Forester S turbo '99 - en rodage

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mar 12 Sep 2017 20:29

Conclusion faut rester devant :mrgreen:
Vais tester ca demain : sondé débranchée, et reset avant
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 13 Sep 2017 19:44

Sonde débranchée et reset en cours :gene:


Par contre le branchement de la sonde semble louche
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Mric » Mer 13 Sep 2017 19:48

C'est pas d'origine ça
AMEN
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Mer 13 Sep 2017 19:51

Drole de montage. :0
Je ne sais plus à quoi ressemblais ma sonde OEM, mais je ne me souviens pas avoir 2 prises l'une derrière l'autre comme ça.
La sonde me parait big également ! Elle débouche sur une cosse à 4 pin dont seulement 3 sont peuplé...

Ça ne me semble pas trop OEM tout ça...

EDIT ; merci Mric ! :mrgreen:
Mric a écrit:C'est pas d'origine ça

Ca fait même carément bricolage à 2 balles... :gene:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Sep 2017 19:52

Mric a écrit:C'est pas d'origine ça

Sonde Denzo aftermarkt.
J'en ai mis une comme ca hier sur une caisse au taf,...y a pas la fiche d'origine avec.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 13 Sep 2017 19:54

Hummmm
Ca confirme que mon soucis viens peut être de la.
Je vais faire le test sonde débranchée ( du coup CE alumé j'imagine ), et voir si elle tourne mieux.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Mer 13 Sep 2017 19:55

Une GT tourne presque mieu avec la lambda débranché ! :happy1:
Ton FOZ devrait donc bien le digérer, lui aussi ! ;)

Pas de CE à prevoir mon capitaine.

Sur cette génération de Sub, je pense que si ton CE s'allume... C'est que la voiture doit déjà être moitié brulée ! :happy1:
Dans tout les cas, cour vite et ne te retourne surtout pas ! :mrgreen:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 13 Sep 2017 19:57

Ça plus le pommeau sti, elle va envoyer graaave :hehe:

Merci, c'est bon à savoir en tout cas.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Daigoroh » Mer 13 Sep 2017 20:04

Erwan a écrit:Hummmm
Ca confirme que mon soucis viens peut être de la.
Je vais faire le test sonde débranchée ( du coup CE alumé j'imagine ), et voir si elle tourne mieux.

Pas directement de CE ;-)
Elle tournera mieux sans ;)
Mais attention, si le soucis est ailleurs elle ne sera pas la pour corriger en closed,....un mano AFR te permet de surveiller ca ;)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 13 Sep 2017 20:16

Oui enfin, si elle tourne mieux sans, je remplace la sonde. J'ai pas l'intention de laisser comme ça.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Jeu 14 Sep 2017 19:07

Essai routier fait, ça roule carrément mieux, c'est plus "rond", plus de variation à l'accélération ( c'était pas aussi brutal que des accoups ) et ça sent plus l'essence ( juste le cata cramé :mrgreen: ).

Du coup je vais remplacer la sonde, OEM sub only j'imagine ?
en attendant,je roule sans ou avec ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 15 Sep 2017 07:04

J'ai regardé les tarifs, 200€ la sonde oem.... presque le prix d'un afr aem ou inovate !
Même si ce n'est pas la même chose, ca peut le remplacer... tentant... vos avis ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Daigoroh » Ven 15 Sep 2017 07:21

Ben écoute, quand j'avais acheté ma GT, elle avait les même symptômes que toi ;-)
Nico disait de la débrancher, car pas indispensable sur une GT.J'ai débranché la sonde, et j'ai roulé sans, et clairement plus la même voiture.
Je lui ai collé un mano AFR AEM pour surveiller ça.
Ca fait plus de 4 ans que j'ai ma GT, et je n'ai jamais remis de sonde, et caisse mappé sans ;)
J'ai tenté la simulation narrow avec l'AEM, mais c'est une catastrophe, donc si tu veux simuler la narrow, passe sur du Zeitronix, c'est bien au dessus du lot ;-)
Si tu ouvre le capot de GT lors d'un rasso, tu verra que 8 sur 10 ont la sonde débranché ;)
Si c'est pour en acheter une neuve, autant prendre de l'OEM, pas de surprise ainsi ;-)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar sti04 » Ven 15 Sep 2017 07:51

