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cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 01:08
par ppp
alors voila je vais vous présenter mon projet pour cette petite cox ;) je voulais attendre un peu histoires que certain point soit plus figé mais bon d'un autre coté vos conseils sur certains points seront bon a prendre :)

La base : une 1303 de 73 en bon état generale quelques points de corrosion a reprendre par ci par la mais rien de bien méchant :)

l'interrieur :
greffe de sièges avant de 944
greffe des sièges arrière de 996
un arceau a parties démontable je travaille sur les fixations actuellement :)

Châssis:
pour l'arrière un kit de suppression de lame de torsion qui va me permettre de mettre des combiné filetés QA1
associé a un triptyque pour bien rigidifier le tout:)
des bras alu de 944
a l'avant l'étude conception n'est pas fini mais il va y avoir une triangulation du train des combiné fileté en conception aussi associer a un kit de réglage de chasse pour avoir un châssis aux petit ognons :diable:

niveau freinage 2 possibilités soit du porsche soit si les appel d'offre sont bon du sur mesure 4 pistons aux 4
coins :inlove:

transmission :
la c'est un problème 2 possibilités soit une boite porsche 915 la ça sera un volant moteur taillé dans la masse de 4.8kg soit une boite porsche G50 avec un volant moteur tailler en alu avec une piste en acier rapporté.

LE Moteur c'est la que ça devient intéressant car du sub ;)

dc ma base j'ai recup un EJ20 turbo de GT2000 complet
il est en cours de démontage car au programme il y a :
dégager la pieuvre d'admission et mettre des pipe fabriquer spécialement il y aura donc 2 papillons un par culasse et 2 injecteurs par cylindres
le but étant de caser 2 petits turbo :diable:
le carter d'huile va être virer car sur une cox le moteur est trop bas dc je passe en carter sec il va être fabriquer aussi selon une de mes études en alu et je compte gagner une bonne 15 aine de cm de garde au sol ainsi qu'une très bonne lubrification.
pour la pompe ça va être une 3 stage comme ça je pourrai pomper aussi les vapeur du carter ce qui n'en sera que mieux.

alors après le vilo va être remplacer par un forgé de 79mm des bielles en H eagle les pistons sont encore a définir
sinon évidement tout ce qui est clim da .. ça dégage :)

les culasses et bien les conduits vont être agrandi et aligné parfaitement aux pipes les acc vont etre des stages 3 de chez brian
soupapes en +1 guide en bronze double ressort coupelle titane de chez supertech.

bien sur les poulies vont être changées aussi je vais en faire faire en alu pour bien alléger la distrib et une damper ATI va venir en bout de vilo.


il me reste donc pas mal de taff ne serai ce qu'en conception de pièces et en fab......

et bien sur ... prévoir un truc de costaud pour le refroidissement de la bête.

sinon pour l'injection le tout va etre gerer comme l'allumage avec un boitier megasquirt V2 premierement car je n'ai pas le faisseau du moteur et deuxiemmement car je vais pourvoir regler ce que je veux avec :taré1:


voila voila tout un programme ;)

demain je mettrais des photo de la cox et des pièces (si j'ai l'approbation des modos.)

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 01:28
par shabbin971
vivement demain pour les photos et quelle program sa va watterrrrr

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 02:13
par julien13
Vraiment un bon projet ! vivement les photos ;)

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 03:04
par SEB-Performance
si tu arrive a mettre sur la piste ton projet comme annoncé sa va etre pas mal, par contre sur ton setup mecanique, est tu sur de tes choix ?

car la tu prétend a un chassis de pistard, mais avec un setup mecanique de dragster ::d

as tu une idée du couple developpé par rapport a la resistance de la boite ?

quand a ton choix de double turbo , il va te falloir extrement bien gerer sa en programmation, et bosser sur des double donnée d'afr , egt pression et contre pression ,

a ta place je partirai sur un faisceau de subaru et une gestion ecu , si tu veut que sa pousse fort en reprise t'y colle un 2,5L et un VF37 ou similaire twinscroll , je pense que tu gagnera bien ton temps , et de plus la fiabilité n'en sera que meilleur :cote:
(prend un faisceau /ecu/ moteur sti 9 , et la t'es au top :super: )

quand tu va voir le temps a passer sur le chassis /transmission sa va vite te souler :hehe:


c'est juste un avis perso ;)

