Un peu de nouvelle du forester.
Il est quasi finit, quelques détails à terminer mais il roule et plutôt bien. Nouvelle bi-carto faite ce printemps, il a sorti un peu plus de 320cv à l'E85 à 7200tours mais c'est surtout le comportement qui prime sur ces chiffres, le bloc de STi 5 associé au turbo vf28 le fait rager dans les tours comme pas possible, le rupteur a été sagement placé à 7600 ( OEM c'est 8200 une STI5 ) et on sent qu'il faiblit pas, une M235i cab en a fait les frais
J'ai re-remplacé les fils de bougies, les NGK ont cédé leur place à des OEM, meilleurs à priopri.
J'en ai bien profité depuis, mais.... j'ai revu le reste de mon parc auto
Ma RS6 a cédé sa place à une M2 comp
et pour partir en vacances cet été je me suis pris une Golf 5GTi.
La M2 comp est une auto génialissime, peut être la dernière BMW M digne de ce nom, complémentaire avec ma vielle 911 que je garde au final.
La golf 5 est d'une polyvalence incroyable, et dans mon utilisation elle terrasse le forester sans mal, c'est plus confortable ( moins bruyant ), et le spool plus tôt du turbo la rends aussi performante au final pour le quotidien. Reste la meilleure habitabilité du Foz mais au final j'ai pu partir à 4 dans la Golf cet été, et peut être je regretterais au premières neiges sévères les 4rm.
Donc je vais me séparer du forester cet automne, après 7 ans en son attachiante (
) compagnie. Le projet de trouver une caisse de GT pour y mettre son moteur de feu & autres pièces neuves me prendrait trop de temps.
Mais il me reste son ancien moteur, HS mais...