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Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 21:57
par Romcrx
A oui et les compressions sont bonne :)

Donc pour le moment tout va dans le bon sens :super:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 23:47
par Erwan
Bon à savoir pour les amortisseurs de sg.
Gaffe quand même avec l'occase, à moins d'avoir un rapport de ca récent de la caisse dont ils sont issus ( et être sur qu'ils en proviennent ), c'est la loterie !

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 22 Fév 2018 23:53
par Romcrx
Erwan a écrit:Bon à savoir pour les amortisseurs de sg.
Gaffe quand même avec l'occase, à moins d'avoir un rapport de ca récent de la caisse dont ils sont issus ( et être sur qu'ils en proviennent ), c'est la loterie !


Tu as raison mais je me dit que pour le prix ce n'est pas un gros risque.

On verra bien. je vais croisé les doigts en attendant qu'ils arrivent

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 09:38
par Erwan
Je voulais dire un rapport de CT

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 10:25
par Romcrx
Erwan a écrit:Je voulais dire un rapport de CT



J'ai un CT très très très conciliant on va dire.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Dim 25 Fév 2018 22:54
par Romcrx
Dites les gars vous faite combien de kilomètre avec un plein en roulage mixe ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Dim 25 Fév 2018 23:08
par Erwan
400 env.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 18:39
par Romcrx
Erwan a écrit:400 env.


Bon tu me rassures je croyait que ca venais de moi :hehe:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 19:13
par Erwan
Je sais pas si c'est rassurant, hein :hehe:
Dans mon cas c'est avec un td04... et une map tempo ( mais qui dure :( ) safe que je soupçonne très riche. Usage trajet de 15km, et une fois chaude soit bouchons soit... libérée délivrée :diable:
Forcément, l'aero et le poids du forester associé à l'ej20 naturellement porté sur la boisson, ca fait pas une prius.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 20:52
par Romcrx
Erwan a écrit:Je sais pas si c'est rassurant, hein :hehe:
Dans mon cas c'est avec un td04... et une map tempo ( mais qui dure :( ) safe que je soupçonne très riche. Usage trajet de 15km, et une fois chaude soit bouchons soit... libérée délivrée :diable:
Forcément, l'aero et le poids du forester associé à l'ej20 naturellement porté sur la boisson, ca fait pas une prius.


Bah après j'ai une lexus GS 450 Hybride et je suis a plus de 10,5l de moyenne... c'est ma voiture qui "consomme pas trop". Mais je lui met 50% de E85 donc ca va.

La avec le Forester je savais pas trop a quoi m'attendre ...

Tu fais une remap en passant au Bio ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 21:15
par SubJunior
Erwan a écrit:...que je soupçonne très riche.

Pour une carto vite faite, juste histoire de rouler en attendant mieux et en plus faite à distance sans aucun visu sur la voiture et ses réactions... Il ne faut pas t'attendre à autre chose qu'une carto bien grasse pour être sûr de ne rien casser (encore que, à la longue...) ! Tu as même dû recevoir en prime la consigne de ne pas trop tirer dedans, pour rester en bouclage avec la lambda... :ange:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 21:17
par Erwan
Elle n'est pas au bio... et ne le sera pas, dumoins à court terme : pas de station dans le coin, et nécessite des pieces supplémentaires pour une vraie gestion flexfuel, je j'exclus les boîtiers tout fait car je souhaite gagner un peu de puissance.

T'inquiète subjunior, je crache pas dans la soupe, il me tarde juste d'avoir une carto plus sympa.

T'a pu chopper les amortisseurs arrière que tu convoitais ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 21:22
par SubJunior
Erwan a écrit:Elle n'est pas au bio... et ne le sera pas, dumoins à court terme : pas de station dans le coin, et nécessite des pieces supplémentaires pour une vraie gestion flexfuel, je j'exclus les boîtiers tout fait car je souhaite gagner un peu de puissance.

T'inquiète subjunior, je crache pas dans la soupe, il me tarde juste d'avoir une carto plus sympa.

T'a pu chopper les amortisseurs arrière que tu convoitais ?

Même au SP, le principe reste le même ! ;)

Tu parle des ressorts que tu m'avais trouvé ? Oui oui, il sont juste derrière moi à l'heure ou je te parle ! ;)
Les amortisseur sont des AGX pris chez Dany, mais jamais plus de ma vie je ne rachèterais quoi que ce soit à Kayaba... Je dit ça et pourtant les amortisseurs sont pourtant encore dans le cartons ! :gene:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 21:34
par Erwan
Ah non, je les avait oubliés ceux la !
Je parlais de ceux de romcrx !