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 13:29
par ppp
Salut Seb

aux niveau de la boite une G50 encaisse un sacré couple je n'ai plus les chiffres en têtes mais bon c'est la boite de 993 je pense qu'elle tiendra le coup ;)

pour ce qui est du double turbo je me doute bien que la gestion va erte un poil plus compliquer c dailleur pour cela que je part sur un ecu megasquirt j'ai quelques connexion la dessus qui vont pouvoir m'aider .

pour le bloc j'aurai aimer un 2.5 mais j'ai eu une occase a pas laisser passer alors maintenant revendre mon ej20.... ça va faire encore une pa je ne sais pas si cela sera au gout de tout le monde lol

j'ai aussi un problème de taille c'est la place du compartiment moteur.. plus ce sera compacte mieux je me porterai.

pour le chassis le plus long sera de greffer la boite qui est ....... vraiment balaise mais la encor j'ai des potes qui ont deja fais la greffe ça va me faire gagner du temps .

quand au dragster :P j'avoue la voiture fera de la piste et du drag :P avec des maps differentes

bon les photos tout a l'heure enfin celle de la cox

je n'ai pas le feu vert pour les autres photo et je veux pas me faire gronder hihi

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 13:57
par SEB-Performance
justement tu parle de place,

2 turbo , 2 downpipe , 2 echangeur , et toute les tubulure X2 , je suis pas certain que tout passe ;)

le 2,5 prend la meme place que le 2.OL :cote:

pour la boite pkoi tu par pas sur une Mendeola ? (sequentiel ou pas )

on a un carter de cloche demontable et qu permet de monter un model pour le block subaru :cote:

bon par contre en tarif neuf sa pique ::d

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 14:22
par KIMBLE
ca va donner !!

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 15:34
par ppp
et oui exacte ça pique et une G50 sera bien suffisante :)

pour le 2.5L je suis tout a fais d'accord avec toi mais comme je l'ai dis plus haut j'ai un EJ20 complet sous la main

l'avantage du 2.5 c que je n'aurais plus a m'embêter a revendre mes pistons...

mais il faudrait revendre le EJ20........ bref ça complique tt ça .... a moins que 1 personne m'échange des piston de EJ 20 contre mes EJ25 hihi en wiseco forgé ou équivalent bien sur :)

ben apres pour la boite au niveau du volant moteur je suis op pour mon cnc :P et la platine d'adaptation moteur boite ne vas pas me poser de probleme non plus

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 17:06
par nain jaune
beau projet !!
bonne continuation :super:

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 17:49
par Anthony69
beau projet :super:

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 18:42
par ppp
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voila la bete avnt le demontage..

la le moteur :P

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et maintenant 2 ou 3 screen shot des pièces en prepa

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les 2 version de VM en fonction de la boite.....

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le début de l'étude des pipes avec le teste de différents injecteurs.....

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pour les trains roulant déjà quelques pièces ....

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et pour l'arrière...

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la c'est en cours d'usinage donc bientôt un vrai visuel ;))


voila voila ;) bientot des news j'espère

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 21:01
par jeanphi
superbe projet

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 22:54
par Wattman
C'est excellent tout ça!!!!!

Aucun problème pour mettre toutes les photos que tu veux, bien entendu!

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 12:11
par ppp
Bonjour petite question en passant pour les poulies d'AAC vu que je vais les faire fabriquer y a il vraiment un intérêt a les faire réglable de quelques degrés?

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 13:10
par nico710
vraiment sympa ton délire!!! sinon tu as le moteur d'origine ,encore dedans!
je trouve qu'extérieurement elle est nikel pour une voiture de 36ans!!!!!!!!!!

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 14:02
par Wattman
ppp a écrit:Bonjour petite question en passant pour les poulies d'AAC vu que je vais les faire fabriquer y a il vraiment un intérêt a les faire réglable de quelques degrés?


Comme pour toute prépa moteur...

Mais honnêtement pour une puissance inférieure à 400ch, des arbres à cames et poulies d'origine passent sans problème.

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 14:11
par ppp
ok mais justement je met les arbres a cam stages 3 de brian crower d'ou ma question


sinon non le moteur a été viré il y a quelques mois et vendu faute de place ;) mais m'a bien servie pendant un peu plus d'un an pour allé travailler et c'etais que du bonheur hihi

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 14:18
par Wattman
Tout dépend de ce qu'ils préconisent pour ces arbres à cames...

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 14:32
par ppp
hum et bien sur leur site il n'y a rien justement dans le doute je vais faire des reglables comme ça au pire ça ne changera rien

Re: cox aux anabolisants :)

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 14:35
par Wattman
Tu n'as pas tord, qui peut le plus, peut le moins.