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Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 12 Fév 2018 23:14
par Romcrx
Alors après la présentation du pilote conducteur :gene: , voici celle de la monture.


Alors il s'agit d'un Forester S Turbo de septembre 2001. Mon choix c'est porté le Foz, suite a une petite recherche avec des critère assez large :hehe: , 4x4, pas trop petit, pouvoir tracté, essence

2 propriétaires avant moi, et dans le sud enfin au sud d'Orléans ... comme 80% de la france je pense, va falloir qu'elle s'habitue au froid et a la pluie la pauvre :pleur4: .
Départ en train le samedi matin sous la neige ... arrivé au soleil, retour sous le soleil .. Jusqu'a l'arrivé en region centre ou il pleuvait.

La voiture présente super bien en apparence, une petite rayure sur le PC avant et un défaut de peinture au niveau du rétro droit ... pas grand chose pour une voiture de 17 ans.
L'intérieur tissu est nickel aussi en apparence ... La banquette parfaite, la moquette aussi, juste le siege conducteur qui a pas mal souffert, il faudra que je change l'accoudoir qui est enfoncé et pas super confortable.
Voila pour le bon, le moins bon maintenant.

Le chassi est pas top il y a pas mal de taff. les amortisseurs sont mort aux 4 coins, il y a un bruit quand je braque a fond des 2 cotés.
Le moteur semble "correcte", juste le voyant moteur qui est allumé surement a cause de la sonde lambda, un léger trou a 2500-3000 tours ( mais sa je ne suis pas sur j'ai jamais conduit de Flat 4 turbo).
La boite ... le truc le plus chiant pour le moment, il y a bcp bcp bcp de jeux latéral dans le levier c'est vraiment pas agréable.

On part au ski le 1er week-end du mois de Mars au ski donc il faudrait que je fiabilise tout ça d'ici la pour être tranquille.

Donc les projets a plus ou moins long therme :

Changer les 4 amortisseurs
Régler le voyant moteur
Régler le problème de jeu du levier de vitesse
Changer les barres stabilisatrices
Changer les tapis plastique par des tapis "velours"
Reprog Flexfuel
Installer un attelage ( vu que c quand meme pour ca que je l'ai pris :hehe: )
Installer un autoradio double din si possible
Changer le pommeau il est pas mal fatigué
Et lui donné une gueule un peu plus 4x4/baroudeur. il est un peu bas a mon gout

Voila voila.

2 toutes petites photos pas terrible mais j'ai pas grand chose de plus pour le moment.
Je prend tout les conseil et les idées pour la résolution de mes soucis.

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Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 08:27
par Erwan
Pour le voyant moteur et le trou à l'accélération, commence par de débitmètre, qui sera de toute façon à changer pour la remap. Que de l'oem, chez Dany Hoyas par exemple. Si tu peux loger l'auto tu auras le code défaut que les experts du forum sauront décrypter.
Pour le pommeau, le mien m'a coûté 7€ sur aliexpress ( sti knob en mot clef )
Amortisseurs arrière, gaffe si tu as du self levelling ( amortisseurs arrière verts et ref sur mon topic ) car soit oem hors de prix, soit kayaba pas trop cher mais la hauteur de l'arrière sera plus bonne donc faut des cales ( mais ça restera trop souple ), soit prendre des pedders complets ( eBay, 400€ livré les arrière )
Barre stab, l'avant est pas mal, l'arrière fait 15mm, une de gt 20mm de mémoire et fait très bien le taff ( moins de sous virage )
Le reste pas trop d'idée.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 10:00
par lordiom
Un foz de plus sur le forum, pas mal de bricolage à faire, :super:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 11:29
par Dzekdrix
Sympa le foz !

Pour le jeu du levier de vitesse regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=Q6sptoaning ;)
Un pote a eu le même soucis sur sa GT, et ça doit vraiment dépendre de la conduite, le mien n'a pas de jeu pourtant il a 210 000km alors que celui de mon pote seulement 120 000km et en 2nd on aurait dit qu'il était en marche arrière des fois :gene:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 12:23
par Romcrx
Dzekdrix a écrit:Sympa le foz !

Pour le jeu du levier de vitesse regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=Q6sptoaning ;)
Un pote a eu le même soucis sur sa GT, et ça doit vraiment dépendre de la conduite, le mien n'a pas de jeu pourtant il a 210 000km alors que celui de mon pote seulement 120 000km et en 2nd on aurait dit qu'il était en marche arrière des fois :gene:


La vidéo est juste parfaite merci :coeur:
Au cas où pour ce qu’il in la flemme de chercher la référence de la pièce à changer : 35047ac030.

