205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Déc 2013 02:21

Salut tout le monde !


petite présentation de ma 205 TD Light un peut préparé ^^
de 78cv à 915kg, elle est passé de 130cv + ou - pour 830kg + ou -.

parti moteur : moteur XUD7 1.7 turbo diesel.

parti pompe injection : pompe Luca préparé un peu préparé... no limite dans les tr/min. soi 7000tr/min MAXI que peu prendre une Lucas.
vis de transfert préparé, tête hydraulique, richesse au MAXI, masselotte de régulation préparé, noyaux plongeur raccourci de 3mm, plateaux cam préparé, surcaleur d’avance PI supprimé, gros injo's de TD12 2.1L 175b, filtre GO supprimé, levier d'accélérateur interne PI raccourci etc... etc...

partit turbo : K14 passé de 950g à 1.6b.
ligne directe du Up_Pipe turbo à la sortie en dm 53.

huile 10w40 Total.
vidange tout les 5000km.

caisse tout vidé, sauf banquette AR.
mais s'enlevé en 2 min.

photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà pour le moment.

mon but finale, et de préparé un moteur TD12 2.1L de 110cv, a 300+ ou - pour 610nm + ou - de couple dans la 205 qui fera 850kg + ou - une foi fini.
j'ai le moteur TD12 qui est actuellement en attente dans mon garage.
j'ai aussi l'AAC tailler dans la garage.

il y a tout le reste qui va suivre plus tard.
mais pour le moment j'ai d'autres priorités.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Tofisub90 » Mar 31 Déc 2013 02:55

:ghee: Et le chassis? Faut y penser! ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar mike91 » Mar 31 Déc 2013 10:00

Hello,

Variateur avec masselottes allégées, pot Giannelli à pédale lanceur??? LOL
Ca doit gueuler à mort ton bordel sans silencieux d'échappement là...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Grego0802 » Mar 31 Déc 2013 20:18

La futur Vega missile ::d
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar mike91 » Mar 31 Déc 2013 20:21

Grego0802 a écrit:La futur Vega missile ::d


:mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Daigoroh » Mar 31 Déc 2013 20:29

Grego0802 a écrit:La futur Vega missile ::d

:happy1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Grego0802 » Mar 31 Déc 2013 21:09

J ai pas raison :gene:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 31 Déc 2013 21:59

Daigoroh a écrit:
Grego0802 a écrit:La futur Vega missile ::d

:happy1:



:mdr3:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Daigoroh » Mar 31 Déc 2013 22:30

Grego0802 a écrit:J ai pas raison :gene:

Ben oui, justement :mdr3:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Mer 1 Jan 2014 16:34

La véga Pierrot haha :hehe:

bon si non, ba fait chier...
je commence bien l'année 2014...

je c'est pas ce qu'il c'est passé... mais comme ont dit chez moi, sa pu du boudin... je suis partie tranquille de chez moi, et 2km après sur la route d'un coup, très très grosse fumé blanche au cul de la 205 !!! à plus rien du tout voir derrière !!! et le moteur claque de partout... enfin il tourne comme une patate... mais des que j'accélère elle a encore tous c'est watts, et fume presque plus ! le turbo monte bien en pression etc... mais elle crache de l'huile par le pot d'échappement un truc de fout furieux !!! je les laissé 1 min à l’arrêt = une petite marre d'huile !!! et quand je roule ont me suis à la trace !!! donc j'ai dit stop avent de tout cassé le moteur.

perso, je pense soie à un joint de culasse, soie la culasse fendu ! ou soi un piston qui à percé...
pour ce qui est du turbo, je pense pas, car il souffle encore bien ( 1.6b ) et siffle comme avent.

si parfois vous aviez des avis ou autre... je suis preneur.

le premier contrôle que je vais faire des qui ferra plus beau par chez nous... car la c'est un temps de M....d en ce moment...

va être :

N° 1 : démarré ( si elle veux bien redémarré ) ensuite moteur à froid, tiré la jauge à huile moteur en route.
si l'huile remonte et si sa fume par le puis de jauge ! = piston HS ou segment HS.
ensuite pour être sur que c'est pas le turbo qui fait sa non plus ! c'est simple ! je vais le déconnecté de l'ADM, et le faire soufflé dans le vide.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Grego0802 » Mer 1 Jan 2014 16:46

La Vega missile au décollage en mode post combustion

Ta tout simplement péter un joint de culasse dans le meilleur des cas, ou bien la culasse de couper en 2
On a jamais vue mettre 1,6 b sur un tu qui a déjàs du mal. A tenir avec une pression 100 gr au dessus de l origine

Ou tu a trop allégé les maselottes de pompes :taré1:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar mike91 » Mer 1 Jan 2014 16:57

Trop de puissance tue la puissance... :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar PIWAILL » Mer 1 Jan 2014 23:45

les prepa sur mazout!!!!!!!!! le genre de truc auquel j'ai envi de foutre le feux!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar mike91 » Jeu 2 Jan 2014 00:05

PIWAILL a écrit:les prepa sur mazout!!!!!!!!! le genre de truc auquel j'ai envi de foutre le feux!!! :mrgreen:


Le FEU suffit... LOL

Tu sais, tu prends un mazout de 150 à 160cv, tu lui fais une légère prépa et ils nous bouffe tous d'origine...
Et ça n'est qu'un MAZOUT...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 2 Jan 2014 02:34

Merci pour toutes c'est infos les gars Cool


pour le turbo c'est un K14, qui est prévu pour soufflé maxi 1.6b.
d'origine il souffle à 950g sur 205 TD.
moi je le fait soufflé à 1.6b.
donc son maxi et pas plus.
donc normalement pas de souci de ce côté la.
après c'est ton jamais vous me direz !

mais pour moi, ce n'est pas lui qui à lâché car je l'entend bien, et même avec ce très gros problème de fumé, il monte bien encore à 1.6b !
et la 205 marche toujours aussi fort.
en gros à 50km/h elle tourne sur 3 cyl, et des que je monte en régime, soi 70km/h elle retourne sur c'est 4 cyl et ne fume plus... ou du moindre peu.
et des que je reviens à 50km/h c'est une fumé blanche très dense !!!

de ce fait, cette aprèm j'ai appelé un bon collègue mécano...
pour lui c'est le joint de culasse qui a lâché, par rapport à ce que je lui est décrit au tel.

il ma dit : fumé blanche joint de culasse, ou gazole imbrûlé.
fumé bleu : huile moteur qui passé dans la combustion.
fumé noir : gazole qui brûle plus vite.
( il confirmé pas mal de choses qui je savait déjà )

donc moi la 205 c'est fumé blanche à 100%.
en fait c'est peut être le liquide de refroidissement qui passe que dans un des cylindre...
d'ou le pourquoi d'une mauvaise combustion et que le moteur broute à bas régime.
donc en faite c'est peut être pas de l'huile qui sortait du pot... mais du LDR avec de la suie bien grasse...
ce qui ma fait croire à de l'huile peut être... Rolling Eyes
mais vu la tempête qu'il fait et la flote qu'il y a, je doit dire que j'ai vraiment pas fait longue feux dehors geek
enfin perso je préférait sa, si c'est du LDR !!!
car si c'est vraiment de l'huile qui est sortie !!! et que mon turbo marche bien !!!
la il y à vraiment un très très gros problème !!!
et je pense aussi que le moteur aurait u tendance à s'emballé très vite au finale en y réfléchissent bien

si le temps me permet, demain je commence à regardé sa... niveau LDR, niveau d'huile... présence d'eau etc...
et je démonte quelle que truc de gauche à droite.


je vous tien au jus Wink

PS : mike91, exacte le TD sa marche avec peu de CV
( le couple en est pour beaucoup )
avec ma 205 je tenais une Nissan 200sx 180cv jus ce que 160km/h comme même !!! le mec ma dit c'est un TCT que tu à ! heu... je lui est dit non un simple TD :gene: ^^

après l'édmie de la puissance est le poids... et sa notre amis Grégo la bien compris en fessent le monstre qu'il va nous sortir :super:
la dessus, Grégo je te dit chapeaux bas.
et j'en dirait jamais le contraire.
d'ailleurs quand je parle au gens je te prend comme exemple.
je dit souvent ce si : il y a un mec sur un Forum Subaru, il c'est tout faire... vraiment tout faire ce mec.
carbone, prépa, innovation, invention de choses etc... etc... :super:
il va nous sortir un monstre de Subaru en France comme il y a jamais u franchement.
même si tu pense que je suis un jeun trou du cul... par ce que je tes dit sa ou si... :rouge:
mais Grégo je t'aime bien au font moi :)
en tout quoi je t’admire ! et énormément de monde ici même sur ce Forum, t’admire de même je pense.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar dedeto » Jeu 2 Jan 2014 13:36

c'est beau l'amour :]
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar nain jaune » Jeu 2 Jan 2014 13:58

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar mike91 » Jeu 2 Jan 2014 14:48

Hello,

Quand vous aurez des p'tits, vous m'en mettrez un de côté??? LOL :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 2 Jan 2014 15:07

Ils auront pas de petits, pierrot va les avaler ! :mdr2:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Grego0802 » Jeu 2 Jan 2014 21:08

[quote="après l'édmie de la puissance est le poids... et sa notre amis Grégo la bien compris en fessent le monstre qu'il va nous sortir :super:
la dessus, Grégo je te dit chapeaux bas.
et j'en dirait jamais le contraire.
d'ailleurs quand je parle au gens je te prend comme exemple.
je dit souvent ce si : il y a un mec sur un Forum Subaru, il c'est tout faire... vraiment tout faire ce mec.
carbone, prépa, innovation, invention de choses etc... etc... :super:
il va nous sortir un monstre de Subaru en France comme il y a jamais u franchement.
même si tu pense que je suis un jeun trou du cul... par ce que je tes dit sa ou si... :rouge:
mais Grégo je t'aime bien au font moi :)
en tout quoi je t’admire ! et énormément de monde ici même sur ce Forum, t’admire de même je pense.[/quote]







je n ai jaimais pensé que tu été un jeune trou du cul , juste un gros réveur , nuance , j ai essayé de te convaincre par tous les moyens ,jusqu au moment ou sa ma gaver :gene: de parler a quelqu'un qui ne veux pas entrendre , mais bon apres chacun voit midi a sa porte :cote:
je suis juste un passionné , certe je fais beaucoup de chose moi meme , mais sa ne veut pas dire nous plus que je suis un dieu , il y a des mec bien plus farfelu et meilleur que moi ,qui sorte des projets de dingue , j ai juste certaines connaissances que j exploite du mieux que je peut , je reste un autodidacte en Subaru
j été plus Peugeot avant et oui (coupe de France de silhouette , et championnat de cote en Belgique )
j aime juste ce que je fais et je le fais partager tout simplement au autre passionné comme moi
j y investie enormément d argent et de temps au detriement des vacances ou autre sortie
je ne cherche pas d admiration envers les autres membres de quelques soit le forum , juste partagé et apprendre car bien sur j en apprend tous les jours :hello:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités