205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 16 Jan 2014 03:15

Merci pour vos com's :super:


Un peu de news sur la 205,

re vidange ok, filtre à huile ok, bouchon aimanté ok, reniflard déporté ok, pompe de gavage 50L/H ok, filtre GO, réglage PI ok, pression de turbo à 1.6b revu pour 1.5b ok. et j'en oublie surement !!!


place au photo assez détailler comme je peut pour vous ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Sam 18 Jan 2014 14:48

Filtre pompe à vide monté.

et devinez quoi ! lol c'est un embout de micro des années 70 hihi :hehe:

Image

pas mal non ? ^^
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Manu 1er » Sam 18 Jan 2014 17:08

:super: très bien Pierrot, par contre comme pour la Sub, ton reniflard est mal placé, pour moi ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar stef » Sam 18 Jan 2014 21:39

Manu 1er a écrit::super: très bien Pierrot, par contre comme pour la Sub, ton reniflard est mal placé, pour moi ... :-/


+ 1 le moulin va aspirer toutes les vapeurs d'huile
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Sam 18 Jan 2014 22:28

Pour la xxx èm fois...

sur la Subaru il est très bien placé.
du moindre pour le moment :cote:

par contre pour la 205, exacte ! je le trouve mal placé aussi en fin de conte.
( sa fait un peu bouiboui )
de plus le moteur de la 205, recrache plusse de vapeurs d'huile que la Subaru.
enfin il faut dire aussi que elle je l'exploite à 90%... alors que la Subaru, si je fait 30% avec c'est déjà pas mal ! ;)

donc pour la 205 je vais voir pour modifié tout sa.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 19 Jan 2014 00:01

regardez sa :
Regarder sur youtube.com
ptdr :gene: ^^


 ! yostone a écrit:
Ajout des balises url, merci d'y penser.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Manu 1er » Dim 19 Jan 2014 00:26

Mouais ... :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 21 Fév 2014 18:53

sympa tout ça pierrot :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 23 Fév 2014 22:38

Merci l'ami :)
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 6 Juil 2014 02:36

Hello petite nouvelle sur la 205 !


j'ai refait une bonne partie du train AV de la 205.

ce qui à été fait :

cardant AV-G et AV-D neuf.
bague de bar stab changé.
rotule d'accouplement bar stab AV-G et AV-D neuf.
étrier AV-G et AV-D changé.
plaquette de frein AV-G et AV-D neuf.
purge liquide de frein au RBF600 faite.

ce qu'il reste à faire :

changé le vase d’expansion. ( introuvable en casse pour 205 TD !!! ) et ce fabrique plus chez Peugeot non plus... geek
filtre à GO.
vidange moteur.
vidange boite de vitesse.
bande échappement COOL IT 50mm.
et 2-3 bricoles...

j'ai pas fait de photo du chantier dsl ^^
je ferait des photos du prochain chantier ;)
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 6 Juil 2014 10:36

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Daigoroh » Dim 6 Juil 2014 11:06

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar eddy65 » Dim 6 Juil 2014 19:24

:super:
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 6 Juil 2014 21:45

merci les amis :super:
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 7 Juil 2014 21:23

Vidange moteur et boite de la 205 ok.
filtre à Go ok.
oil cacht Homme made ok.

reste plus qu'a posé la bande thermique à l'échappement, et trouvé un nouveau vase d’expansion.

photo des pièces changés il y a 1 semaine, et du oil cacht Homme made :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite prochainement ! ;)
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 29 Aoû 2014 02:34

Salut !

un peu de nouvelle de la bête x) ^^


vase d’expansion changé !
Image

réfection démarreur OK !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

installation Kit Xénon HID 12 000K !
Image

sa watt plutôt pas mal ! ;) ^^
Image

c'est partit pour refaire tout le kit joint de la PI Lucas CAV !!!
le joint torique de la tête hydraulique à lâché en faite...
du coup j'en est profité pour tout refaire la PI ^^
Image

la bête une fois déposé...
Image

la tête hydraulique sortie...
Image

vu de l’intérieur de la PI ^^
Image

aller op je démonte tout...
Image

le fameux joints de la tête hydraulique qui est bien poreux !!! d'ou ma grosse fuite...
Image

pochette kit joint ! c'est bien complet tout sa ! ;) ^^
Image

Image

bon bas t'en que j'y suis ! je prépare la PI encore un peu plus fort ! :)
Image

^^
Image

voilà pour le moment !
prochaine étape à venir !

lavage moteur.
purge des frein AV et AR.
bande haute température sur une partie de la ligne.
vidange moteur.
et nouvelle étude de filtration d'air.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot Scooby
Clubman
Clubman
 
Messages: 802
Inscription: Mer 28 Déc 2011 21:58
Localisation: Donges
En ligne: 5d 19h 31m 45s
Ma voiture: Subaru Impreza WRC
Couleur: Noir
Année: 1999
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Manu 1er » Ven 29 Aoû 2014 10:12

Bien Pierrot, j'ai l'impression que tu passe plus de temps et d'énergie à t'amuser à essayer de bricoler ta chaudière à fioul, que de bichonner et préparer ta Sub (depuis le temps que tu en parles), nous attendon toujours les 600++ pour voir ce que ça vaut contre la Godzilla de Charlély Holmes :]

Quand tu marques "réfection démarreur OK" tu as juste fais un démontage nettoyage, et remontage ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 29 Aoû 2014 17:28

ho une pompe a gazoil.je suis spécialisé la dedans
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar eddy65 » Ven 29 Aoû 2014 23:09

beau boulot pierrot ! :super:

Tiëstosub a écrit:ho une pompe je suis spécialisé la dedans


ça va thomas on n'est au courant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 205 1.7L Turbo Diesel 130 + ou -

Message non lupar Daigoroh » Sam 30 Aoû 2014 07:34

:hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités