Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:38

Salut a tous,
Je vais vous présentez mon premier amour italienne.
C'est une Lancia Delta HF Intégrale.
Je l'ai achète en Septembre 2010 et refaite a ma manière.
Donc je vous fait un topic résumé de l'evolution de quand je l'ai acheté a aujourd'hui.
Bonne lecture ::d
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:41

Donc voici mon nouveau joujou:
Image

Et une belle italienne !!!!!!!!!!!! :dance:

Donc présentation de la belle:
Lancia Delta HF Intégrale 8v
Le moteur a été complètement refait et il comptabilise environ 3000 kms
La voiture a été repeinte il y a 3 ans en rouge monza 155
Il y a un intérieur cuir .

Point de vue piece perfo:
Il y a une ligne sur mesure de diam 76 en inox
Image Image

Il y a une pompe a essence walbro 255 gros débit
Regulateur de pression reglable
Pop'off bonalube
Turbo de 16s neuf
Échangeur, Injecteur, papillon de Lancia Delta Hf integrale 16v

Durite d'echangeur sur mesure:
Image Image

Boost controller HKS

Combinee filetée Bilstein Gr.A Av et Ar
Image Image

Disques brembo groupe n et un jeu de plaquette ferrodo 2500


Voila pour ma belle :pistoles:
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:44

Pièce commandée :
Kit PowerFlex complet Av et Ar
Image

Kit de renfort triangle avaant
Image

Kit de goujon de roues
Image

Boitier d'Injection Motec M4
Image

Barre Anti rapprochement Av et Ar
Combiné filetée Bilstein Av et Ar partit en revision chez DA Competition

Et pour finir il faut que j'aille m'acheter un autoradio :D
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:46

Voici les photos de ma belle :
Image

Image

Image

Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:47

Un peu de news.
En demontant mon radaiteur d'eau pour installer la sonde Lambda mauvaise surprise :x
Le radiateur moteur est mort
donc j'ai commandé un nouveau radiateur ainsi que des durites silicones Samco.
Je penses recevoir le radiateur aujourd'hui ou demain avec les durites silicones.

Aujourd'hui j'ai recu quelque piece pour ma belle:
Silentbloc PowerFlex,
Renfort des triangle av,
barre anti rapprochement av et ar

Reste a recevoir :
Radiateur,
Durites silicone,
Boitier Motec
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:49

Voici un peu de news .
J'ai travaille dure la semaine dernière pour la Delta roule pour le week end du rallye des bauges.

j'ai attendu mes durites silicones toute la semaine mais comme jeudi toujours rien reçu j'ai remonté les durites d'origines.
Donc Samedi la voiture démarre mais j'ai un gros bruit Tac tac tac tac au niveau collecteur et culasse.
je pars l'essayer et je remarque que la pression turbo max est 0.5b.
donc j'essaie plusieurs test avec un robinet de pression mais rien ne change.

Je décide de renter la voiture dans le garage et que lundi je démonte tout.

Lundi soir j'attaque a tout démonter et je décide de voir au niveau du collecteur d’échappement.
et la je tombe le collecteur avec le turbo et je découvre que le joint entre le collecteur et la culasse est mort. :boxing:
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:51

Cette semaine j'ai fait quelque petit achat:
Hallman Pro RX Boost Controller
Image

Collecteur Inox 4 en 1:
Image

J'ai reçu aussi mon boitier Motec m4 avec le faisceau adaptateur pour le faisceau standard de la Lancia.
Image


Aujourd'hui j'ai reçu mes 4 pneus neiges pour cet hiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dance:
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:51

Bon cette semaine je me mets a refaire le faisceau d'injection !!!!!!
Apres je vois si je mets le Motec M4 ou le Vi-pec V44
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:53

je me lancé a refaire hier soir le faisceau d'injection de la delta. Ca va etre long mais bon :D
Voici quelques photos:
Image

Image

Normalement j'ai appelé DA Competition mes amortos sont pret demain soir :pistoles:
Et aussi j'ai recu ça aujourd'hui:
Image

Ce soir je continue a faire mon faisceau 8)
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:54

Voici un peu de news du faisceau.
Le faisceau est presque fini, il me manque quelques connecteurs que j'espere avoir ce week end. :D
Il me reste a câbler la partie intérieur de l'auto pour tout ce qui est switch map, anti lag, et etc.....
Voici les photos:
Image

Image

Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:55

Voici mon collecteur 4 en 1 (une merde italienne):
Image

Image


Voici mes combines filetés qui sortent de révision chez DA
Image

Donc ce week end montage du turbo et suspension.
J'en profite pour monter les train en PowerFlex :D
Il va me manquez mes triangles renforcés que je devrai recevoir cette semaine.

Et lundi je vais cherchez de nouvelles pieces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pistoles:
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:56

Je me suis lancé au remontage du collecteur echappement avec le turbo :o
Quel merde ce collecteur italien !!!!!!!!!!!!! :twisted:

J'en ai profité pour changer mes injecteur et installé les RC Engineering 750 cc

J'ai monté aussi les combines filetées avant sortie de chez DA Competition.

