Page 5 sur 38

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 09:34
par Erwan
ok merci, go pour celui de frracingzone :ghee: , et je choppe un joint chez stef ( je vais y prendre un débitmetre de toute façon, le mien a de l'age et je pense pas qu'il soit en grande forme ) et zou !
pour le VIN, je t'en voie un MP

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 11:02
par Mric
Pas sur pour le vf28 de la P1, il me semble que c'est juste un td04
Les 23/24/28/29 était sur les Sti 3/4/5/6

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 12:56
par Erwan
Une simple td04 sur la p1? Ça serait.... low-cost, bien qu'une fois j'avais lu sur un forum uk que la p1 était une sti6 typeR a laquelle on aurait retiré toutes les pieces sympa... :happy1: un peu exagéré je pense !

Merci (encore) subjunior pour la ref !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 18:22
par Manu 1er
Non, c'est exactement ça :-)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 21:07
par Daigoroh
Mric a écrit:Pas sur pour le vf28 de la P1, il me semble que c'est juste un td04
Les 23/24/28/29 était sur les Sti 3/4/5/6

Pourtant, après quelques recherche ;-)
https://www.scoobynet.com/general-technical-10/903375-impreza-p1-turbo.html

 ! Manu 1er a écrit:
Les balises !!!


Erwan a écrit:Une simple td04 sur la p1? Ça serait.... low-cost, bien qu'une fois j'avais lu sur un forum uk que la p1 était une sti6 typeR a laquelle on aurait retiré toutes les pieces sympa... :happy1: un peu exagéré je pense !

A part une boite et pont moins radical, je pense pas qu'il y ai de grande différence :-/
Une P1 est je pense un tirage très limité sur base d'une STI V6....

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 20 Aoû 2017 22:20
par Mric
Daigoroh a écrit:
Mric a écrit:Pas sur pour le vf28 de la P1, il me semble que c'est juste un td04
Les 23/24/28/29 était sur les Sti 3/4/5/6

Pourtant, après quelques recherche ;-)
https://www.scoobynet.com/general-technical-10/903375-impreza-p1-turbo.html

 ! Manu 1er a écrit:
Les balises !!!


Erwan a écrit:Une simple td04 sur la p1? Ça serait.... low-cost, bien qu'une fois j'avais lu sur un forum uk que la p1 était une sti6 typeR a laquelle on aurait retiré toutes les pieces sympa... :happy1: un peu exagéré je pense !

A part une boite et pont moins radical, je pense pas qu'il y ai de grande différence :-/
Une P1 est je pense un tirage très limité sur base d'une STI V6....


J'étais pas certains, je ne suis pas très doué en ancêtres :gene:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 21 Aoû 2017 06:12
par Daigoroh
:mrgreen:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 22 Aoû 2017 18:54
par Erwan
Revenons à mon camion :mrgreen:

Down pipe commandé ( chez Frracingzone, ça fera le taff ) avec cellfix.

Pour le silencieux, avec un peu de chance, je devrais pouvoir négocier un prodrive, issu de mon ancienne GT ( le son était juste... parfait ! :ghee: )

Reste à commander chez dany hoyas :
- Débitmetre OEM
- joint de turbo/down pipe

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 22 Aoû 2017 19:26
par Daigoroh
Ah ben, on passe les même commande chez Dany :hehe:
Mais faut encore que tu attende quelques jours, car il est encore en vacances une semaine ;)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 22 Aoû 2017 20:40
par Erwan
Oui jusqu'au 28... patience patience ! :taré1:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 22 Aoû 2017 21:44
par SubJunior
C'est moi qui t'a influencé ! :gene:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 15:40
par Erwan
Les nouvelles du camion :

- Down pipe monté ( un peu galérer avec la tôte pare chaleur, il a fallu la retoucher ) : ça tourne "mieux", plus rond, il y a pas à dire : les down pipe stock vidés c'est vraiment pas top.
Image

- du coup j'ai jeté un oeil à l'inter :
Image

Image
Il y a encore un cata la dedans ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: je pensais qu'il y en avait juste un dans le down, que dans l'inter c'était un pare flamme : perdu... du coup, je vais devoir aussi remplacer l'intermédiaire, ce qui m’embête car elle va devenir assez bruyante du coup :/ vos avis sur ce genre ? existe t-il des modèles plus silencieux ?

Pas encore reçu la commande de Dany avec le débitmètre, mais ça ne saurait tarder.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 18:42
par Mric
Tu ne peux pas mettre un inter de Gt ou de wrx?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 18:53
par Erwan
Cela m'irait très bien, ils ne sont pas catalysés ?

Plutôt un de GT donc, car ceux de WRX sont plus court de mémoire ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 19:00
par Mric
À vérifier justement le foz est plus long, sur wrx il n'y en a pas sur Gt je ne sais pas

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 19:11
par Erwan
Après vérif : l'inter des WRX est plus court que celui des GT => m'en faut un de GT, si sans cata... qui a déjà regardé sur sa GT la présence de cata dans l'inter ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 15:34
par Manu 1er
Mric a écrit:À vérifier justement le foz est plus long, sur wrx il n'y en a pas sur Gt je ne sais pas

Les Foz sont plus long sur le porte à faux arrière, les lignes sont les mêmes que les GT, seul le silencieux à sa sortie rallongé, afin de compenser la longueur, et sortir en bout de parchoc, voir topic du camion de ma femme ;-)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 15:54
par Erwan
Oui oui, j'avais vu pour la longueur, mais du coup les gt sont aussi catalysées dans l'intermédiaire ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 17:53
par Erwan
J'ai repéré quelques pistes :

Catback GrN : ça semble avec pare flamme, par contre c'est en acier, et j'ai peur que GrN et bruyant aille de paire, c'est pas cher mais ils vendent par l'inter seul : bye bye le silencieux prodrive :(

Inter inox : il semble y avoir un pare flamme mais ils ont pas indiqué "resonated" comme ils disent en uk donc j'ai un doute, taril correct sans plus.

reste la solution de l'inter en tube sans pare flamme, ça se trouve facilement sur LBC, mais d'une part c'est bruyant ( sur mon ex STi 8.5, j'ai eu un moment une ligne complète inoxcar : bien trop de bruit, j'avais un inter stock ) et j'ai aussi cru comprendre que c'est pas génial pour la mécanique...

Vos avis ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 21:39
par Manu 1er
Dans tous les cas le silencieux terminal devra être spécifique Forester, ou modifier, sinon la sortie sera invisible car une trentaine de centimètre derrière la parchoc arrière ... et si le Foz a un attelage, il te faudra descendre le silencieux en montant des silentblock plus long !