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Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Jeu 1 Déc 2022 20:04
par Erwan
Pas de soucis ;)

le banjo je te mesure ça merci :super:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Sam 3 Déc 2022 12:17
par Erwan
Bon je crois que mon soucis de banjo s'est résolu tout seul. Je pensais partir sur la durite tressée fournie avec le turbo, mais au final avec la vis percé à 1mm OEM des STI 6, ça se monte sur l'alimentation OEM.

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En montage à blanc sans les joint cuivre, ça le fait en tout cas.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Sam 3 Déc 2022 14:51
par mikasimca
Super, comme quoi des fois il faut regarder les chose sous un autre angle !

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Dim 18 Déc 2022 19:10
par Wattman
En effet, j'ai monté la durite rigide aussi, j'avais oublié. :rouge:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2022 18:22
par Erwan
Lentement mais surement on continue.

Pieuvre en place, embrayage centré.

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Puis circuit d'essence fait, avec régulateur à 3.8Bar. Volontairement on l'a laissé accessible, afin de voir les éventuelles fuites et réparer tout souci rapidement.

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Prochaine fois on mets en huile.... et on mets le bloc dedans, enfin !

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2022 19:38
par mikasimca
Super ça avance ! Ca doit faire plaisir !

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2022 08:50
par Erwan
Content, oui et non : l'objectif était qu'il roule avant l'hiver afin de profiter de ses capacités dans la neige, il roulera pour la fin de l'hiver au final.

Après on se prends le temps : hier plus d'une heure à faire le circuit d'essence, consciencieusement : égaliser les longueurs pour l'arrivée, éloigner la durite le plus du turbo & mettre un pare chaleur.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2022 09:03
par mikasimca
Oibje comprends c'est embêtant de pas être dans l'objectif souhaité mais au moins u fait les chose bien !

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2022 16:34
par Erwan
Puis du coup mon dayli c'est la RS6... ya pire comme déplaçoir :diable:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2022 19:15
par mikasimca
Erwan a écrit:Puis du coup mon dayli c'est la RS6... ya pire comme déplaçoir :diable:

Effectivement il y a plus mal loti :gene: :gene: tu aurais pu te retrouver au bus ou a velo ::d j'avais lu ton topic sur la RS6, je ne suis pas très allemande mais je dois avouer que cette voiture me plaît bien !!

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 6 Jan 2023 10:02
par Wattman
Erwan a écrit:Content, oui et non : l'objectif était qu'il roule avant l'hiver afin de profiter de ses capacités dans la neige, il roulera pour la fin de l'hiver au final.

Après on se prends le temps : hier plus d'une heure à faire le circuit d'essence, consciencieusement : égaliser les longueurs pour l'arrivée, éloigner la durite le plus du turbo & mettre un pare chaleur.


Ca c'est malin!! Bien joué! :super:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Sam 7 Jan 2023 10:10
par Erwan
La tenue dans le temps dira si c'était malin ou pas :happy1:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Dim 15 Jan 2023 10:25
par Erwan
Ce samedi on a pu avancer, pas autant que prévu à cause d'une erreur de montage nous ayant fait perdre une heure.

On a commencé la mise en huile, mais impossible de faire monter en pression en entraînant via la vis de poulie de vilo, ma perceuse n'avait pas assez de force et à la main pas assez de vitesse.
On fera la manip moteur en place, bobine et injos débranchés.

On a soulagé la boite avec un cric bouteille, avant d'enquiller le moteur

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Puis mis le bloc dedans, et la après un moment à chercher à comprendre pourquoi les supports moteur n'allaient pas à leur place sur le berceau ( supports Sti différent des Foz ? fixation moteur STi différent Foz ? boite trop en avant ? ), on s'est rendu compte qu'ils étaient montés inversés à 180deg.

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Bien sur, hors de question de ressortir le bloc, donc... démontage / remontage avec le moteur dans la baie, accessibilité pourrie. Mais on a réussi.

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On poursuit dans deux semaines, juste une question au sujet des injos, pour le faisceau, deux prises : noire et grise. Si quelqu'un peut me confirmer laquelle va sur l'info côté habitable, laquelle est sur celui côté face avant.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Lun 16 Jan 2023 12:22
par Arnaud07
Pour les bobines c'est les prises blanche vers l'avant et les noirs ver l'arriere ,pas besoin de debrancher les bobines et injos ,tu debranches juste le capteur vilo et il n'y aura ni injection ni allumage ,en plus elle est facile d'acces ;)

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Lun 16 Jan 2023 20:10
par Erwan
merci pour l'astuce du capteur vilo :)

pour les injos, qui peut me dire quelle est la couleur de prises côté habitacle ?

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2023 17:05
par Wattman
Prises noires côté habitacle, prises blanches côté radiateur, pour les injos. ;)

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2023 19:38
par Erwan
merci :super:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2023 17:51
par Erwan
J'ai pu un peu avancer cet après midi.
Remontage du bloc clim, une partie du faisceau qui restait, le tour de boite vissé, la fourchette de boite et l'échappement.

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Du coup on a tenté la montée en pression d'huile, après avoir mis la moitié du niveau dans le carter.
on a ouvert le plug à côté de la sonde de pression côté façade, et le banjo haut du turbo.

Pas moyen, l'huile ne monte pas, on a essayé une dizaine de coup de démarreur, bougies en place mais sans les bobines et sans essence bien sur.

Est-ce que on aurait du ouvrir en bas côté pompe avant ?

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Dim 19 Fév 2023 13:42
par SubJunior
Tu n’aurais pas rempli ton filtre à huile avant de faire tes essais ? Le bloc à JM n’éteignait pas son voyant de pression car le filtre à huile remplis d’huile par precaution créait un bouchon. La pompe à huile est une très mauvaise pompe à air, il faut que le circuit soit libre pour qu’elle arrive à s'amorcer. ;)

J’ai également un doute sur le fait d’avoir plusieurs points ouverts. À mon avis tu devrais fermer le circuit. Mais ce n’est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut ! :gene:

Et sans les bougies, ton moteur prendrait surement quelques tours de plus, qui ne pourront qu’aider l’amorçage ! L’absence de compressions permettrait surement aussi de limiter les éventuels risques de rayure après tant d’essais infructueux.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Lun 20 Fév 2023 12:43
par Arnaud07
Le mieux c'est d'amorcer le moteur sans filtre a huile ,des que ça coule au filtre le remplir et le revisser puis continuer l'amorçage jusqu'a ce que ça coule au turbo ;)