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Forester S turbo '99 - en rodage

Message non luPosté: Mar 27 Juin 2017 21:13
par Erwan
Voila l'engin, il a vécu visuellement mais est dans un état correct mécaniquement ( note du 03/04, enfin ça c'est que je croyais ) , mis à part les quelques éléments à revoir.
C'est un modèle 99, 180000km.

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A moyen terme :
- attache remorque
- recharge de la clim'
- il y a une dump no name sur l'échangeur... une forge ou origine ça sera mieux :ange:
- ça sonne pas comme mes anciennes... un silencieux qui va bien serait le bienvenu
- un ami mécano a une épave de GT break... donc potentiellement des pièces sympa à récupérer ( échangeur ? freins avant ? jantes ? barre stab arrière ? ) :diable:

mais plus urgent, ce qui est prévu rapidement :
- Disques & plaquettes arrières => a priori c'est la même ref que les GT ? ou bien ?
- Biellettes de barres stab ( drop links ) : j'ai vu ça, compatible sur les Foz ou la hauteur de caisse supérieure nécessite un modèle spécifique ?

MAJ de la config :
Chassis :
Links avant & arrière alu & polyuréthane M2 : fait
Barre stab arrière diamètre 20mm : fait
silentbloc barre stab polyuréthane : fait derrière, attente devant
Freins avant GT00 avec plaquettes EBC yellow : fait
Freins arrière plaquettes EBC yellow : fait
Durites avia avec RBF600 : fait
Roues 16p GT99 : fait
Roulements avant : fait
Amortisseurs KYB pedders: fait
Barre anti rapprochement : à faire
Géo complète : à faire


Moteur :
TD04 : fait
Map safe "le temps de..." : fait
Remonter dump origine : fait
Pompe Walbroo : fait
Débitmetre neuf : fait
Down_pipe decata : fait
Bougies froides : fait
Durite induction noname de merde SAMCO : fait
Révision ( Vidange 300V & filtres ) : fait à 183000km
Intermédiaire decata : fait
Silencieux STi : fait
Echangeur WRX : fait
remap e85 : fait
Fils de bougie NGK : fait

Intérieur & autre :
Pommeau Sti : fait
Âne bâté au volant : fait ::d
Volant GT avec AB : à faire
Attache remorque : à faire
Réparer compteur : à faire
Rempacer portière arrière passager : à faire
Remplacer radiateur de clim ( perçé ) : à faire

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 09:47
par subarom
Sympa ton camion :super:
Pour les links, oui ils sont compatibles, j'ai les mêmes ;)
Pour tes freins pareil, mais autant monter des étriers et disques wrx .

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 11:44
par Erwan
Ok merci ! je vais commander cela :super:

Pour les freins, je vais negocier de récupérer le système complet de la GT qui est épave ( donc arrière car les miens sont usés, et aussi les 4 pistons et disques de l'avant ), mais j'ai peur que pour l'avant cela pose problème au niveau des jantes : mêmes si elles sont en 16, je crois que le déport n'est pas le même entre GT et Forester, sur la tienne tu as du 17 je crois ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 13:11
par subarom
Sur ma signature c'est du 18 mais j'ai des jantes en 16 d'origine gt qui passe avec les étriers wrx. Mais les jantes d'origine du foz ne passe plus. Je les avaient vendues .

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 13:25
par Erwan
ok merci :)

j'ai commandé les links, je vais voir pour les jantes si je peux récupérer celles de la GT sinon j'attendrais avant de monter les étriers de tanner les pneus actuels ou de trouver une affaire.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 14:18
par yostone
De retour chez Sub alors :super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 16:15
par lordiom
Superbe ton foz, bienvenu à nouveau ici !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 17:11
par Erwan
Merci :)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 19:24
par Daigoroh
Bien sympa le Foz ;-)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 23:09
par gamma0
Joli Foz :super: !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 23:20
par Manu 1er
Un camion de plus :super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 29 Juin 2017 18:42
par Erwan
J'ai profité d'une fin d'après midi dégagée pour monter un peu dans les cols vosgiens, histoire de prendre en main le camion l'engin

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Ca roule bien, malgré les pièces châssis qui ont mal ( links et freins arrière ) même si en montée déjà il y a de quoi les mettre à mal. Ca pousse gentiment, sans plus, mais mes références sont un peu faussées par les autres engins à la maison :diable: et le set-up est pas optimal donc pas de grosse sollicitations pour le moment.

Hâte de la remettre en forme en tout cas, links commandés, pour les disques à part sur oscaro je galère à trouver, une piste ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 29 Juin 2017 22:44
par Manu 1er
Ba c'est pas dure, c'est la même chose que les Impreza GT turbo 94 > 98 ... mais comme les Impreza, c'est mieux d'UP grader du WRX ;-)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Ven 30 Juin 2017 06:46
par Erwan
Ok c'est noté.
Wrx only ou gt 00 idem ? Le truc c'est que j'ai la possibilité de récupérer des puces d'une épave de gt 00.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Ven 30 Juin 2017 17:11
par Manu 1er
Gt2000 idem, mais les GT2000 ont que les freins avant de valable, les freins arrière ça reste du mono piston pas terrible ...

http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=161&t=30267&start=400

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Ven 30 Juin 2017 18:34
par Erwan
Arg, merci pour l'info, j'ai que des pieces de gt00 sous la main :(
Reçu les links ce matin, hâte de les monter!

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 2 Juil 2017 13:21
par mikasimca
:super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 3 Juil 2017 23:04
par manu85
beau foz

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Juil 2017 19:46
par Erwan
Bon, après mes mésaventures d'ecu, j'ai enfin une config me permettant de rouler sans arrière pensée, et je vais pouvoir m'attaquer au reste :mrgreen:
Voici ce qui est prévu, à plus ou moins long terme :

Chassis :
4 links alu ( livré, reste à monter )
Silentblocs polyuréthane de barre anti-roulis avant arrière ( commandé )
Barre anti roulis arrière 20mm ( en stock chez le mécano, à monter )
freins de gt00 ( en stock chez le mécano, à monter )
Jantes... si les étriers de GT passent avec mes 16 pouces de foz j'y touche pas, sinon 4 jantes de GT00 voire WRX si je tombe sur une affaire avec pneus.
durites avia avec du rbf600 ( à commander... modèle GT00 ça ira ? )
Barres anti rapprochement avant, arrière, berceau avant ( plus tard )
cale de maître cylindre ( plus tard )
4 kayaba ( plus tard )

Moteur :
C'est la ou je suis pas sur... je pensais à :
TD04 : déjà dessus
Pompe à essence haut débit ( livré, à monter )
Échangeur de GT00 ( en stock chez le mécano, à monter )
Bougies froides ( IK22 ? )
Down pipe décata en 63 ?
intermédiaire de STi ( avec pare flame donc )
Silencieux... type inoxcar ou un de STi ( plus discret) ira avec une map ?
le Up_Pipe... est-il catalysé ?
Dump... origine ou forge ? dur de choisir, actuellement il y a une noname que j'ai hâte de jarter.
Durite induction ( quel modèle pour foz ? GT98 ou GT00 ? )
Map... un conseil dans l'est de la france ?

J'ai peut-être oublié des choses ( de ce que j'ai compris, un soléno 3voies c'est inutile ; un filtre à air perf ne fera que du mal au débitmètre ) , votre avis ? :ghee:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Juil 2017 20:23
par Daigoroh
Beau programme ;-)