Forester S turbo '99 - en rodage

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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Sam 23 Juin 2018 21:17

oui et non je pense :
14-15psi en stab lors de la map : ca reste pas trop fou non ?
Sur la vidéo, elle fait pas trop le yoyo ( je l'ai déjà vue tomber presque à 10 puis remonter à 16 et ainsi de suite ) mais il y a un pic à 20psi quand je mets la 4 : en effet ca c'est trop, ça c'est depuis quelques temps...

Je referais une vidéo plus parlante a l'occasion.

Je sais pas trop d'ou ça peut venir :
- Trop de consigne d'ouverture de wg lors de la map : j'aurais du constater le problème depuis le début non ?
- wg : semble fonctionner
- dump : ok pour le yoyo de 10 à 16psi, mais pourquoi un pic à 20psi ? si elle déconne, elle devrait relâcher la pression et non l'augmenter.
- solénoïde ?
- Bobine d'allumage, elle semblaient un peu faiblarde lors de la map, ais ça n'explique par le pic de pression
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar sti04 » Sam 23 Juin 2018 22:26

Erwan a écrit:oui et non je pense :
14-15psi en stab lors de la map : ca reste pas trop fou non ?
Sur la vidéo, elle fait pas trop le yoyo ( je l'ai déjà vue tomber presque à 10 puis remonter à 16 et ainsi de suite ) mais il y a un pic à 20psi quand je mets la 4 : en effet ca c'est trop, ça c'est depuis quelques temps...


ah, c'est vrai, c'est du Psi....quelle idée :hehe:

Je sais pas trop d'ou ça peut venir :
- Trop de consigne d'ouverture de wg lors de la map : j'aurais du constater le problème depuis le début non ? non, les conditions changent
- wg : semble fonctionner ton test étanchéité etait concluent
- dump : ok pour le yoyo de 10 à 16psi, mais pourquoi un pic à 20psi ? si elle déconne, elle devrait relâcher la pression et non l'augmenter. le turbo doit tourner plus vite si fuite
- solénoïde ? ouai :-/
- Bobine d'allumage, elle semblaient un peu faiblarde lors de la map, ais ça n'explique par le pic de pressionnon, elles sont toutes faiblardes, y en a qu'une
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar miniwi » Dim 24 Juin 2018 09:10

contrôle ton solénoïde.
les durites de dépression du turbo.

et prends la tension du débitmètre.

si ton solénoïde merde, il n'arrive pas à garder la pression donc yoyo.
si tu as une fuite sur tes durites de dépression du turbo ton solénoïde fait le yoyo pour garder la pression.
si ton débitmètre est hs, la prise de pression est pourri.
quand tu dis dump valve ok. tu es sure qu'elle ne fuit pas? car j'avais testé la mienne des fois et des fois, elle tenait la pression,
mais sur la voiture j'avais une fuite. ne me demande pas pourquoi. depuis que j'ai la HKS nickel!

commence par ça.
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar sti04 » Dim 24 Juin 2018 13:30

miniwi a écrit:si ton débitmètre est hs, la prise de pression est pourri.


non, aucun lien !
si débitmètre foireux, AFR insuffisant, détection de cliquetis, baisse des IAM, mais ce ne sera qu'en dessous du seuil fixé dans la carto que le soleno sera coupé avec pression au tarage de la wastegate.
si le seuil est resté le même que d'origine, ce ne sera que lorsque les IAM baisseront de 16 à 2 Lol
Donc, soit boost normal par la carto, soit mode OFF, pas de transition !

le reste énuméré, oui, tout est à tester ;)
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 25 Juin 2018 13:38

Mecri pour toutes les infos !

sti04 a écrit:ah, c'est vrai, c'est du Psi....quelle idée
::d oui c'est le piège

Fichue bobine, j'ai trop l'habitude de 1/cylindre je l'écrit toujours au pluriel, rien à faire, même si je sais qu'il y en a qu'une sur mon foz ( et qui fait mal son taff ) :hehe:

Je résume :
- soit revoir la map si en cause
- soit la dump-valve
- soit une durite
- soit le soleinoide
- bobine à priori non ?

Je pense faire dans l'ordre de facilité de tester / cout de remplacement
- durite, je teste moteur tournant je spraie du start pilot ou nettoyant frein dans le compartiment ( pas dans la boite à air ), si le régime augmente j'ai une fuite quelque part
- dump-valve : nettoyage et graissage de l'actuelle, et au pire je teste avec une de WRX à recircu ( ça se choppe pas treop cher sur LBC ) si le phenomène persiste
- soleinoide : comment le tester ? au pire remplacement, un trois voies est moins cher que de l'origine... mais faut revoir la map... en dernier recours 3 voies & revoir la map.
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 2 Juil 2018 09:28

Pas encore eu le temps de tester, pas trop motivé vu qu'en ce moment elle tourne plutôt bien, mais faudra bienque je m'y mette...
Par contre j'ai prévu de faire faire la distri prochainement.
J'en profite pour remplacer le condenseur de clim qui était percé, et faire le jeu au soupapes,
Question bonus, je songe à faire les joints de queue de soupape, est-ce réalisable a ce moment où faut tomber obligatoirement le bloc?
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Jeu 5 Juil 2018 13:24

Personne ne sait pour les joints de queue de soupapes?
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Manu 1er » Jeu 26 Juil 2018 23:35

Ben ça doit être faisable, mais chaud, quand même ...
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Ven 27 Juil 2018 07:11

Merci Manu, je pensais aussi mais des fois que...
J'ai reçu le condenseur et les pieces de la distri, plus qu'à le faire...
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Manu 1er » Sam 4 Aoû 2018 11:51

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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Mer 8 Aoû 2018 17:33

Je vais faire la géo du camion prochainement, ayant du démonter un demi train avant pour remplacer le soufflet de suspension.
Au niveau des côtes, à votre avis OEM ou un truc qui se rapproche des cotes prodrive pour les GT ?

Pas encore pu faire la distri & condenseur de clim :rougefaché:

A part ça il va bien...

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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Jeu 9 Aoû 2018 09:57

Rdv pris le 05 septembre, y a t-il des vis excentriques a l'arrière sur les foz ?
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Manu 1er » Mar 14 Aoû 2018 11:05

Bien :super:
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Mar 21 Aoû 2018 18:16

Trouvé sur un autre forum, des valeurs de géométrie "plus sympa" pour un foz :
-Avant
Carrossage -1.5 degrés.
Pincement 1mm

-Arrière
Carrossage -1.2 degrés
Pincement 1mm

Je commande les excentriques necessaires pour l'arrière chez hoyas, ainsi qu'une bobine d'allumage ( en promo actuellement ), ça lui fera pas de mal.
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Dzekdrix » Mer 22 Aoû 2018 21:15

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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Manu 1er » Sam 25 Aoû 2018 14:41

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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar yostone » Lun 27 Aoû 2018 07:11

Erwan a écrit:Rdv pris le 05 septembre, y a t-il des vis excentriques a l'arrière sur les foz ?


Je ne pense pas...
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 27 Aoû 2018 09:34

J'ai commandé des whiteline du coup, je pense que ça fera l'affaire.
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar yostone » Lun 27 Aoû 2018 11:43

Erwan a écrit:J'ai commandé des whiteline du coup, je pense que ça fera l'affaire.


Il n'y a pas de raisons :super:
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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Manu 1er » Jeu 30 Aoû 2018 17:56

Oui, pas de raison, le seul truc qui change entre les différentes marque d’excentrique, sont les degrés d'angle de réglage ...
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