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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2018 12:00
par Erwan
Oui, je comprends vraiment pas pour la durite...
Alors fils de bougies et gap a 0,5mm fait, ca roule mieux, rond. En même temps quand on voit la tronche des anciens fils..
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Par contre... je continue niveau emmerdes, un soufflet de cardant avant hs... côté boîte, biensur...

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Donc démontage et vidange boîte du coup... la poisse.
Un truc en particulier à savoir avant de me lancer là dedans ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2018 12:04
par SubJunior
Normalement je pense que tu dois avoir des cardans femelle côté boite. Donc une goupille et ça sort sans vider la boite ! ;)
Pense à prevoir une goupille neuve.

Pour la vidange de boite, la seule specificité est qu’il y a 2 oriffice de vidange (boite et diff central) mais un seul orifice de remplissage. ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2018 12:12
par Erwan
Merci l'ami !
Vais regarder la dispo chez Dany des pieces :)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2018 18:45
par subarom
Je confirme pour les cardans, pas de vidange à prévoir ;)
Par contre, sur la boite, je suis moins sûr des deux orifices, tu confonds pas avec ta boite 6 Romain ?
Autre truc, sur le foz il y a connexion avec le radiateur (d'origine) essaye de lui lever un peu le nez après ouverture du bouchon ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2018 19:08
par Erwan
Merci rom, du coup pas de vidange pour le moment, mais c'est bon à savoir :)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2018 19:39
par SubJunior
Les boites 5 ont 2 orifice de vidange également, non ?! :pasdrole:
Peut-etre que je me plante, mais j’aurais dis que ce systeme y est sur les 2.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2018 12:14
par Erwan
Commande faite, j'ai aussi pris un filtre à carburant ( je sais pas de quand il date :rouge: ).

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2018 15:45
par lordiom
:super:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2018 18:25
par Erwan
Petite question, je n'ai pas monté de catch can, tournant à l'e85 ( depuis... 1 plein... je roule plus en ce moment :/ ) , est-ce nécessaire ? j'ai cru comprendre que oui ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2018 18:40
par SubJunior
Nécéssaire, non je ne pense pas.
Mieux, oui certainement.

Perso je roule sans sur mes 2 auto et ça va très bien pour l’instant.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2018 18:47
par Erwan
Merci, je m'en commande un à l'occasion et le monte quand j'aurais le temps, ça ne presse pas alors... surtout que j'en suis au premier plein encore comme dis !
Au passage, toujours très content de la "rondeur" de fonctionnement au bio, vraiment un carburant sympa :super:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 7 Mai 2018 15:20
par Manu 1er
Sur le Forester de ma femme qui roule beaucoup, mais qui n'a pas subis d'upgrad juste une conversion flex, il y en a pas besoin, jamais trouve de trace d'eau nul part, par contre ma GT faisait un peu d'eau donc nécessaire ! :]

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 7 Mai 2018 21:16
par Erwan
Eau ? C'est pas huile plutôt ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Lun 7 Mai 2018 22:27
par SubJunior
Erwan a écrit:Eau ? C'est pas huile plutôt ?

Non, le problème éventuel de l’E85, c’est bien l’eau. ;)
Sous forme de condensation du à la température de combustion plus basse,si ma mémoire est bonne

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 8 Mai 2018 09:14
par Erwan
Ah ok, j'ignorais.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 8 Mai 2018 10:22
par SubJunior
Erwan a écrit:Ah ok, j'ignorais.

Y’a pas de mal, j’ignore beaucoup moi aussi ! :happy1:

D’aileurs, j’aimerais bien la confirmation du pourquoi de l’eau dans les reniflards. Je sais qu’il y a une histoire de température, mais je ne me souviens plus des détails. :0

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 8 Mai 2018 10:49
par sti04
La combustion de l'éthanol produit de l'eau, dont les vapeurs vont se condenser, c'est quand même bien préférable de l'évacuer toute cette eau !
un moteur qui a tourné sans catch can (ou mise à l'air), au démontage, il est "sale" en interne, on voit nettement des dépôts de combustion "caramélisés", les soupapes trinques à la longue.
sur un moteur atmo, on s'en fout un peu par contre ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 8 Mai 2018 18:31
par Erwan
Ok je commande ca alors :)
Merci nico pour les explications.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 9 Mai 2018 21:39
par Romcrx
Erwan pour le changement des fils de bougie c’est pas trop chiant ?

Tu es decata ou pas j’ai pas encore relu :gene: ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 9 Mai 2018 21:48
par Erwan
Le changement de fils est facile, idéalement lors du changement des bougies ( à régler au bon gap ! )
Oui il est full decat.