Page 36 sur 38

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Lun 20 Fév 2023 19:41
par Erwan
Merci Arnaud :super:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Mer 22 Fév 2023 20:00
par Erwan
Un intérêt à ce que je laisse ouvert ici le temps de la montée en huile ?
Image

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2023 11:44
par Arnaud07
Non ,a par avoir des fuites apres :mrgreen:

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Sam 25 Fév 2023 09:50
par Erwan
8|
ok merci :merci:

je vais tenter la manip sans filtre à huile, puis bourrer d'huile par le plug côté sonde de pression. Et en ultime recours je dévisserais les plugs du bas.

Re: Forester S turbo '99 - encéphalogramme plat:(

Message non luPosté: Sam 4 Mar 2023 18:16
par Erwan
Voici les nouvelles, qui ne sont pas bonnes : impossible d'avoir une pression d'huile.

Sans les bougies, filtre à huile retiré, pas d'huile venant du moteur.

Filtre rempli, en place, en bourrant d'huile via l'orifice de la sonde de pression, on remplit, dès que l'on fait tourner le niveau baisse rapidement au lieu de monter.

On sèche. On a essayé de desserrer les vis allen 14 sous la pompe, c'est serré très très fort, impossible sans bras de levier => doit-on insister ?

Autre possibilité, on va voir pour mettre en pression via une pompe externe, en se branchant sur le raccord de la sonde de pression d'huile.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Dim 5 Mar 2023 10:41
par Arnaud07
C'est ta pompe qui ne s'ammorce pas ,ça doit pas tourner assez vite ,tu fais comment ?
Normalement sans filtre et au demarreur ça vient rapidement

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Dim 5 Mar 2023 11:59
par Erwan
J'ai tenté deux trois fois sans filtre. Sans bougie pour avoir la rotation la plus libre. mais rien ne venait.

Pour en avoir discuter avec JM entre temps, je retenterais en insistant sans le filtre et en ouvrant les différents bouchons de la pompe.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Mar 7 Mar 2023 17:24
par Wattman
Erwan a écrit:Un intérêt à ce que je laisse ouvert ici le temps de la montée en huile ?
Image


Pour moi, ça a commencé à fonctionner quand j'ai retiré le bouchon en haut de ta photo (celui de gauche quand on est face au moteur). Et bien entendu sans le filtre.

Truc bête mais y a bien le joint entre le tube de crépine et le bloc? (après je dis ça mais je ne sais plus, il y avait le carter d'huile quand je te l'ai filé? :gene: )

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Mar 7 Mar 2023 20:10
par Erwan
Pour le joint, on s'est demandé la même chose. Mais on démontera en ultime recours, déjà essayé avec les plugs.

Re: Forester S turbo '99 - dans le coma

Message non luPosté: Dim 19 Mar 2023 09:25
par Erwan
Alors alors alors.... mise en huile OK ! :ghee: :ghee: :ghee:

A force d'échec, j'ai fait appel au gang des audi S/RS... les tfsi et les problèmes d'huile c'est une longue histoire d'amour :hehe: :hehe: :hehe:
Image

Blague à part, des potes m'ont aidé, donc on a dévissé le fameux bouchon & le filtre à huile, collé, sous le bloc, 5 sec au démarreur et ça sortait l'huile. On referme le bouchon, 5 sec au démarreur et ça sort par le filtre. Puis le point haut du bloc ( sonde de pression ) idem même pas 5sec, puis le point haut du turbo en 2sec chrono.
Limite frustrant tellement ça a été facile comparé aux deux dernières fois. Le témoin de pression d'huile s'est éteint, tout est en ordre.
On a ensuite remonté partie des pièces qu'il restait ( canister des vapeurs, durites de dépression etc... ).
Prochaine session on remonte le reste avec espoir de le démarrer.

Image

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Lun 20 Mar 2023 10:51
par Wattman
Le fameux bouchon de la pompe à huile. J'aurais dû t'en parler plus tôt. :rouge:
C'est comme ça que j'ai fini par la mettre en huile mais je pensais que ça venait de moi, j'ai jamais eu besoin de le faire avant ça.

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Dim 26 Mar 2023 09:37
par Erwan
J'ai encore un peu avancé hier, fini le circuit d'essence notamment.
Catch can en cours, reste aussi à remonter l'échangeur et la boite à air, puis remplir de LDR et on pourras le démarrer je pense.

Image

La ou j'ai besoin de conseils, c'est pour le pare chaleur de turbo, celui du TD04 n'allait pas sur mon vf28, je pense donc prendre une chaussette : bonne idée ? quel modèle ?

Sinon il y a Perrin ou GRIMMSPEED qui proposent des tôles ?

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Ven 31 Mar 2023 17:56
par Erwan
Après avoir épluché le forum, les avis sur les chaussettes semblent unanimes.
Par contre ayant contacté driftshop, ils n'ont rien pour les VF28... un peu surpris, je pensais que la taille T3 irait bien dessus d'après ce que j'ai lu ici, vos avis ?