Erwan a écrit:Pour le voyant moteur et le trou à l'accélération, commence par de débitmètre, qui sera de toute façon à changer pour la remap. Que de l'oem, chez Dany Hoyas par exemple. Si tu peux loger l'auto tu auras le code défaut que les experts du forum sauront décrypter.
Pour le pommeau, le mien m'a coûté 7€ sur aliexpress ( sti knob en mot clef )
Amortisseurs arrière, gaffe si tu as du self levelling ( amortisseurs arrière verts et ref sur mon topic ) car soit oem hors de prix, soit kayaba pas trop cher mais la hauteur de l'arrière sera plus bonne donc faut des cales ( mais ça restera trop souple ), soit prendre des pedders complets ( eBay, 400€ livré les arrière )
Barre stab, l'avant est pas mal, l'arrière fait 15mm, une de gt 20mm de mémoire et fait très bien le taff ( moins de sous virage )
Le reste pas trop d'idée.


Merci pour ton retour, j’ai lu que le débitmètre pouvais être supprimé au moment de la remap ça pourrait être une solution.

Pour log la voiture il y a une prise ODB II ?

Ja vais aller voir pour les amortisseurs si ils sont vert ou pas.
J’ai vu qu’on pouvais faire un montage Kayaba Excel g et ressort kingspring je crois mais je sais pas si je vais trouver ça pour aller aux 4 coins. Il s’emblerais Que les amort Arrière des Foz de la génération d’apres Monte sans modification et serais un peu plus haut.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 14:40
par Erwan
Oui excel G + kspring marche bien, faut prendre la ref réhaussée de mémoire. J'ai lu un post très interessant avec les refs, sur un autre forum :rouge: ( subarupassion ), pas mal de mecs ont un foz et font du TT avec.
Perso je pense prendre le kit pedders complet, pas de prise de tête en compatibilité et la hauteur stock me va bien pour l'utilisation.

Le debimetre peut être supprimé en gestion MAP, certains mappeurs le propose.
Tu peux aussi tester en débranchant ta sonde lambda et voir l'incidence sur le trou entre 2500 et 3000tours, avant d'acheter une sonde OEM

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 14:48
par Romcrx
J'ai tellement de petits trucs a faire que j'en ai oublié la moitié :rouge: .

Il faut que je change la crémaillère de direction elle fuit d'apres le CT, et j'ai une vibration vers 120-130km/h et la j'ai pas d'idée.

Erwan a écrit:Oui excel G + kspring marche bien, faut prendre la ref réhaussée de mémoire. J'ai lu un post très interessant avec les refs, sur un autre forum :rouge: ( subarupassion ), pas mal de mecs ont un foz et font du TT avec.
Perso je pense prendre le kit pedders complet, pas de prise de tête en compatibilité et la hauteur stock me va bien pour l'utilisation.

Le debimetre peut être supprimé en gestion MAP, certains mappeurs le propose.
Tu peux aussi tester en débranchant ta sonde lambda et voir l'incidence sur le trou entre 2500 et 3000tours, avant d'acheter une sonde OEM


Il est pas mal le kit pedders mais je ne trouve pas pour l'avant.

Si tu retrouve le post sur subarupassion je veux bien :rouge:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 17:19
par Erwan
Crémaillère : prends en une de GT, plus directe en démultiplication que celle des Foz, et plus facile à trouver

Vibration, si c'est cylclique ( 60/120/240kmh ), l'équilibrage peut être en cause, mais j'ai cru comprendre qu tu avais aussi un pb de couinement en braquage => j'ai eu le cas, roulements avant ( + moyeu souvent ).

pedders, pour l'avant idem j'ai du mal à trouver, mais peut-être que sur leur site il y a la ref'... des infos ici et la

et si tu veux le monter façon franchissment, ici

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 19:39
par Baron Gris
un foz de plus :super: :super: :super:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 19:50
par subarom
Ah y a du taf quand même :gene:

Alors, je peut te confirmer fin de semaine (photo à l'appuie) normalement j'ai une barre de wrx, deux amortos d'origine ar (j'ai des ultra sr doré d'impreza et cale de rehausse sur le miens) et surtout il faut que je regarde l'état de mes sièges avant (qui était nikel) mais accessible aux chats :gene:

pour ta crémaillère essaye de nettoyer et voir d'où ça pisse, des fois c'est rien. mais si tu as l'occas de passer sur une de gt c'est bien aussi ;)
regarde aussi tes silents blocs direction, triangle, links ..


