cox aux anabolisants :)
Posté: Dim 7 Fév 2010 01:08
alors voila je vais vous présenter mon projet pour cette petite cox je voulais attendre un peu histoires que certain point soit plus figé mais bon d'un autre coté vos conseils sur certains points seront bon a prendre
La base : une 1303 de 73 en bon état generale quelques points de corrosion a reprendre par ci par la mais rien de bien méchant
l'interrieur :
greffe de sièges avant de 944
greffe des sièges arrière de 996
un arceau a parties démontable je travaille sur les fixations actuellement
Châssis:
pour l'arrière un kit de suppression de lame de torsion qui va me permettre de mettre des combiné filetés QA1
associé a un triptyque pour bien rigidifier le tout:)
des bras alu de 944
a l'avant l'étude conception n'est pas fini mais il va y avoir une triangulation du train des combiné fileté en conception aussi associer a un kit de réglage de chasse pour avoir un châssis aux petit ognons
niveau freinage 2 possibilités soit du porsche soit si les appel d'offre sont bon du sur mesure 4 pistons aux 4
coins
transmission :
la c'est un problème 2 possibilités soit une boite porsche 915 la ça sera un volant moteur taillé dans la masse de 4.8kg soit une boite porsche G50 avec un volant moteur tailler en alu avec une piste en acier rapporté.
LE Moteur c'est la que ça devient intéressant car du sub
dc ma base j'ai recup un EJ20 turbo de GT2000 complet
il est en cours de démontage car au programme il y a :
dégager la pieuvre d'admission et mettre des pipe fabriquer spécialement il y aura donc 2 papillons un par culasse et 2 injecteurs par cylindres
le but étant de caser 2 petits turbo
le carter d'huile va être virer car sur une cox le moteur est trop bas dc je passe en carter sec il va être fabriquer aussi selon une de mes études en alu et je compte gagner une bonne 15 aine de cm de garde au sol ainsi qu'une très bonne lubrification.
pour la pompe ça va être une 3 stage comme ça je pourrai pomper aussi les vapeur du carter ce qui n'en sera que mieux.
alors après le vilo va être remplacer par un forgé de 79mm des bielles en H eagle les pistons sont encore a définir
sinon évidement tout ce qui est clim da .. ça dégage
les culasses et bien les conduits vont être agrandi et aligné parfaitement aux pipes les acc vont etre des stages 3 de chez brian
soupapes en +1 guide en bronze double ressort coupelle titane de chez supertech.
bien sur les poulies vont être changées aussi je vais en faire faire en alu pour bien alléger la distrib et une damper ATI va venir en bout de vilo.
il me reste donc pas mal de taff ne serai ce qu'en conception de pièces et en fab......
et bien sur ... prévoir un truc de costaud pour le refroidissement de la bête.
sinon pour l'injection le tout va etre gerer comme l'allumage avec un boitier megasquirt V2 premierement car je n'ai pas le faisseau du moteur et deuxiemmement car je vais pourvoir regler ce que je veux avec
voila voila tout un programme
demain je mettrais des photo de la cox et des pièces (si j'ai l'approbation des modos.)
La base : une 1303 de 73 en bon état generale quelques points de corrosion a reprendre par ci par la mais rien de bien méchant
l'interrieur :
greffe de sièges avant de 944
greffe des sièges arrière de 996
un arceau a parties démontable je travaille sur les fixations actuellement
Châssis:
pour l'arrière un kit de suppression de lame de torsion qui va me permettre de mettre des combiné filetés QA1
associé a un triptyque pour bien rigidifier le tout:)
des bras alu de 944
a l'avant l'étude conception n'est pas fini mais il va y avoir une triangulation du train des combiné fileté en conception aussi associer a un kit de réglage de chasse pour avoir un châssis aux petit ognons
niveau freinage 2 possibilités soit du porsche soit si les appel d'offre sont bon du sur mesure 4 pistons aux 4
coins
transmission :
la c'est un problème 2 possibilités soit une boite porsche 915 la ça sera un volant moteur taillé dans la masse de 4.8kg soit une boite porsche G50 avec un volant moteur tailler en alu avec une piste en acier rapporté.
LE Moteur c'est la que ça devient intéressant car du sub
dc ma base j'ai recup un EJ20 turbo de GT2000 complet
il est en cours de démontage car au programme il y a :
dégager la pieuvre d'admission et mettre des pipe fabriquer spécialement il y aura donc 2 papillons un par culasse et 2 injecteurs par cylindres
le but étant de caser 2 petits turbo
le carter d'huile va être virer car sur une cox le moteur est trop bas dc je passe en carter sec il va être fabriquer aussi selon une de mes études en alu et je compte gagner une bonne 15 aine de cm de garde au sol ainsi qu'une très bonne lubrification.
pour la pompe ça va être une 3 stage comme ça je pourrai pomper aussi les vapeur du carter ce qui n'en sera que mieux.
alors après le vilo va être remplacer par un forgé de 79mm des bielles en H eagle les pistons sont encore a définir
sinon évidement tout ce qui est clim da .. ça dégage
les culasses et bien les conduits vont être agrandi et aligné parfaitement aux pipes les acc vont etre des stages 3 de chez brian
soupapes en +1 guide en bronze double ressort coupelle titane de chez supertech.
bien sur les poulies vont être changées aussi je vais en faire faire en alu pour bien alléger la distrib et une damper ATI va venir en bout de vilo.
il me reste donc pas mal de taff ne serai ce qu'en conception de pièces et en fab......
et bien sur ... prévoir un truc de costaud pour le refroidissement de la bête.
sinon pour l'injection le tout va etre gerer comme l'allumage avec un boitier megasquirt V2 premierement car je n'ai pas le faisseau du moteur et deuxiemmement car je vais pourvoir regler ce que je veux avec
voila voila tout un programme
demain je mettrais des photo de la cox et des pièces (si j'ai l'approbation des modos.)