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 00:09
par Romcrx
Quand tu parles de pieces supplémentaires pour faire une carto au bio tu penses a quoi comme pièces ?

Le FOZ est la première voiture ou je suis "obliger" de faire une remappe pour roulé avec de l'éthanol, alors je suis pas super au point.

D'ailleur tu as une idée du coup d'une remappe flexfuel ?

Oui oui les amorto sont en cour de livraison j'espere les recevoir avant vendredi que j'ai le temps de les montés avant de partir en vacances.

J'ai encore du taff sur mes autres jouet aussi :gene: trop de jouet pas assez de temps :pleur4:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 09:50
par Erwan
Tout dépends de ce que tu veux faire. J'ai pas plus approfondi le sujet que ça, vu que le problème d'indispo de pompe est rédhibitoire me concernant.
Déjà flexfuel ou bi-carto ? flex = adapte aux taux d'éthanol en permanence ( donc il faut une sonde analyseur ), bi carto = soit SP soit e85 dans ton réservoir, pas de mix... assez contraignant quand même.

Ensuite, un "simple" passage à l'e85 sans augmentation de puissance, des boîtiers le font très bien à vil prix ( cf la legacy de Watt ) , pas besoin d'autres pièces mis à part l'analyseur de ce que j'ai suivi.

Si carto avec plus de sauce, les injecteurs sont pas suffisant ( alors qu'au SP, limite mais oui ), j'ai lu aussi qu'un catchcan est pas superflu... et plus gênant, sur le GT/Foz l'ECU ne le permettrait pas, faut passer sur un ECU de wrx modifié.
Et je parle pas des autres pièces communes avec une map au SP ( decata, bougie, pompe... )
ça c'est dans mon cas, avec un td04... et j'en oublie surement car j'ai juste effleuré le sujet... avec ton TF035, peut-être que tes injecteurs suffisent, j'en sais rien.
Le plus simple est d'en parler avec un mappeur :)

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 10:31
par Romcrx
Merci pour ton retour plus que complet.

SI je fais une remappe c en flexfuel l'autre c trop contraignant.

Je ne savais pas qu'un simple boitier suffisait je vais aller regarder le sujet dont tu me parles !

La puissance en soit n'a pour le moment pas une grosse importance ... enfin pour le moment :mdr3:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 10:47
par SubJunior
Une bi carto tu peux te retrouver exceptionnellement avec un melange foireux qui soit entre les 2 cartos. Il suffira alors de rouler avec la carto BIO sans tirer dedans.

Une bi carto simple sans puissance c’est 450€.

Attention, la Leg à Jean Mi dont du parle est un atmo ! Pour un moteur turbo j’aurais moins confiance dans les boitier perso...

Sur GT pour un stage 1 il n’y a que la pompe qui bloque. Pour une bi-carto je pense que tout est bon d’origine. Ça m’étonnerais qu’il n’en soit pas ainsi pour les FOZ également.

Enfin, je pense que la bi carto passe très bien sur un ECU de GT/FOZ, peut etre pas le flex par contre. Pour tout le reste et toutes les autres pièces cité, il n’y a absolument rien d’obligatoire à changer ! Surtout si tu ne touche pas la puissance.

N’oiblie pas Erwan que ton FOZ n’est plus du tout OEM (rien que le decata et le TD04 c’est énorme déjà !). ;)

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 10:53
par Erwan
La bi-carto impose des contraintes de préparation d'itinéraires qui me vont pas, mais pour certains c'est tolérable. Romcrx Tu peux trouver des infos dessus ici

Bicarto sur ECU GT/Foz possible, flex apparament non, faut un ECU WRX modifié.

J'ai bien précisé que les pièces citées, c'est dans l'optique avec plus de perfs... pas pour un simple passage e85... ;)
[edit]j'ai lu trop vite ton message subjunior, même si ce n'est pas le sujet initial, un "stage 1" sur GT, il n'y a pas que la pompe.. des bougies froides à minima et une ligne decata afin de maximiser les gains de la remap sont monnaie courante non ? et un débitmètre & induction neuf sont plus que conseillés[/edit]

Les perfs d'un S-turbo sont déjà bien, et dans l'absolu c'est comparable à ton rx450, même si la sensation n'est pas la même.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 11:07
par SubJunior
La bi-carto sera toujours plus contraignante, on est bien d’accord ! Mais rien de blocant non plus. Et tu planifiera ton itiniéraire pareil si tu es en flex, parceque tu voudras continuer de rouler au bio ! ;)
Si tu veux rouler et t’arreter dans la première station venue quand la réserve s’allume, aucun problème en bi carto !
C’est là la seul contrainte de la bi-carto en faite, c’est de devoir etre sur la reserve avant de switcher.