Edit; pour tes ratés, tu peux aussi regarder les bougies déjà, ça fera pas de mal .. pour les codes erreur c'est avec les fiches sous le volant et des clignotement du voyant .. il y a la procédure quelque part sur le fofo ;)

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 21:59
par Romcrx
Il y a pas mal de taff en effet, du coup vu que je n’ai pas trop de temps j’ai pris rendez vous chez http://dcracing.fr je l’ai depose samedi et la récupère mardi après un Check up complet et une grosse révision, bougie, vidange de tout les fluides, débitmètre, et la pièce du levier de vitesse.

En rentrant du ski je m’occuperais des amortos et j’en prendrais plus de temps pour m’occuper moi même de la voiture.

Pour la crémaillère je pensais partir sur une de GT en effet.

Faudrait que la voiture soit en gros pour la fin du printemps.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mer 14 Fév 2018 15:36
par Manu 1er
Super un Forester S qui va devenir comme celui de ma femme en mode baroudeur, en faite tu aurais du directement acheter le sien :mrgreen:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mer 14 Fév 2018 16:35
par Romcrx
Manu 1er a écrit:Super un Forester S qui va devenir comme celui de ma femme en mode baroudeur, en faite tu aurais du directement acheter le sien :mrgreen:



J'ai vu l'annonce mais vu que toute etait fait c'étais pas marrant :P :langue:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mer 14 Fév 2018 16:48
par Manu 1er
:hehe: :hehe: :hehe:

Ouais mais au final ça coûte souvent moins chère ... :gene:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mer 14 Fév 2018 23:39
par Romcrx
Manu 1er a écrit::hehe: :hehe: :hehe:

Ouais mais au final ça coûte souvent moins chère ... :gene:


Tu as raison mais le plaisir de choisir ces pièces et de sentir les évolutions sa n'a pas de prix ( enfin si :diable: )

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 15 Fév 2018 18:51
par lionos
Effectivement ce sera la même philosophie !

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 20 Fév 2018 19:37
par Romcrx
Alors des petites nouvelle du FOZ.

Apres inspection sur le pont le dessous de la voiture est nickel ! Presque neuf !


A l'heure qu'il est normalement la vidange de tout les fluide, la barre stab arriere de GT, le " truc" de boite de vitesse et le debimetre doivent être montés :) .

Faut que je m'organise pour allé le cherché demain mais j'ai une méga grosse journée :pleur4:

J'avance sur ma réflexions des amortisseurs et j'ai une question/un doute : si je monte des amortisseur de SG a l'arrière est ce que je monte des SG ou des SF a l'avant ?

Autre question des jantes de WRX avc des pneus mud ca le fait ?

Sa me permet de passé en freinage WRX sur du plus ou moins long therme ( sachant que mes disque sont mort) .

Il va falloir que je fasse quelque photos quand même.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 20 Fév 2018 23:03
par Erwan
Ça avance c'est bien !
Pour tes amortissieurs, quel est l'intérêt du panachage ?

Pneus mud, c'est un look terrible, et une tenue de route... particulière... bruyant, ca mange aussi sensiblement en perfs, et ca s'use vite sur route.... bref pour une usage hors que offroad aucun intérêt à part le look.
Le freinage de wrx ( qui est le même que les gt à l'avant ) passe dans du 16p, de gt par exemple.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mer 21 Fév 2018 01:15
par Manu 1er
Voir le topic du FOZ de ma femme ...
Pour les pneus, des mixtes vont très bien, nous avons des Yokohama Geolandar A/T-S, sur des jante de GT jolie look, et bon comportement sur route et hors piste !

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 21:35
par Romcrx
Erwan a écrit:Ça avance c'est bien !
Pour tes amortissieurs, quel est l'intérêt du panachage ?

Pneus mud, c'est un look terrible, et une tenue de route... particulière... bruyant, ca mange aussi sensiblement en perfs, et ca s'use vite sur route.... bref pour une usage hors que offroad aucun intérêt à part le look.
Le freinage de wrx ( qui est le même que les gt à l'avant ) passe dans du 16p, de gt par exemple.


Alors pour les amortisseur l'avantage de se de SG c'est qu'ils sont plus haut que se de SF et qu'il se monte sans modif.

J'en ai trouvé en occasion pas kilométré pour 100€, donc je ne prend pas trop de risque !

Ok pour les pneus mud merci pour ton retour d'expérience .

Quelqu'un aurai un volant 3 branche en bonne état a vendre ? j'ai énormément de mal avec celui d'origine.


Bon j'ai récupéré la voiture se midi ... Quelle changement au niveau du levier de vitesse !

L'entretient lui a fait bcp de bien je récupère une voiture très différente :) .

Si quelqu'un a un lien pour commandé un boitier de clé je veux bien le mien fait un peu la gueule