Et je suis aller chercher mes nouvelles jantes :pistoles:
Un jeu pour l'hiver en 6x15:
Image

Un jeu pour l’été Speedline en 7x16:
Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:57

Voici un peu de news:
J'ai enfin finis de remonter le collecteur avec le turbo sur le moteur :dance:
J'en ai profité pour monter la sonde EGT
Image

J'ai fait renforcé mes triangles de suspension.
Demain ils vont en peinture :pistoles:
Image

Image
merci Abarth :lol:


Voici les pièces que j'ai reçu pour finir mon faisceau et finir l'injection.
Merci Bibel's pour les connecteurs :bravo:
Bobine Jumo statique et module allumage:
Image
Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 04:59

Voici un peu de news
Ce matin finition du montage du turbo.
Installation des durites silicones pour le refroidissement.
J'ai commandé aussi 4 pneus Toyo Proxes T1-R en 205/45/16 chez Camskill.
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 05:00

Voici un peu de news du projet.
LE collecteur et turbo remonté, j'ai changé les durites d'eau d'origine par des durites en Silicones.
J'ai commencé a changer les silentblocs d'origine par les Powerflex et en même temps je monte les triangles renforcées

Aujourd'hui j'ai reçu mes dernières pièces pour ma belle.
Voici les photos :
Image

Image

Image

Et voici mon autre piece:
Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 05:02

Remplacement des silentbloc d'origine par des Powerflex.
En meme temps j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan qui fuyait donc aujourd'hui j'ai commandé un. :o

J'ai aussi regardé pour installer mon baquet mais je vais avoir de la modif a faire :?

J'ai finis de faire le montage a blanc pour les composant d'allumage ( bobine et module) et donc j'ai soulevé un petit probleme. :?
Il faut que je trouve des fils de bougie plus long que l'origine. Donc j'ai cherché en france qui pouvait faire des Fils de bougie sur mesure et j'ai pas trouvé :(

Donc après fouille sur le net, en Angleterre j'ai trouvé mon bonheur chez Merlin Motorsport.

Ce matin j'ai passé commande aussi d'un kit complet pour le Cliquetis chez phormula.
Je devrai le recevoir demain.
J'ai pris un Kit KS-3 afficheur combiné avec le Knock Analyser Pro

Voici le kit :
http://www.phormula.co.uk/KnockMonitoringSolutions.aspx


Bon hier soir j'ai travaillé un peu sur ma belle.
Remplacement des silentbloc d'origine par des Powerflex.
En meme temps j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan qui fuyait donc aujourd'hui j'ai commandé un. :o

J'ai aussi regardé pour installer mon baquet mais je vais avoir de la modif a faire :?

J'ai finis de faire le montage a blanc pour les composant d'allumage ( bobine et module) et donc j'ai soulevé un petit probleme. :?
Il faut que je trouve des fils de bougie plus long que l'origine. Donc j'ai cherché en france qui pouvait faire des Fils de bougie sur mesure et j'ai pas trouvé :(

Donc après fouille sur le net, en Angleterre j'ai trouvé mon bonheur chez Merlin Motorsport.

Ce matin j'ai passé commande aussi d'un kit complet pour le Cliquetis chez phormula.
Je devrai le recevoir demain.
J'ai pris un Kit KS-3 afficheur combiné avec le Knock Analyser Pro

Voici le kit :
http://www.phormula.co.uk/KnockMonitoringSolutions.aspx

Voici les photos:
Image

Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 05:03

tout d'abord un peu d'electricité dans l'habitacle, apres montage du capteur de cliquetis.

Je me suis lancé a changer le pompe a essence par une Walbro GSR 342.
En meme temps j'ai changé la durite a l’intérieur et j'ai mis de la mousse anti dejaugeage a l’intérieur du réservoir.
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 05:04

Voici les dernieres pieces recu aujourd'hui et fabriquer.
Donc je vais les monter ce soir sur ma belle :dance:

Regulateur d'essence SARD ( merci Seb) avec petite modif et ajout d'un mano de pression:
Image

Les cables de Bougies plus long pour ma bobine jumo-statique:
Image

Le nouveau support bobine made in MG:
Image

Le support avec la bobine et des vis Titane (pour le Fun):
Image

Je vous ferai d'autre photo quand toutes ces pieces seront sur la voiture. :D
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 05:05

La voiture est quasiment prete a demarrer.
J'ai finis le faisceau electriques ce week end.
Je me suis attaquer a vouloir changer mon soufflet de cardan, mon pote passe avec l'appareil pour changer les soufflet sans demonter les cardans.
Et en utilisant la machine on craque le soufflet neuf. :evil:
:boulet:

Donc on decide de regarder comment se demonte la noix de cardan, on demonte le cardan et la encore mauvaise surprise le clips est cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Pour continuer les mauvaises surprises, j'ai cassé les 2 connexions en plastiques qui sortent de la pompe a essence.
je suis encore un :boulet:

Donc j'ai commandé 2 jeux de connexion en alu et 10m de durite essenece pour tout refaire.
Voici une photo:
Image


Bon ajourd'hui j'au recu un paquet de phormula:
Image

Image

Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Mon Italienne : Lancia Delta HF integrale

Message non lupar a-team73 » Sam 21 Juil 2012 05:06

Point de vue faisceau élect:
J’ai fait une petite couille dans le câblage des relais et maintenant c’est Ok. :oops:
Quand je faisais l’action démarreur le boitier n’était plus alimenter.

Bon hier soir test de l’injection :
Contrôle de l’allumage : contrôle par le boitier (la bobine envoie bien l’étincelle à la bougie).
Contrôle des injecteurs : tous clac normalement quand tu les commandes
Contrôle du régime moteur: il est ok

Maintenant il me reste plus qu’a te récupérer l’allumeur pour contrôler le synchro entre la capteur de phasage et le capteur vilo.

ET après démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous joins une petite photo de mon délire:
Image

Image

Image
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités