Forester S turbo '99 - en rodage

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Lun 18 Déc 2017 11:13

Ah oui volontiers ! Merci :)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar subarom » Dim 24 Déc 2017 12:51

Bon, hier je grattais au garage et hop, trouvées :gene:

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Baron Gris » Dim 24 Déc 2017 12:58

:super:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Dzekdrix » Dim 24 Déc 2017 18:48

SubJunior a écrit:
Dzekdrix a écrit:Sinon tu peux essayer de te trouver des ampoules LED sur ebay ou amazon, ça coûte plus cher que des ampoules mais ça tient beaucoup plus longtemps et ça éclaire très très bien, ça prend juste un peu de place à cause du dissipateur et du petit boîtier fourni avec.

J'ai acheté celles-ci en H7 pour les pleins phares de ma 306, c'est top :super:

Quid du CT et des assurances ?


Sur amazon où j'ai acheté les miennes, il y avait beaucoup d'avis et personne ne parlait d'un soucis pour passer le CT, mais je dois le passer en début d'année, je vous dirai ;)
Pour les assurances je ne saurais pas répondre :gene:

J'ai mis les miennes seulement en pleins phares car j'avais vu des avis disant que c'était compliqué de les régler en feux de croisements sans gêner les autres conducteurs.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar subarom » Lun 25 Déc 2017 02:16

Dzekdrix a écrit:
J'ai mis les miennes seulement en pleins phares car j'avais vu des avis disant que c'était compliqué de les régler en feux de croisements sans gêner les autres conducteurs.


Le hic sur le foz c'est du H4, perso, étant donné que j'ai les laves glaces, j'ai mis du bi-xénon .. ben ça va pas mal :gene: je dois la passer au ct sous peu, mais je me tâte à remettre les h4 juste pour le ct...
bon on prends quelques appels de phare sur les bosses ou autres, mais réglé au plus bas ça passe ;)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Baron Gris » Lun 25 Déc 2017 11:16

Moi je remettrais le h4 pour le ct...au cas où.. .
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Dzekdrix » Lun 25 Déc 2017 20:18

Baron Gris a écrit:Moi je remettrais le h4 pour le ct...au cas où.. .


Oui c'est facilement démontable donc pas dur à remettre d'origine pour le CT :)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Lun 25 Déc 2017 20:36

Super subarom ! Tu me diras par mp combien tu en veux :)

Bon noel à tous !
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Wattman » Lun 25 Déc 2017 22:08

Baron Gris a écrit:Moi je remettrais le h4 pour le ct...au cas où.. .


Plus besoin ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Lun 25 Déc 2017 22:43

C'est plus un point de contrôle ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Wattman » Mar 26 Déc 2017 14:44

Si si!!! :gene:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar subarom » Mer 27 Déc 2017 07:53

Erwan a écrit:Super subarom ! Tu me diras par mp combien tu en veux :)

Bon noel à tous !


MP ;)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 7 Jan 2018 10:17

J'ai reçu de quoi vidanger le camion, de la 300v :)
Programme de samedi prochain :
Vidange
Bougies
Durite d'induction

J'en profite pour checker les ref de mes amortisseurs arrière, je trouve qu'elle a le cul par terre et il semble que ça arrive souvent avec l'âge surtout aux amortisseurs a contrôle de niveau. J'ignore si mon foz a l'option, donc je vais vérifier de visu.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 13 Jan 2018 16:33

Bilan du jour...
- Vidange à la 300V : fait :super:
- Bougies : fait :super:
Les anciennes sont un peu blanches je trouve :
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Début d'explication en enlevant l'induction d'origine, elle était en sale état niveau emmanchement avec le turbo, je devais certainement avoir une prise d'air à cet endroit :grr:

Justement l'induction... celle achetée il y a quelques mois ne se monte juste pas... on a tout tenté, mais une fois en place ( non sans difficulté ) il a fallu se rendre à l'évidence : les durites ne tombent pas du tout en face :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

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Du coup j'ai du laisser la voiture chez mon pote garagiste, et je dois commander rapidos une autre, je pense me rabattre sur une autobahn88 ou SAMCO, qui semble être la marque ou il y a le moins de retours négatifs ( pour toutes les ref, j'ai pu voir des mauvais retour ), à moins que vous ayez une meilleure idée ? j'ai ouvert un sujet technique, merci d'avance pour votre aide

Ah et dans la continuité des bonnes nouvelles, mes ammortos arrière sont en fin de vie, en effet j'ai remarqué que l’assiette du véhicule est plus basse derrière, j'ai regardé la ref : 20360FC221... C'est à dire avec "self levelling", hors de prix chez sub et introuvables ailleurs. Je commence bien l'année :aille2:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Jan 2018 21:23

SAMCO c'est une valeur sur, il n'y a pas mieux a ma connaissance, et en plus ils ont plein de coloris quand tu commandes en direct :super:
Pour les amorto, tu est sur que tu as le contrôleur d'assiette ? sinon, remonte le sans avec des amorto classique Kayaba, toute façon ça ne sert pas a grand chose ... :-/
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 14 Jan 2018 10:48

Samco semble incontournable en effet.

Pour les ammortisseurs, oui j'en sur sur, j'ai vérifié la référence. De ce que j'ai pu voir en remplaçant par des KYB ça ne va pas : le cul est au sol. Car les ressorts sont trop "mou" & plus sourts, le self levelling permettant de s'affranchir d'une partie de leur rigidité, ces ressorts ne sont pas assez dur pour fonctionner sans.
Les solutions sont :
- ammortisseurs chez Sub ( cher et... cher )
- remplacement complet ammortisseur&ressort ( pedders par exemple assez réputé en TT )
- ressort king spring + kayaba : ça me plait bien, les ressorts kings spring existent en ref + rigide ( utilisation tractage ou charge... et vu que mon camion me sert pour le chantier et transporter des sacs de pellets.... ref ksrs 33)

Mais bon, pour le moment stand-by le châssis, j'ai mon induction à remonter :aille:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Mric » Dim 14 Jan 2018 11:45

Y'a pas des cales a monté quand tu vires le système de nivelage ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 14 Jan 2018 12:53

Oui, des cales peuvent compenser le delta de hauteur, par contre cela ne compensera pas la "mollesse" des ressort OEM que le self levelling compense, je veux dire par la que l’amortissement restera trop souple, ce qui dans mon utilisation ( véhicule chargé régulièrement ) me semble une mauvaise idée bien que sensiblement moins onéreuse :merci:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Dim 14 Jan 2018 12:56

Tu la tient d’ou ta référence ? Sur l’amorto ?

Redonne ton VIN en MP, je vais regarder si je peux aider dès que j’aurais 5 minutes.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 14 Jan 2018 13:19

MP, merci :)

oui j'ai lu la ref sur l'ammorto donc assez sur de mon coup.
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