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Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 11:33
par Erwan
Arrêtes de me tenter :ghee:
Chez optimzap surcoût de 100€ la bi-carto... en gros rentabilisé en 3 pleins... :perv:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 12:36
par SubJunior
Sur ma Leg, le passage au bio (450€ + 50€ de prise de compression) a été rentabilisé en moins 25 000 Km. 1 an en somme. :malin1:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 15:31
par Dzekdrix
D'après mes recherches le flexfuel serait même possible sur GT et Forester d'après 98 sans avoir besoin de changer l'ecu si ton mappeur dispose du logiciel eculabs :)
Vu le prix auquel est vendu le logiciel je ne comprends pas pourquoi ça ne se démocratise pas plus que ça, il doit y avoir une raison plus complexe...

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mar 27 Fév 2018 20:08
par Romcrx
Dzekdrix a écrit:D'après mes recherches le flexfuel serait même possible sur GT et Forester d'après 98 sans avoir besoin de changer l'ecu si ton mappeur dispose du logiciel eculabs :)
Vu le prix auquel est vendu le logiciel je ne comprends pas pourquoi ça ne se démocratise pas plus que ça, il doit y avoir une raison plus complexe...


En effet il semblerais qu'avec Eculab on peu mappé n'importe qu'elle sub d'apres 98.

Faudra que j'en discute avec mon mécano qui est partenaire Eculab.

La réserve s'allume a qu'elle niveau sur la jauge ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Mer 28 Fév 2018 10:24
par Manu 1er
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Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 18:55
par Romcrx
Bon la réserve s'allume bien mais super "bas" ca fait flipper 8| .

J'ai recu les amortisseur de SG, il faut combien de temps pour démonter/remonter les amortisseur arrières ?

La procédure c'est : On démonte en bas et apres en haut ? et on remonte par le haut et on fini par le bas ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 19:00
par Manu 1er
Oui, c'est ça !

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 20:20
par Wattman
Pour la réserve, sur les vieilles en effet ça s'éclaire tard, sur la bétaillère l'aiguille touchait quasi le zéro pour avoir une lumière.
Sur les plus récentes, ça s'allume plus tôt et il faut sérieusement s'inquiéter quand la réserve clignote.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 20:22
par Romcrx
Manu 1er a écrit:Oui, c'est ça !


Merci :super:

Wattman a écrit:Pour la réserve, sur les vieilles en effet ça s'éclaire tard, sur la bétaillère l'aiguille touchait quasi le zéro pour avoir une lumière.
Sur les plus récentes, ça s'allume plus tôt et il faut sérieusement s'inquiéter quand la réserve clignote.


Et du coup on fait combien sur la reserve sur le SF ? 50-100 ou bcp moins ? J'ai pas tellement envie de testé :hehe:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 20:23
par Romcrx
Du coup Manu tu penses qu'il y en a pour combien de temps pour changer les 2 arrières ?

1h30 - 2h00 ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 23:11
par Wattman
Romcrx a écrit:
Manu 1er a écrit:Oui, c'est ça !


Merci :super:

Wattman a écrit:Pour la réserve, sur les vieilles en effet ça s'éclaire tard, sur la bétaillère l'aiguille touchait quasi le zéro pour avoir une lumière.
Sur les plus récentes, ça s'allume plus tôt et il faut sérieusement s'inquiéter quand la réserve clignote.


Et du coup on fait combien sur la reserve sur le SF ? 50-100 ou bcp moins ? J'ai pas tellement envie de testé :hehe:


Dans les 50 je dirais.

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 03:00
par Manu 1er
Romcrx a écrit:Et du coup on fait combien sur la reserve sur le SF ? 50-100 ou bcp moins ? J'ai pas tellement envie de testé :hehe:


Oui une bonne cinquantaine :]

Romcrx a écrit:Du coup Manu tu penses qu'il y en a pour combien de temps pour changer les 2 arrières ?

1h30 - 2h00 ?


1h30 c'est largement suffisant sur le Forester, car pas besoin de démontage particulier pour avoir accès aux têtes d'amortisseur qui sont juste sous un cache en plastique, contraire aux Impreza ou il faut retirer banquette, et plage arrière ... :super:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 04:07
par Romcrx
Manu 1er a écrit:
Romcrx a écrit:Et du coup on fait combien sur la reserve sur le SF ? 50-100 ou bcp moins ? J'ai pas tellement envie de testé :hehe:


Oui une bonne cinquantaine :]

Romcrx a écrit:Du coup Manu tu penses qu'il y en a pour combien de temps pour changer les 2 arrières ?

1h30 - 2h00 ?


1h30 c'est largement suffisant sur le Forester, car pas besoin de démontage particulier pour avoir accès aux têtes d'amortisseur qui sont juste sous un cache en plastique, contraire aux Impreza ou il faut retirer banquette, et plage arrière ... :super:



Je viens de me rentré après une petite tentative avorté de remplacement des amortos... fautes au écrous de 19 qui ne veulent rien savoir :snif: .

Demain je sort la clé a choc et/ou la rallonge. j'ai mis du WD40 en espérant que ca fasse effet cette nuit.

Si il y a une technique ou un détail qui ma échappé je veux bien vos conseils :super:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 13:00
par Manu 1er
Non je n'ai pas d'astuce particulière, si ça n'a jamais été démonté, ils se peux que les écrous soit récalcitrant, même si je n'ai jamais connu ce problème sur ceux la ...
Tu as mis du WD40, maintenant tu peux frapper les têtes de vis avec un marteau, pour faire pénétrer le produit et cassé la rouille, et en remettre, etc ... ils vont venir :ange:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 17:29
par Romcrx
Alors 1 bonne et 1 moins bonne nouvelles :


La bonne les amortos sont changé et le cul est remonté un peu c'est nettement mieux.
Toute proportion gardé bien évidement ca reste des amortisseurs origine. Mais avec les cales ce sera nettement mieux :)
Je vais aller testé tout ça.

Image

La moins bonne ... ca rentre vachement les roues vers l'interieur, je suis bon pour une géométrie, mais ca attendra le rertour de vacances.

Image


Globalement je suis assez satisfait surtout pour 100€

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 18:06
par lionos
Quant tu dis que ça rentre les roues dans l'intérieur tu veux dire que ça a donné du carrossage positif ?

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 18:10
par SubJunior
lionos a écrit:Quant tu dis que ça rentre les roues dans l'intérieur tu veux dire que ça a donné du carrossage positif ?

Tu consulte le forum en braille ? :happy1:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 18:15
par lionos
Pourquoi ? pour la photo prise en mode grand angle qui donne une vision tronquée du carrossage ? :mrgreen:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 18:24
par SubJunior
Non parceque même sur un petit écran de portable, j’arrive à voir ce carossage excessif ! :mrgreen:

Re: Forester S Turbo de Romcrx

Message non luPosté: Ven 2 Mar 2018 18:25
par Erwan
ça semble un peu bas quand même derrière, non ? tu as quelle hauteur du bas de l'aile au bas de la jante ?
Image
Selon pedders, stock c'est 660mm

domage pour la géométrie en effet :/