Mon Evo Full Black 400+

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Doclol » Ven 6 Avr 2012 17:22

:amen:

:hehe: :hehe: :hehe:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar yostone » Mar 10 Avr 2012 07:23

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 12:43

Oula, ça faisait bien longtemps que j' n'étais pas passé ici!

Allez, les news alors!

Mon tout beau moteur tout neuf qui dépotait sa maman a pété en fin de rôdage...on a mis un moment à comprendre pourquoi...Au final...l'alternateur est le fautif...

Donc, bon...nouvelles specs...et un 500+...ça marchouille :hehe:

Moteur

Pistons forgés Ross Specs X 86mm
Bielles forgées R&R Specs 1000ch (long Rod)
Vilebrequin rééquilibré
Coussinets Tr-Metal ACL Racing
Joint de culasse renforcé HKS 1.2mm
Vis de culasse ARP
Vis et goujons renforcés Map Performance
Soupapes Maperformance
Ligne full décata Milltek avec sortie en 110 avec downpipe momifié
Collecteur Map Performance avec traitement céramique noir mat
Protection de capteur AAC GL Racing thermolaqué noir mat
Elbow invidia modifié
Pompe Deatchwerks 300l/h
Kit faisceau alimentation gros débit pompe à essence
Injecteurs Deatchwerks 1000cc
Fuel Rail AMS
Intercooler 3" ETS
Short route piping powdercoted noir mat en 2.5" ETS
Kit manchons silicone ETS
Solénoïde 3 voies Grimspeed
Boite à air carbone HKS Kansai
Cooling panel carbone carbone HKS
Filtre à air AMSOIL
Arbres à cames GSC2
Ressorts GSC avec coupelles en titane GSC "11 000 tours"
Poussoirs hydrauliques 3mm
Turbo HKS 7460 GTII Kai
Carter d'huile grande capacité cloisonné anti-dégeaujage AMS Moroso
Ressort de verouillage de jauge à huile Sparco
Bobines Plasma Okada
bougies NGK Racing froides regapées (indice 8 pour la route, 9 pour la piste)
Kit de relocalisation de batterie "Evolutions Solutions"
Batterie Optima Jaune
Admission forcée sous le spoiler by Momo
Dump APS
Mini Oil Catch Can JMF thermolaqué noir mat
Suppression des canister et autres trucs lourds qui servent à rien
Suppresseur de MAF Guigui Racing thermolaqué noir mat
Radiateur d'huile 25 rangées Setrab avec kit de montage Hel Performance
Capteurs de température d'air
Capteur de pression d'air
Capteur de température d'échappement sur le collecteur
ECU Motec M800 avec gestion modulaire du boost
Shiftlight/alertes Motec SLM

Transmission

Embrayage Bi Disque Exedy
Durit aviation pour émetteur récepteur d'embrayage
Kit de verrouillage de butée (pour l'empêcher de sauter)

Freinage:

Cale de Maitre cylindre GL Racing thermolaquée noir mat
Durits aviation avant et arrière Goodridge
RBF600
Kit AP Racing 6 pistons CP5555 1032
Bols alus AP Racing
Pistes Performance friction
Plaquettes PF-01 Av et Ar
Flasques parechaleur percées
Ecopes de frein Mitsubishi


Châssis

Kit de 3 barres inférieures, trapèze, triangles et K Cusco
Barre anti-rapprochement Avant Ralliart Aluminium thermolaquée noir mat
Barre anti-rapprochement Arrière alu Ralliart
Amortisseurs Ohlins DFV Road and track
Kit Rotules renforcées Whiteline

Intérieur :

Console Mano ColtSpeed Carbone en plastique véritable
Kit Mano (Pression turbo/huile/tempé huile DSD)
Peinture des plastiques d’origine en ton caisse (noir)
CG lock x 2
Pommeau Alu Ralliart
Repose pied alu Ralliart
Fourreaux Recaro
Passages de portes carbone Mitsubishi
Kit rabaissement des bacquets Binary

Extérieur :

Vortex Mitsubishi
Antenne courte Perrin
Logo Arrière carbone
Logo Black » Evolution MR »
Logo 3 diamants avant ton caisse
Capuchons clignotants enlevés
Répétiteurs latéraux smoked
Vitres teintées carbone dark
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar franck » Ven 28 Fév 2014 12:44

tout ça pour se trainé la raie :mrgreen:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 12:49

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 12:50

franck a écrit:tout ça pour se trainé la raie :mrgreen:



Ben ouais, parfois on tombe sur des parkings qui sont vachement longs :mrgreen:
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 12:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques remises à neuf!

