cox aux anabolisants :)

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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Lun 8 Fév 2010 18:52

Bon une autre question avec ce que ma dis seb ça me trotte...

voila est ce que je peux tt récupérer si je change juste le bas moteur pour un ej25 sti de 2004 j'en ai un en vue alors c peut être l'occasion.. en sachant que j'ai mes piston wiseco que je garderais dans le coup...


qu'en pensez vous ?
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar Wattman » Lun 8 Fév 2010 19:12

Vas voir mon topic... ;)

WRX 2003, EJ25 de STi, Pistons WISECO, culasses de STi6 (une GT) mais avant j'avais les culasses de WRX sans aucun problème!

Assure toi de la cote d'alésage du bloc que tu as en vue par contre!

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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mar 9 Fév 2010 23:06

Hello bon j'ai louper le sti 2.5

bref j'ai besoin de vos lumieres je ne suis pas encor bien familier avec les bloc sub...

j'ai un GT2000 apparement un opendeck?

bref vu ce que je compte mettre dedans ça m'embeterai que ce soit le bloc qui casse... dc eclairez moi de vos lumieres

un STI 2.0 le bloc est il beaucoup plus solide qu'un GT2000?.
est ce qu'un ej25 non sti est p^lus solide qu'un GT2000?


je suis un peu paumé la...
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar Zey13 » Mar 9 Fév 2010 23:21

1--> oui sti plus costaud que gt00
2 -->2.5 et gt00 identique
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar Damien » Mar 9 Fév 2010 23:58

les blocs 2.5 sont tous les mêmes, WRX ou STi, seuls les pistons changent.
Si tu veux partir sur un GT 00 c'est un open deck, mais il est très costaud, le seul problème risque d'être une ovalisation à long terme si tu as prévu beaucoup de boost, mais à ce moment là tu peux lui faire poser des chemises
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar riquet063 » Mer 10 Fév 2010 00:14

Damien a écrit:les blocs 2.5 sont tous les mêmes, WRX ou STi, seuls les pistons changent.
Si tu veux partir sur un GT 00 c'est un open deck, mais il est très costaud, le seul problème risque d'être une ovalisation à long terme si tu as prévu beaucoup de boost, mais à ce moment là tu peux lui faire poser des chemises


je ne suis pas d'accord avec toi damien,
sur le ej25 et le ej257, ce n'est pas les memes moulins,
le ej257 est uniquement monter sur les sti,
les pistons a partir du moment que c'est un moteur turbo (et pas un admo) sont identique,
la difference et sur le vilo, phase 1 sur le ej25, phase 2 sur le ej257.

Autrement pour ppp,
j'ai un ej257 en prevente sur le forum, il est demonté et donc disponible en theorie la 3 eme semaine de mars,
il a 30000km, actuellement monter sur la voiture, comme ça il est possible de le voire tourner
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mer 10 Fév 2010 00:17

salut riquet oui j'ai vu le seul truc c'est qu'il me faut que les carter j'ai deja tout l'embiellage a moins que tu puisse diviser le kit...
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar riquet063 » Mer 10 Fév 2010 00:23

negat,
je vends le short block ej257 complet,
mais bon courages si tu veux ouvrir un short block ej257,
meme les mecanos de subaru n'ont pas le droit de le faire,
le probleme est pas pour l'ouvrir,
un gamin de 6 ans peux le faire,
c'est la suite
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mer 10 Fév 2010 00:25

hihi je me doutais de la réponse mais en tt cas c'est sympa de proposer ;)
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar Wattman » Mer 10 Fév 2010 01:37

Tu va réassembler un bloc Subaru.... Bonne chance pour la suite! ;)
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mer 10 Fév 2010 10:02

hihi ça a pas l'aire si compliquer que ça et de toute façon il faut que je change tt l'interrieur alors ;)

je vous metterais les photos :diable:
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar Damien » Mer 10 Fév 2010 12:33

riquet063 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi damien,
sur le ej25 et le ej257, ce n'est pas les memes moulins,
le ej257 est uniquement monter sur les sti,
les pistons a partir du moment que c'est un moteur turbo (et pas un admo) sont identique,
la difference et sur le vilo, phase 1 sur le ej25, phase 2 sur le ej257.



