco ( introuvable dans le premier cas, délai de fou pour le deuxième cas )... mais garantie 5 ans 8| , et semble vraiment bien foutue à première vue.

Montage ce week end si j'ai temps et la motivation de découper l'induction d'origine :)
Vivement la remap :diable:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Manu 1er » Sam 21 Oct 2017 01:56

:super:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 28 Oct 2017 13:48

Les news du camion :

Ligne en place... on a coupé l'inter, rallongé de 3cm, resoudé au bon angle :

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Image

Image

Image

C'était la merde à souder : tube très fin donc dur de trouver les bons réglages. C'est en place, ça marche impec, ça fait plus de bruit mais c'est encore roulable.
Reste à monter l'induction et les bougies froides, et go pour la remap !!!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
J'ai vraiment hate, car la elle carbure grave trop riche.

Sinon, toujours ce problème de vis des links de m**** qui se desserrent :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Image

Je vais faire comme devant, nord lock + stower + contre écrou
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 29 Oct 2017 16:13

Pour l'induction, j'ai souvent lu que l'on peut couper celle d'origine pour éviter de tout démonter, c'est pas risqué ? Genre des morceaux tombent la ou il faut pas ?
Je pense en profiter pour changer les bougies, je me prends une matinée avec un pote mécano ça devrait suffire non ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar subarom » Mer 1 Nov 2017 20:01

Pour tes links, ça doit venir des links (j'ai les mêmes M2 ) j'ai mis un contre écrou , mais comme on le vois sur ta photo j'ai l'impression que le silent bloc frotte la barre ...
Sur les whiteline, dans la visserie (qu'il n'y a pas avec ceux là) il y a des rondelles qui enrobent le SB et au serrage tu serres sur l'entretoise . Là j'ai l'impression de serrer le SB et ça grince, et ça me saoule :gene:

pour la durite d'induction j'ai coupé toutes les petite sorties qu'il y a sur celle d'origine, elle sort mieux .. l'idéal est de dévisser ta pieuvre complète afin d'avoir un peu de place (fait gaffe de pas débrancher qqe chose dessous) et penses aux joints du bas

si tu as une dump autre que l'origine, je te conseil de mettre le bouchon directement sur l'induction et de virer la grosse durite . ;)
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