Daigoroh a écrit:Ben écoute, quand j'avais acheté ma GT, elle avait les même symptômes que toi ;-)
Nico disait de la débrancher, car pas indispensable sur une GT.J'ai débranché la sonde, et j'ai roulé sans, et clairement plus la même voiture.
Je lui ai collé un mano AFR AEM pour surveiller ça.
Ca fait plus de 4 ans que j'ai ma GT, et je n'ai jamais remis de sonde, et caisse mappé sans ;)
J'ai tenté la simulation narrow avec l'AEM, mais c'est une catastrophe, donc si tu veux simuler la narrow, passe sur du Zeitronix, c'est bien au dessus du lot ;-)
Si tu ouvre le capot de GT lors d'un rasso, tu verra que 8 sur 10 ont la sonde débranché ;)
Si c'est pour en acheter une neuve, autant prendre de l'OEM, pas de surprise ainsi ;-)


bien résumé ;)
le fait de la débrancher, c'est pour savoir si elle déconnait, maintenant, on en est sur, ce qui n'élimine pas d'autres soucis, mais déjà celui-ci.
si tu comptes remapper, n'en achète pas, elle sera supprimée.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 15 Sep 2017 08:33

Merci pour les explications,
Oui je compte remaper :diable:
Le fait de la débrancher à solutionner le seul souci que j'avais détecté à savoir des fluctuations dans l'accélération a mi charge.
Donc je roule comme ça en attendant, à moins de tomber sur une bonne occaz de wideband.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 22 Sep 2017 18:51

Des nouvelles du camion, mercredi j'ai changé les deux roulements avant... mais pas que... voila l'état du moyeu passager 8|

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J'ai limite des scrupules a avoir roulé de la sorte avec ! Et on a pêté une piste ABS au démontage... par chance, le mecano chez qui je vais a plusieurs sub et fait du rallye... donc il avait une piste ABS en rab' ( "nan mais ça sert à rien ce truc la" ) et un moyeu qui traînait en bon état :super:

Resultat c'est remonté, tip top !
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Fini les bruits chelou lors des manœuvres, fini le bruit de roulement... et fini la pédale de frein manquant de mordant :| je pensais pas que ce serait aussi flagrant.

Sinon comme toujours je résout un truc et deux autres partent en latte :
- Les vis qui tiennent les links arrêtent pas de se desserer ! un truc de fou, je peux les resserer à la boulonneuse tous les 500km :rougefaché:
Du coup, je vais changer les vis, mettre plus long et sécuriser avec des rondelles nord-lock, un stower et un contre écou, en classe 10.9 :diable:
- Hier soir en rentrant, par l'autoroute allemande, check-engine après quelques km à 180... le moteur a toujours toute sa pêche, tourne rond... et vu que je tourne sans lambda je m'inquiète pas plus que ça...

Aussi, j'ai trouvé un inter decata ( mais sans pare-flamme... ça fera l'affaire "le temps de" ), et je récupère ce week end un silencieux prodrive, de mon ex-GT

Pour finir,je vais prendre la durite d'induction Samco sur ebay, Dany n'ayant pas répondu et ne l'ayant pas sur le site je n'ai pas trouvé ailleur
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Mric » Ven 22 Sep 2017 18:59

180? Tu aimes jouer avec le feu toi
Déjà une WRX qui a un CX un peu meilleur que le foz, ma prise d'air dévente à 160, alors le foz...
Les températures d'admission monté en flèche et très vite avec les conséquences qui vont avec le cliquetis
Il a clignoté le ce ??
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 22 Sep 2017 19:04

Disons que un mec en audi me poussait, j'ai pas voulu le ralentir :ange:
Non pas de clignotement, il s'est allumé donc j'ai réduit l'allure. Après ils était tard, la tempé extérieure était à 10/12°.

Donc pas à refaire en gros ? me souvenais plus que ça déventait aussi vite les sub :rouge:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Mric » Ven 22 Sep 2017 19:07

Quelque soit la température ça ne change rien y a plus d'air qui rentre
À éviter ;)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Ven 22 Sep 2017 19:09

Ok, je réserverais les hautes vitesses à mon autre dayli, la m135i :diable:

Pour les links par contre, quelqu'un a déjà eu le problème ? en plus c'est en pas fin la visserie OEM, donc ça devrais encore moins se desserrer 8|
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