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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2019 19:48
par Wattman
C'est parfait ça!!!!

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 14 Juil 2019 11:31
par Erwan
Petite photo du jour, en ballade dans le piémont des Vosges :)

Image

Elle me rends bien des services cette auto, entre la capacité de chargement pratique pour les vélos, la solidité des suspet' renforcée idéale pour charger les pellets ou les gravats, sa capacité de franchissement ( vive les raccourcis pour éviter les bouchons du matin ) et l'aspect économique de l'e85, les perfs suffisantes, elle me plait bcp.
Et pourtant, me tâte à la remplacer, d'ou le sujet sur les SG... ou autre chose qui me permet de partir en vacances avec ( je pense aussi changer la m135i par plus petit ). Bref ça cogite.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Juil 2019 17:46
par Wattman
J'arrive pas à voir ta photo. :/

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 19:06
par Erwan
J'ai re-uploadé, bug de l'hébergeur ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 19:38
par Wattman
Ah oui bien!!!

Mais pourquoi un 4X4 ou un SUV c'est toujours gris ou noir???? :gene:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 20:56
par Erwan
parfois il est couleur boue :diable:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2019 16:31
par lordiom
Voir couleur kaki militaire :)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 30 Juil 2019 06:55
par yostone
Erwan a écrit:parfois il est couleur boue :diable:


Bha bravo :mrgreen:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 19 Nov 2019 12:32
par Erwan
Je m'apprête à lui faire son entretien annuel :
- huile moteur & filtres air/huile/essence, en 300v classique
- huile boite & pont ( il y a bien 1L dans le pont ? ), idem motul gear 300
- bougies : actuellement en NGK PFR7B je me tâte à essayer les denso IK22, chez stef ils indiquent "recommandées pour l'e85" => j'ai bon ? elles auront 10000km.

Re: Forester S turbo : besoin de votre aide !

Message non luPosté: Sam 7 Déc 2019 17:26
par Erwan
Des nouvelles du camion, et j'ai besoin de votre aide.
Vidange moteur, filtres et bougie : fait.
Par contre, je voulais vidanger la boite, ayant un bruit à la décélération en 4/5 ( rien en charge, rien en stabilisé, rien au point mort ou débrayé, que en coupant complètement les gaz ).
Au final, on a remarqué un jeu important au niveau des cardant côté boite. Quasi rien au niveau du pont, je pense que c'est pas normal et que le bruit viens de la.

Regarder sur youtube.com


Qu'en pensez-vous ? roulements de sortie HS ? ça se fait facilement ou faut tomber la boite ? je dois immobiliser le véhicule en attendant ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 7 Déc 2019 22:50
par SubJunior
Je sais que j'avais halluciné moi aussi en voyant le jeu des cardans dans ma boite 5 ! 8|
Et pourtant c'était normal, RAS coté boite pour moi ! Et on parlait bien d'un jeu des cardans sur la biroute de la boite.

Au vu de la petite goupille, je pense que tu as des cardans femelle, donc normalement tu peux les enlever sans vider la boite.
Enlève en un ou recule le au moins et regarde si l'axe en sortie de boite a du jeu. Je commencerais par la. ;)

PS : Pense aussi que tu aurais surement des vibrations ou plutôt des tremblement en roulant si tu avais une tête de cardan qui bouge dans tous les sens. ;)
PS 2 : Et l'autre coté, il est comment ?

Re: Forester S turbo : besoin de votre aide

Message non luPosté: Dim 8 Déc 2019 11:07
par Erwan
Merci subjunior pour la réponse rapide :)
Des deux côtés du jeu, mais un peu plus côté passager.
Oui j'avais déjà changé un soufflet de cardant et on avait pu le faire sans vidanger la boite => donc j'enlève la goupille et retire le cardant et je regarde le jeu dans ce qui sort de la boite ?
Ce qui nous a fait douter hier, c'est que derrière il n'y a quasi pas de jeu pour ce qui sort du pont, et quand on avait fait le souffler de cardant avant cela ne nous avait pas choqué. ça plus le grondement en décélération qui est apparut :(

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 8 Déc 2019 11:38
par SubJunior
De mémoire les cardans dans le pont n’ont quasiment pas de jeu, en effet. Mais ce sont des cardans mâle. ;)

Si tu n’arrive pas à sortir suffisamment le cardan, tu enlève la petite vis qui bloque la rotule de suspension dans le porte-moyeux et tu sors la rotule de la dedans. Y’à pas de cône, faut juste tirer, pourquoi pas en s’aidant d’un pied de biche... :mrgreen:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 8 Déc 2019 11:40
par Erwan
:super: Au top comme toujours, merci :)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 8 Déc 2019 14:06
par SubJunior
Exagère pas non plus, j'essai juste d'aider ! :gene:

50Nm le couple pour la petite vis qui tient la rotule dans le porte moyeu ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 22 Déc 2019 15:36
par Erwan
Verdict du mécano : ça viens de la boite :pleur4:
Le jeu en sortie de cardant est pas anormal, comme dis ici, et le roulement d'arbre ne présente pas de jeu/grattage.
Donc ça viens de dedans.

Dernier espoir, le bruit étant apparu après changement de l'embrayage, il va retomber la boite pour voir si c'est l'un des roulements derrière.

J'anticipe déjà, un fournisseur en particulier pour les roulements ?
C'est con, mon mécano a une boite/pont de GT en rab', mais le ratio n'étant pas le même que mon Foz, je perdrais au change.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 24 Déc 2019 17:53
par subarom
Salut, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps :gene: j'ai changé les 4 qui sont dans le cul de boite .

Alors perso j'en ai pris 3 sur un site "le bon roulement"
Les réf sont :
61911-C3-NSK
63/22-C3-NSK
6206-C3-NSK
Et le dernier c'est le grand du visco, pas trouvé ici.
j'ai pris chez stefD
Réf: 806230150 (BALL BRG-30X72X17)

Ca se fait bien en tombant juste le cul de boite.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 24 Déc 2019 19:18
par Erwan
Merci Rom !

passes de bonnes fêtes :super:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2019 17:44
par Manu 1er
:super:

Re: Forester S turbo : HELP AGAIN !

Message non luPosté: Sam 18 Jan 2020 17:27
par Erwan
Bon, dans la continuité des emmerdes...

J'ai démonté mon compteur, enfin. Rien vu de particulier qui gène l'aiguille, j'ai soufflé un coup et remonté, sans la moindre attente que ça change. Un compteur avec quasi le même kilométrage m'est passé sous le nez à 70€ livré, les boules.

Depuis plusieurs semaines j'ai de nouveau une odeur d'ethanol dans l'habitacle, je me suis penché dessus du coup : fuite à une durite, celle derrière le compresseur de clim : putain d’éthanol, ça flingue vraiment tout le circuit d'essence à la longue.

Sous le tournevis :
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Ayant besoin de l'auto lundi ( les boules, autant la semaine dernière j'aurais pu prendre la bécane, autant la vu les températures auto obligé ), j'ai commencé à démonter et demain un pote me file un coup de main pour dégager le compresseur de clim, je pense que ça sera plus rapide que démonter la pieuvre.

Bref j'espère y arriver demain, un truc en particulier pour dégager le compresseur de clim qui m'échappe ? j'ai démonté les deux vis traversantes, la vis dans l'alternateur et la vis du bas et ça bouge pas d'un poil.
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Une fois que c'est réparé, je change encore les roulements de boite et elle dégage, je sature.