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Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 31 Juil 2017 21:37
par Mecanojj
:hehe: oui plus 20 chevaux :super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 31 Juil 2017 21:48
par Manu 1er
Au moins :mrgreen:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 31 Juil 2017 22:00
par Erwan
D'où l'upgrade des freins :hehe:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 31 Juil 2017 22:04
par Mecanojj
:hehe:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 31 Juil 2017 22:33
par gamma0
:hehe: :super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 1 Aoû 2017 08:48
par lordiom
:super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 14:52
par Erwan
La suite des opérations, pièces reçues :
- Disques arrière ferrodo ( les actuels ont mal, et avec les plaquettes prévues ça sera du consomable je pense )
- Plaquettes arrière EBC Yellow ( pour aller avec l'avant :diable: )
- roulements avant :rougefaché:

montage dans les jours à venir.

Je regarde aussi pour la durite d'induction, j'en cherche une noire ( je souhaite que l'auto soit discrete niveau look ), j'ai vu que la autobahn88 de cette teinte, niveau qualité ça a l'air d'aller d'après les retours sur ce forum, mais j'ai deux questions :
- pour mon forester, je prends modèle impreza GT 99/00 ou 96/97/98 ? ( forcément je n'ai pas trouvé pour forester )
- pour le montage, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que des cales spacer sont necessaires, genre celle la ? ou autre épaisseur, 8mm ?

merci pour votre aide :merci:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 17:29
par Erwan
J'ai profité de l'après midi pour monter disques et plaquettes arrière :

Image

Image

Les anciennes plaquettes, bien que récentes étaient grippées... montées sans graisse, heureusement il y en avait de fourni avec les plaquettes EBC :super: ; les disques étaient tannés.
Côté conducteur, au démontage il manque il coulisseau :rougefaché: ça marchera sans, temporairement, mais je vais devoir faire un saut chez sub et redémonter :rougefaché:

Et merci à Subjunior pour la ref des plaquettes : impec' ! :super:
En EBC yellow, pour Foz s Turbo à l'arrière c'est DP41293R

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 21:28
par Manu 1er
Je croyais que tu upgradais GT2000 ???

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 21:31
par Erwan
A l'Avant oui, a l'arrière les moyeux de gt étaient hs, et c'est quasi la même chose à l'épaisseur du disque prêt.
Donc j'ai gardé le système d'origine mais avec du ebc yellow et des bons disques.
Si je peux chopper du wrx plus tard pourquoi pas, en attendant ça fera l'affaire.

Pour l'induction des avis ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 21:39
par Manu 1er
Les moyeux sont mort, c'est pas un problème vu que se sont les même, tu aurais pu récupérer les étriers, eux n'avaient peut être pas de problème ... et les disques auraient été ventilé !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 22:11
par Erwan
La fixation n'est pas la même, j'y ai pensé manu.
Il faut moyeu et porte moyeu, l'épaisseur supérieure du disque ventilé fait que ça ne se monte pas p&p contrairement à l'avent.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 22:33
par Manu 1er
Tu est sur de ton coup ? car entre mon FOZ et ma GT98 c'est exactement la même chose, d'ailleurs, les freins de WRX que j'ai monté sur le FOZ, étaient monté avant sur ma GT, par contre pour les freins de WRX là il faut une entretoise, ou changer le moyeux, car pas le même entraxe entre WRX et GT/Forester !
Normalement l'épaisseur du disque n'est pas compensé par une fixation différente, mes par un étrier différent qui ouvre plus !

Fais un deuxième check, et tu nous dis !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 22:36
par Erwan
Je m'étais fié a un forum forester je dois avouer, pas pu checker en direct... mais ça vaut la peine de creuser en effet.

A tout hasard tu avais monté une induction sur ton foz ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 22:40
par Manu 1er
Ah non, juste un filtre type mousse sans huile dans la boite à air suffit largement, les débitmètres sont fragile et n'aime pas les filtres coton à huile imprégné, si tu veux voir du gros taff regarde la présentation de ma GT :gene:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Aoû 2017 22:49
par Erwan
Ok, merci :)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Ven 4 Aoû 2017 11:13
par Erwan
MAJ de la config ( repris en page 1 )

Chassis :
Links avant & arrière alu & polyuréthane M2 : fait
Barre stab arrière diamètre 20mm : fait
silentbloc barre stab polyuréthane : fait derrière, attente devant
Freins avant GT00 avec plaquettes EBC yellow : fait
Freins arrière plaquettes EBC yellow : fait
Durites avia avec RBF600 : fait
Roues 16p GT99 : fait
Roulements avant : à faire
Amortisseurs KYB : à faire
Barre anti rapprochement : à faire
Géo complète : à faire


Moteur :
TD04 : fait
Map safe "le temps de..." : fait
Remonter dump origine : fait
Pompe Walbroo : fait
Bougies froides : à faire
Débitmetre neuf : à faire
Durite induction : à faire
Cales spacer : si nécessaire, à faire
Down_pipe decata : à faire
Silencieux STi ou prodrive : à faire
Remap qui va bien : à faire


Intérieur & autre :
Pommeau Sti : fait
Âne bâté au volant : fait ::d
Volant GT avec AB : à faire
Attache remorque : à faire
Remplacer radiateur de clim ( perçé ) : à faire


Si des personnes ont des infos pour la nécessité de spacer pour la durite d'induction autobahn88, ainsi que sur le modèle pour forester ( GT99 ou GT97 ?) je suis preneur.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 19 Aoû 2017 13:16
par Erwan
J'ai pas eu le temps de faire les roulements, certainement dans les semaines à venir, mais j'ai besoin de vos lumières pour deux pièces :
- Radiateur de clim, je pense que c'est le même que celui des GT, mais je me suis basé que sur le visuel, votre avis ?
- Down pipe, j'ai prévu du prendre un inox, celui la à priori, bouche en 3" qui se réduit en 2.5", c'est bof bof ou ça va ?

Merci.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 01:06
par SubJunior
Pour le radia de clim, tu connais la chanson --> balance ton VIN !

Pour le down, je dirais non ;
- trop de changement de diamètre
- le tube de la WG me parait petit
- il est écris GC8 STI et P1. Je me demande si la P1 n'a pas un turbo spécifique, genre twinscroll.

Après, il n'est pas chère...

Moi mon mappeur (qui est désormais aussi le tient) m'avait conseiller celui là ; http://www.frracingzone.com/fr/downpipes-tubes-de-descente/211-downpipe-inox-subaru-impreza-wrx-sti-63mm.html
Il l'avait sur sa GT et RAS, fait bien le job.
Je l'ai donc sur ma GT et RAS, fait bien le job. Juste le joint de turbo fournis avec qui est merdique

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 07:47
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Pour le radia de clim, tu connais la chanson --> balance ton VIN !

Pour le down, je dirais non ;
- trop de changement de diamètre
- le tube de la WG me parait petit
- il est écris GC8 STI et P1. Je me demande si la P1 n'a pas un turbo spécifique, genre twinscroll.

Je me demande si le turbo de la P1 n'est pas un VF28 :-/
Dans le cas de cette annonce, disons que ça fait plus mieux de coller un P1 dans le descriptif ;)