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Jeu 6 Avr 2023 19:02
par Erwan
Personne ne peut m'aider pour la taille ?

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Ven 7 Avr 2023 11:19
par Arnaud07
Normalement la tole d'origine passe ,au pire tu decoupes un peu ,perso je l'ai toujours remis

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2023 13:30
par Wattman
N'hésite pas à me SMS pour ce genre de truc, j'étais en dep et j'ai pas vu la question.

Concernant la chaussette, tu as trouvé, perso j'aime bien, j'ai une Perrin pour VF35 qui fait plusieurs modèles.

Malheureusement pour le 28, on est presque entre deux tailles. Une version TD04 sera un peu serrée et un modèle VF3x risque d'être un peu lâche.

Je serais tenté de passer sur un modèle VF3x qui pourra toujours être serré un peu plus sur le corps chaud.

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2023 18:37
par Erwan
pas de soucis :)

Je n'ai pas encore acheté, je suis encore en recherche à cause de la taille.
VF35... donc T3 ?
les seules infos que je trouve c'est les suivantes :
"- T2 = Renault GT Turbo, Punto GT etc.
- T3 GT25/GT28/T25/T28 = R21 Turbo, Lancer Evo, Subaru etc.
- T4 = Généralement swap gros turbo etc."

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Mar 11 Avr 2023 22:58
par Ptit Makwa
Sacrées péripéties!!
je viens de (presque) tout lire, j'ai rien compris à tes mélanges de pièces et tous ces termes techniques compliqués...mais qu'est ce que c'est beau tant d'acharnement! :amen:

En tant que voisin(à coté de COLMAR), si un jour tu as un souci, fais moi signe. Je n'ai pas autant de connaissance que vous tous, mais j'ai 2 mains qui peuvent venir en aide :)

Courage pour la remise en route!

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Ven 14 Avr 2023 11:29
par Wattman
Erwan a écrit:pas de soucis :)

Je n'ai pas encore acheté, je suis encore en recherche à cause de la taille.
VF35... donc T3 ?
les seules infos que je trouve c'est les suivantes :
"- T2 = Renault GT Turbo, Punto GT etc.
- T3 GT25/GT28/T25/T28 = R21 Turbo, Lancer Evo, Subaru etc.
- T4 = Généralement swap gros turbo etc."


Pour moi, T2 sera trop petit. J'ai eu plusieurs turbos de GTT dans les mains, ils sont petits. :gene:
Donc T3 me parait le bon choix.

Re: Forester S turbo '99 - des signes encourageants

Message non luPosté: Sam 15 Avr 2023 08:22
par Erwan
Merci, vais commander cela rapidement car..... il tourne !

Hier après midi, on a fini le montage du catch can, je trouve le montage plutôt propre au final :

Image

Ici on peut voir les durites, retour d'essence & vapeur d'huile qui passent non loin du corps chaud du turbo, d'ou l'urgence de la chaussette ( même si rodage & carto avec turbo off ).

Image

Puis remontage de l'échangeur, que j'aurais du nettoyer au préalable... sera fait plus tard, c'est vite démonté.

Image

Et puis... moment de vérité.
J'ammorce le circuit d'essence, 5 coup de contact et on entends déjà l'air se faire chasser progressivement et le bruit de pompe deviens normal. On regarde, zéro fuite sur le circuit d'essence ( j'ai bien sur viré l'ethanol d'il y a deux ans, et mis du SP98 qui va bien )
Puis quand faut y aller... je mets le démarreur, 2sec sur la clef et il tourne ! incroyable. Super rond, zéro raté, on l'a laissé au ralenti 5minutes : tout se passe comme prévu : ralenti haut à froid, qui descend au bout de 2min, deux minutes après le calorstat s'ouvre et les ventilateurs s’actionnent au bout des 5min.

Regarder sur youtube.com


Impeccable. On coupe, check complet de toutes les durites, tout est ok, zéro fuite d'essence, huile ou LDR. Oui ça fume de part et d'autres ( graisse échappement, turbo, huile qu'on a renversé au remplissage ), mais sinon RAS.

Rapide essai routier de 5km, ça roule, odeur de frein sur le retour, verdict étrier conducteur grippé ( disque bleu :rougefaché: ), mais à part ça RAS.
Les plaquettes avant sont en fin de vie, et les deux ans d'immobilisation ont laissé le piston en position sortie statique je pense, on regarde ça mercredi au pire nouveaux joints quand je commande les plaquettes ( il semble que StefD ait les HP hawk+ qui vont bien ).
vala, CT le 27 ( je dois remplacer le pare brise encore avant ), 1000km de rodage puis carto finale :ghee:

Suis super content, merci à Watt pour le moteur refait à neuf, Leyster pour la carto de rodage, merci au fofo pour les conseils, la base de donnée incroyable sur les pièces et emmerdes à éviter, et mon mécano de fou Theo qui m'a aidé ces semaines à tout faire.

201150km : début du rodage