Petite remise à neuf des AP:

De ça:

Image


Image


A ça (refurb+visserie+l'ensemble des joints et des caches poussière+les 12 pistons NEUF!):

Image

Image

Image

Visserie AP

Image

Image



Un peu de powder coating pour remettre à neuf et fullblackiser un peu plus :)
Remarquez le stylo!  :tongue:

On a ce bazar là:

Image

Et on obtient:

Supports de radias ( tout en noir mat)

Image

Image



Mini Oil Catch Can JMF:


Image

Image



Support de filtre à air:


Image

Image


Suppresseur de MAF homemade by Guigui :)

Image

Image

Image

"accouplé" au support de FAA

Image

Image


Cam Sensor Heatshield GL Racing:

Image


Et enfin, la cale de maître cylindre de freins ;)


Image

Image

Image[/quote]
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 12:54

Fin de rôdage au circuit du Luc :) (avec ses roulettes de piste, jantes d'Evo VII et R888)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Boule » Ven 28 Fév 2014 13:09

Joli taff et belle voiture !

pour avoir fait l'assistance a un collegue qui a une 9 durant la saison derniere, et pour avoir donc bossé dessus, c'est vraiment une belle machine
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar fouduvolan63 » Ven 28 Fév 2014 13:42

sacré liste de pièces et merci pour les photos
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Seb2b06 » Ven 28 Fév 2014 14:23

Très belle auto ! Je vois que tu es de nice. On se croisera peut un jour sur la route ;)
STI 8.5 - BiCarto -MAP gestion - 400+ by Sti04 ICI
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Clubman
Clubman
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 5 Juil 2012 17:44
Localisation: Nice 06
En ligne: 10d 1h 35m 48s
Ma voiture: Sti 8.5
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 15:13

Seb2b06 a écrit:Très belle auto ! Je vois que tu es de nice. On se croisera peut un jour sur la route ;)


Yes, je vis à St Laurent et je bosse à Sophia ;)

merci à tous pour vos comms
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Fév 2014 15:35

sacrée liste

vraiment belle :coeur: :inlove:

tu as tester les ohlins? tu en pense quoi?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 15:46

Que c 'est du beau matos, un super compromis route et piste. Je n'ai pas encore essayé de position extrême (tout mou ou mode planche), mais j'ai suivi les préco Ohlins et ça me correspond très bien.

On sent bien l'auto, elle se place mieux, verrouille mieux, elle est plus prévenante et progressive à la limite, au détriment d'une partie du confort...on a rien sans rien...(à savoir que je n'attaque jamais sur des routes vraiment défoncées)

En fait, jusqu'à 400/420 chevaux, pour une auto qui fait principalement de la montagne, je conseille de garder les Billstein d'origine ou alors il faut aligner violemment les €€€ (Proflex, Bos, Nitron...). Sur une pistarde pure, les amortos sont moins importants tant que les ressorts sont bien durs...Pour un compromis, les Ohlins DFV (Roas and Track) me semblent particulièrement indiqués. Pour une auto ainsiq éuipée qui ferait tout de même surtout de la montagne/route, une monte de ressorts un peu plus souples (8kg devant et 6 derrière) me paraîtrait très indiquée ;)
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar CED63 » Ven 28 Fév 2014 15:50

Beau matos et belle auto!!!
:amen: :amen: :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
CED63
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Dim 5 Juil 2009 08:51
Localisation: DTC
En ligne: 15d 14m 8s
Ma voiture: STI8
Couleur: Bleueeeeee
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Fév 2014 15:55

Lolo la Torche a écrit:Que c 'est du beau matos, un super compromis route et piste. Je n'ai pas encore essayé de position extrême (tout mou ou mode planche), mais j'ai suivi les préco Ohlins et ça me correspond très bien.

On sent bien l'auto, elle se place mieux, verrouille mieux, elle est plus prévenante et progressive à la limite, au détriment d'une partie du confort...on a rien sans rien...(à savoir que je n'attaque jamais sur des routes vraiment défoncées)

En fait, jusqu'à 400/420 chevaux, pour une auto qui fait principalement de la montagne, je conseille de garder les Billstein d'origine ou alors il faut aligner violemment les €€€ (Proflex, Bos, Nitron...). Sur une pistarde pure, les amortos sont moins importants tant que les ressorts sont bien durs...Pour un compromis, les Ohlins DFV (Roas and Track) me semblent particulièrement indiqués. Pour une auto ainsiq éuipée qui ferait tout de même surtout de la montagne/route, une monte de ressorts un peu plus souples (8kg devant et 6 derrière) me paraîtrait très indiquée ;)


merci pour l'infos.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 28 Fév 2014 16:28

Avec plaisir ;)



Avec le turbo sur roulement, le spool et la plage sont... :ghee:

1B à 2700, couple max à 3500 maintenu jusqu'à plus de 6000, puissance max à 6500, maintenue jusqu'à 8000... :|

Ca devient chaud sur la route par contre...
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Tofisub90 » Ven 28 Fév 2014 18:00

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar Advan21 » Ven 28 Fév 2014 19:41

Impressionnante la listes de pièces :|
comme ton auto d'ailleurs elle est superbe :coeur:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non lupar subarom » Ven 28 Fév 2014 19:55

belle machine :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités