Pour continuer sur la lancée des emmerdes... ayant résolu le souci de grincement dus au links pas adaptés, le goujon cassé et soufflet de cardant déchiré, il fallait bien que le camion continue à m'emmerder.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'en accélérant franchement, son accélération varie sur la plage, fait du yoyo. Au début je pensais que l'allumage était en cause, mais ça ressemble pas trop à des saccades, plutôt à une variation de puissance.
Cela semblant s'empirer, j'ai regardé le mano de pression et c'est plus flagrant : elle prends un shoot à 20psi ( c'est rigolo, mais c'est mal
), puis descend à 12, remonte à 16, redescend à 12, remonte à 16... Lors de la remap, bien stable shoot 16 puis stabilise à 15.
Il ma semblé que c'était plus sensible en 3ième, mais depuis quelques jours, je le remarque aussi en 4 et 5.
Conso stable entre 13.5 et 14 au bio, démarrage impeccable à froid comme à chaud, pas de bruit anormal lors de la phase d'accélération, à mi ou faible charge RAS.
Origine du pb ? je penche pour solénoïde, ou débitmètre ( il a moins d'un an ) ? A moins que ce soit bien l'allumage et que des micro coupures engendre comme effet mois de gaz donc baisse de pression de turbo ? Ou alors la dump ?