Bon, ne pas taper
J'ai décidé de me faire plaisir autrement, j'ai toujours la sub, je vais voir si je peux la garder, sinon je la vendrai (mais j'y reviendrai)
Alors, c'est une allemande, un petit 1.8L turbo, une boite auto, 204cv (à ce qu'il parait, je les ai pas tous trouvé), ça fait pas de bruit (enfin vite fait), mais je trouve la ligne à tomber, et couleur peu commune (blanc nacré)
Qui suis je?
Un petit slk 250 pack amg, quasiment full option sauf sièges électriques et lecteur dvd.
Bon, comme (voir pire) qu'avec la sub, je passe pas inaperçu, je crois que je vais la laisser dans ma région genevoise où la bas, c'est + considéré comme une twingo
Sinon pour mes impressions:
- assis très bas avec un capot IMMENSE, heureusement que le bordel est truffé de capteurs en tout genre qui bippe
- confort vraiment pas mal (sièges, chauffage nuque, boite auto)
- elle a beau faire plus de 200cv, quand j'ai repris la sub ce soir, j'ai l'impression que la sub doit en faire 300... ou alors, c'est vraiment aseptisé et la boite auto 7 rapports gomme les sensations
- le bruit... bein, y'en a pas, enfin, un petit bruit à l'échappement, mais c'est en voyant autre chose qu'on se rend qu'une sub, c'est terriblement attachant, malgré tous ses defauts
-propulsion, j'ai testé en désactivant l'esp, avec 200cv, on peut faire quelques petits travers, mais ça patine pour un rien... à noter que c'est bizar d'être quasiment assis sur les roues arrières
- la voiture est large, on est assis quasiment sur les roues arrières, et le capot est très long, pour faire les créneaux, c'est tout une éducation à refaire ^^
- grace au chauffage des sièges et l'airscraf (chauffage nuque), on peut envisager de rouler décapoter, par 13/14 degrés, je l'ai fait pour faire plaisir à un pote, mais j'ai froid au crane quand même, et j'ai pas trop confiance à marseille...
- sinon, c'est une voiture, ça roule, je n'ai pas pris ça pour rouler fort, sinon j'aurai été déçu, peut être que ça marche (un peu) fort, mais tout est gommé, lissé, niveau sensations; et après avoir essayé la nouvelle s3, la m135i et la A45amg... bein croyez moi, les voitures récentes, avec leur downsizing, leur bi turbo et les normes anti pollutions sont terriblement aseptisées...
C'est triste, mais un bon coup de pied au cul, dans un bruit magnifique (la m135I est pas mal du tout pour ça), à moins d'être riche, ça devient difficile à trouver
Vous me direz que ça fait beaucoup de points négatifs et que je fais plutôt l'apologie de la sub dans la présentation de celle ci?
mais ce que j'aime:
- la ligne avec le pack amg et la couleur
- propulsion
- décapoté, c'est quand même pas mal (même si on va plutot attendre les beaux jours)
- la boite auto dans les embouteillages, c'est quand même pas mal
- le confort, la présentation intérieure, les finitions ( à des années lumières de sub, ms même niveau présentation, je trouve plus valorisant qu'audi ou bm par exemple)
Tout ce qui est prestige, marque, regard des gens, je m'en tamponne, une voiture je la prends pour moi, pas pour le regard des autres. J'ai juste voulu rouler différemment, je baigne dans subaru depuis mes 15/16 ans, j'en ai bientôt 30, histoire de pas mourir con.
Sinon niveau assurance: la sub + la merco, tout risque à l'année: 1700€ pour les 2, je trouve ça pas trop mal non?
bon, comme je disais sur forum-auto, vous pouvez critiquer mercedes, m'en fou, c'est pas une passion, juste un beau véhicule bien équipé, je ne sais pas combien de temps je la garderai, mais je rêve juste de revivre ce coup de foudre, le jour où j'ai vu cette GT bleu mica, les jantes or nous doubler dans la voiture paternelle, vers la sainte baume, dans un bruit
. C'était en 1999.
Ou revivre ces sensations, comme la 1ère fois où j'ai posé le cul dans la maxibug mobile (la grise), la gt de david, ou princesse de patsub...
Allez, je tacherai de poster des photos potables, mais j'avais que le tel sur moi, en plus la nuit...