Oui enfin son but étant uniquement d'utiliser le bloc à proprement parler ce sont bien les mêmes, les internes changent un peu certes sinon
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar riquet063 » Mer 10 Fév 2010 12:39

Wattman a écrit:Tu va réassembler un bloc Subaru.... Bonne chance pour la suite! ;)


;)

par contre si tu veux un short block préparer et garantie,,*
suivant la prepa, pour exemple un short block ej257 qui encaisse 500cv coute dans les 4000 euros,
un comme le mien, qui est en photo dans le post montrez nous vos achat,
qui encaisse et tiens 700 cv avec vilo forgé, coute un bras, non deux

ppp a écrit:hihi ça a pas l'aire si compliquer que ça et de toute façon il faut que je change tt ll'interrieur alors ;)

je vous metterais les photos :diable:


question à 100 balles
comment fais tu pour contrôler tes jeux aux coussinet de bielles, paliers, et lateral du vilo ?
j'ai bosser quelques années chez un preparateur, j'ai tous le materiel,
et j'ai pas fait le mien
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar riquet063 » Mer 10 Fév 2010 12:55

Damien a écrit:Oui enfin son but étant uniquement d'utiliser le bloc à proprement parler ce sont bien les mêmes, les internes changent un peu certes sinon


je n'ai pas encore vu deux block cote à cote,
mais comme les vilo ne sont pas les memes,
et grosse difference,
il y en a un qui a une partie qui fait 48mm, l'autre 52 mm
un le deplacement lateral sur le cinquieme palliers, l'autre sur le n°3
je pense que les block sont pas les memes
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mer 10 Fév 2010 14:15

chaques choses en sont temps :)

le but la c de récupérer tout les pièces c'est vrai qu'avec l'ouverture de ce poste je m'interroge sur la fiabilité du bloc...
comme je l'ai dis au début ma config est presque arrêtée aux niveau du hardware le seule truc qui me fais peur c'est de monter le moteur et que le bloc pète car pas assé solide.

j'espère une puissance de 500+ alors avec tout ce que vous me dites j'ai peur que mon opendeck......... lâche et vu le temps et l'argent qui va passer dans le moteur boite trans... je veux un truc bien costaud .

pour ce qui est du moteur franchement je ne vois pas ou est le problème de refermer un bloc les subaru ne sont pas des exceptions les bloc s'ouvrent et se referment...

peu etre que la solution de rechemisage est la bonne sinon qu'en pensez vous ?
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar SEB-Performance » Mer 10 Fév 2010 14:19

500+ , je croit qu'il va vraiment falloir que tu budgette et revoit ta config :cote:

meme si tu fabrique certaine piece, y'en a d'autre qui ont un cout ,

j'ai actuellement un client dans les 500+ ,en prepa , on a depassé les 20 000€ de budget, et il en manque encore .... ::d
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mer 10 Fév 2010 14:27

je n'ai pas parler de budjet encore ;)
je suis aussi la pour prendre les conseil que trouve tu deconnant dans ma config ?
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar nico710 » Mer 10 Fév 2010 14:34

SEB-Performance a écrit:500+ , je croit qu'il va vraiment falloir que tu budgette et revoit ta config :cote:

meme si tu fabrique certaine piece, y'en a d'autre qui ont un cout ,

j'ai actuellement un client dans les 500+ ,en prepa , on a depassé les 20 000€ de budget, et il en manque encore .... ::d


alors ça c'est pas du tout étonant, seb tu peux donner le prix à peu près, pour faire juste la boite de vitesse qui encaisse 500ch!!! et qui dure dans le temps!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar riquet063 » Mer 10 Fév 2010 15:02

nous sommes la pour te donner notre point de vue,
afin d'eviter de faire des boulettes,
du style acheter des pistons qui ne se montent pas,
et qui sont invendables car ils ont un tx de 8.9,

mais quand tu lance un sujet,
viens pas repondre par la suite
ppp a écrit:chaques choses en sont temps :)

car il n'y aurras plus grand monde pour te repondre
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Re: cox aux anabolisants :)

Message non lupar ppp » Mer 10 Fév 2010 15:13

okok ....

pour la petite histoire des pistons je me suis trompé sur le bon de commande... j'ai recopier la mauvaise ligne bref ..

je dis chaque chose en sont temps car je ne me suis pas pencher sur ces aspect la du remontage pas encore tout du moins

je viens d'une culture VW ou ouvrir un bloc est presque une opération normale ... changer les coussinet et le reste aussi la prepa me semble différente aussi et l'approche je pense

alors je me trompe peu être mais je vais essayer de refermer moi même mon bloc :)

en tout cas merci de m'avoir repondu
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