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Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 11:56
par Manu 1er
Joh20 a écrit:Et pour vous faire écouter le RB38DETT avec l'Y-pipe :


Tu veux dire plutot VR38DETT, tous les moteur V6 de Nissan commence par la lettre V, 300ZX > VG30DETT, 350Z > VQ35, 370Z > VQ37 :]
Le defun RB etait le legendaire 6 cylindres en ligne, des Skyline GTT > RB25DET et GTR > RB26DETT :ange:

En tout cas, magnifique les photos :super:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 12:05
par Robertodelasoubarou
beau bruit
merci pour les photos :super:

il y a de la belle caisse ou tu gare ta gtr :coeur:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 12:22
par Joh20
Manu 1er a écrit:
Joh20 a écrit:Et pour vous faire écouter le RB38DETT avec l'Y-pipe :


Tu veux dire plutot VR38DETT, tous les moteur V6 de Nissan commence par la lettre V, 300ZX > VG30DETT, 350Z > VQ35, 370Z > VQ37 :]
Le defun RB etait le legendaire 6 cylindres en ligne, des Skyline GTT > RB25DET et GTR > RB26DETT :ange:

En tout cas, magnifique les photos :super:


J'ai rectifié merci, je sais même pas comment j'ai pu me tromper sur ça :nono:

Robertodelasoubarou a écrit:beau bruit
merci pour les photos :super:

il y a de la belle caisse ou tu gare ta gtr :coeur:


Merci, oui y a pas mal de voitures sympa à Monaco :) :)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 14:16
par Maxibug
C'est pas tout a fait juste les tarifs que tu indiques pour l'entretien, ne serait ce que pour les pneus d'orgine dunlop vs bridge par exemple..il n'y a pas x3 de difference mais quelques centaines d'euros pour 2 trains qui finalement se jsutifient...

En plus tu parles de chiffres valables pour une GTR d'occcaz de plus de 3 ans. Dans le cas contraire, ca veut dire case CHP obligatoire...

Enfin, la GTR va tres bien sur les petits routes, comme une STI, meme si la largeur peut faire un peuur :)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 14:35
par Joh20
Maxibug a écrit:C'est pas tout a fait juste les tarifs que tu indiques pour l'entretien, ne serait ce que pour les pneus d'orgine dunlop vs bridge par exemple..il n'y a pas x3 de difference mais quelques centaines d'euros pour 2 trains qui finalement se jsutifient...

En plus tu parles de chiffres valables pour une GTR d'occcaz de plus de 3 ans. Dans le cas contraire, ca veut dire case CHP obligatoire...

Enfin, la GTR va tres bien sur les petits routes, comme une STI, meme si la largeur peut faire un peuur :)



Écoute, moi j'ai donné les tarifs en ayant les factures sous les yeux ou les devis, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y est des différences de prix entre les régions (j'entends en fonctions de si tu vas à Cannes ou à Montpellier)

Le prix des pneus plus la monte sur les bridges ça me paie largement les 4 pilot sport cup 2 et le montage

Et concernant l'utilisation de la GTR sur route, si tu fais de l'autoroute bien sûr que tu peux te permettre de rouler à des vitesses inavouables maintenant sur une portion de route du rallye du mistral avec une seule vois et des épingles à la suite je veux bien que tu me montres si tu passes plus fort qu'un autre en évo 9 ou en impreza, voir même Clio RS, faut resté réaliste elle n'est absolument pas faite pour ça, toi qui est de Marseille que tu me dises "je roule fort sur la Sainte Baume" je te dis ok mais convaincu
Maintenant si tu me dis la même chose sur la montée de Charleval ou la route des termes ...

Et oui je parle pour une GTR d'occasion puisque je ne peux parler que de ce que je touche de mes mains
Quand tu la prends neuve évidement qu'une fois que tu as dépenser 100-120 voir 160000€ pour la Nismo tu te dois de l'entretenir chez Nissan
Dans le cadre de notre discussion l'idée était l'achat d'un modèle de 2009-2010 entre 49 et 56000€
Et à tarifs moitier prix, budget de révision moitier prix
J'entends à ça qu'une fois le délais de garantie de l'auto tu as tout les opportunités de faire entretenir ton auto ailleurs pour moins cher et avec une prestation largement meilleur

Re: ma Godzilla R

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 15:00
par Maxibug
peite route c'est pas autoroute. Donc je ne vois pas ce que ca vient faire...apres j'ai des STI pendant 10ans et la GTR ca faut pres que 3ans..'et pour avoir un peu sur le rallye de la ronde des durances avec les 2.......apres je dit que tu peux passer pareil, j'ai pas dit plus fort...(plus plus fort peut être etre que jean mi y arriverait ::d remarque)

En bref, je ne categorise pas la GTR uniquement en une pistarde !

Pour les pneus, ils sont pas en RF les Michelin, parfait pour faire que de la piste mais peu etre pas pour tous les jours (et je ne te parle pas le la garantie Nissan en cas de souci).

Edit : je suis d'accord avec toi en cas d'occasion, vaut mieux fuir les CHP

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 15:18
par Joh20
Après ma démarche n'est pas de te contre dire purement et simplement et d'essayer de donner la parole sainte
Mais 500cv sur route ouverte pour moi c'est idiot
Tu ne peux pas exploiter correctement l'auto, c'est impossible sur circuit c'est déjà impossible pour un amateur comme nous d'aller au bout de 200cv alors 500 je vous laisse imaginer et sur route encore pire
Mais tu peux plus t'amuser

Je ne me verrai pas le chronométré avec la GTR sur la route de l'au delà au même titre que je ne le ferai pas avec une 458, par contre je me verrai bien le faire avec une m3 e36 ou une impreza

Et tout ce dont je parle dans mes postes ne sont parole que de l'utilisation que je fais de mes autos, je ne parle que de ce que je sais :)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 15:46
par Maxibug
Tinquietes pas, on est la pour échanger ! :)

Mais,je t'assure que les sensations de conduite entr une sti 9 et une GTR sur petite route sont assez semblables, a l'empattement pret et que la Gtr est beaucoup plus sensible aux petites bosses ce qui rend la direvtion bien plus imprécise.

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 16:03
par Joh20
J'ai jamais essayer d'STI 9 ou d'evo 8/9 donc je ne mets pas ta parole en doute et il est vrai que ma petite impreza GT est toute petite à côté de la GTR :hehe:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 16:11
par Manu 1er
Oui mais elle a tout d'une grande, crois moi ::d

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 16:18
par Joh20
Je ne l'essaierai pour la première fois sur Circuit qu'en Septembre
Mais du peu que j'ai pu essayer sur route ça tracte vraiment pas mal et c'est hyper agile :)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 16:21
par Manu 1er
Ouais, alors imagine avec plus de 400 bourrins, et une repartition de couple variable avant/arriere :mrgreen:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 16:23
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:Ouais, alors imagine avec plus de 400 bourrins, et une repartition de couple variable avant/arriere :mrgreen:

Arrête Manu,...tu va en faire un aficionados comme nous :diable:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 16:25
par Manu 1er
C'est surtout un coup de nostalgie :rouge:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 19:02
par Maxibug
Dommage que ca ne tienne pas la route les GT !

:gene1:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 20:46
par Manu 1er
C'est pas que ca ne tiens pas la route, c'est qu'il faut de bon pilote a leur volant, c'est tout ... la ou un conducteur lambda suffit pour les autres :-/

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 20:54
par Joh20
Putain si la GT tiens pas la route qu'est ce que c'est les autres ?
Moi je trouve que c'est un jouet on en fait ce que l'on veut

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mar 2 Aoû 2016 12:16
par Joh20
Bon quelques bonnes nouvelles aujourd'hui, et une un peu moins bonne ...

Les deux bonnes sont que la fuite à été résolus sans avoir à toucher au carter, il avait pris un joint beaucoup trop grand à la dernière vidange, bref c'est maintenant une histoire ancienne, idem pour les barres stab qui étaient complètement déserrées, donc j'aurai plus de bruits enfin !
Par contre sur l'allée j'ai eu un défaut de pression du pneus avant gauche de la voiture, c'est le capteur de pression qui est en cause = 300€ 8| 8| 8|
Mais bon je préfère ça qu'autre chose.

Allé je vous remets deux trois photos :

Avec celle d'un amis
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Le jour de son entretient de boite
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Supercar oui, mais avec 4 places et du coffre :)
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Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mar 2 Aoû 2016 13:53
par Advan21
Merci pour toutes ces photos :super:
Elle est terrible en rouge :]

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mar 2 Aoû 2016 15:03
par lordiom
:super: Le coffre est un plus en effet ! Une réunion de godzilla, ça fait rêver tout de même.