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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 19 Jan 2020 14:44
par Erwan
Bon on a réussi, au final, le plus simple c'est de dégager d'abord l'alternateur puis le compresseur de clim et la l'accès est suffisant.

C'est curieux la tronche de la durite, craquelée dehors :
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mais impec dedans :
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Donc, est-ce vraiment à cause de l'ethanol ? ou la chauffe du moteur ? les deux ?

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 19 Jan 2020 18:48
par SubJunior
Franchement, je ne crois pas que l’ethanol puisse avoir grand chose à voir avec ça. Des sub roule à l’éthanol depuis des années et des années, je pense qu’on connait à peut prêt tous les point faible du circuit de carburant maintenant, et je n’ai jamais rien entendu à propro d’une dégradation accéléré des durites au point qu’elles finissent par devenir poreuse.

Perso je pencherai plus pour une coincidence ;)

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 19 Jan 2020 18:55
par Erwan
Oui, et la fuite venait du bout de la durite, des deux côtés : comme si les colliers ne serraient plus assez, ou que la durite s'est ramollie.
Par contre, truc flippant, je me demande si j'avais pas déjà eu une fuite à cette durite il y a.. deux ans, et du coup déjà remplacée... ou je confond avec l'autre côté ( celle derrière l'induction, côté turbo ).

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 19 Jan 2020 19:26
par SubJunior
Vu la gueule de la durite, impossible qu'elle ai 2 ans ! :gene:

Par contre il y a pas mal de liquide de frein dans le coin, quid du gros goret qui met 0.5L dans le bocal et 0.5L un peu partout autour, notamment sur les durites, sans jamais ne rien essuyer ensuite ? Ca ne peut pas avoir tout fait, mais ça a peut-être précipiter la rupture. En tout cas, il n'y a pas vraiment de chaleur dans ce coin.
C'est vraiment une idée que je balance comme ça, je serais incapable de te dire à quoi ressemble une durite qui a bouffer trop de liquide de frein, jamais vu ça de ma vie ! :gene:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 19 Jan 2020 23:20
par Erwan
Je dois confondre avec l'autre durite alors, qui avait fuit.
C'est vrai qu'elle a 20ans passé, et son circuit d'essence aussi, même si l’éthanol a précipité les choses, il n'était pas neuf.

Possible pour le liquide de frein, j'ai confiance en mes mécanos mais vu le bordel fait par les anciens qui s'en était chargé ( montage de plaquettes sans coulisseau.... dump aliexpress format wrx sur échangeur de GT... ), ça ne m'étonnerait pas que du liquide de frein ait arrosé la moitié du compartiment moteur.

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Lun 20 Jan 2020 00:17
par SubJunior
Pour moi, te prend pas la tête avec l'éthanol, je ne pense pas qu’il ai grand chose à voir avec ça ! ;)

Au pire, regarde peut-être la pression d’essence. Tu as peut-être un regul qui fait du zel ?! :-/

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Lun 20 Jan 2020 20:03
par Erwan
Pour le coup, je pense vraiment que c'est la durite, elle bougeait à la main sans toucher aux colliers => le régul doit pas jouer quand c'est dans cet état :mrgreen:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Lun 20 Jan 2020 23:18
par SubJunior
True facts ! :mdr3:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 19 Juil 2020 14:31
par Erwan
Rodage fini :mrgreen:

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Son état est stable, pas de nouvelles blagues depuis quelques temps, tant mieux !

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2020 13:11
par Wattman
:mrgreen:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 26 Juil 2020 15:57
par Advan21
Impeccable :super:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Mer 2 Sep 2020 12:17
par lordiom
:super:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Mar 8 Sep 2020 07:36
par yostone
A peine fini d’être rodé :hehe:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Mar 8 Sep 2020 18:38
par Erwan
:mrgreen:

Je roule de moins en moins avec, ayant déjà sa remplaçante, mais j'ai pas envie de mettre une annonce. Le peu que j'en tirerais & la certitude d'avoir à faire à pas mal de blaireaux ( annonce de subaru + kilométrage + pas cher = appels de cassos à la pelle ) ne me motive pas du tout. Puis l'hiver arrive dans quelques mois, il sera bien.
Plusieurs solutions, un jour ou l'autre je devrais faire les joints de queue de soupapes... donc mieux vaut sortir le bloc, et une fois sorti autant tout refaire vu les bornes... et tant qu'à faire, le turbo aussi... il semble que steph13 a développé un rebuild de td04 en 19t pas mal.... donc nouvelle carto.... et merde :mrgreen:
Après j'avoue aussi regarder les annonces de GT à moteur HS, pour une transplantation moteur/boite...

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Jeu 10 Sep 2020 11:27
par SubJunior
Erwan a écrit:.... et merde :mrgreen:

No comment. La messe est dite ! :mrgreen:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Jeu 10 Sep 2020 20:30
par Advan21
C'est clair :hehe:

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Sam 21 Nov 2020 10:16
par Erwan
201000km.... et je me disait hier encore qu'il roule pas mal vu ce qu'il a du traverser dans son adolescence.
J'ai fait un check sur le pont de mon pote mécano pour prévoir la révision de janvier, je devrais faire les plaquettes avant ( actuellement EBC Yellow, ça fait le taff pour l'utilisation, et comme j'ai ça a l’arrière je préfère rester équilibrer ), la purge ( 2ans ) et évidement les classiques huiles filtres.
Mon étrier avant conducteur semble commencer à se gripper, on en profitera lors des plaquettes. Le bruit de transmis a disparu. Au final, c’était peut être un truc qui frottait ?

Sur le retour,voila qu'elle se mets à tourner sur 3 pattes... et merd' ! je vais jeter un œil ce week-end, ou plus tard, je roule peu avec ayant sa remplaçante, mais je tachais de la faire tourner une fois par semaine.
Pas trop d'idées pour le moment, la partie allumage étant très récente ( bobine & câbles moins de 2ans, bougie 1 an et 4000km )

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 22 Nov 2020 11:13
par Wattman
Ah mince! Et pas de CE j'imagine, sinon tu en aurais parlé je pense.

:/

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Dim 22 Nov 2020 11:49
par Erwan
Oui zéro CE allumé. J’ai eu l’impression qu’en accélérant franchement elle reprends sur 4 pattes mais sans certitude.

Re: Forester S turbo '99

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2020 22:41
par Advan21
Elle t'a fait une misère car tu t'en sers pas assez souvent ::d
Plus sérieusement tu as trouvé le problème ?