Page 1 sur 2

Mes Honda

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2016 10:31
par Aurel
Salut
En attendant que la Subaru n'arrive, je vous présente mes Honda (que je garde)

delSol 1,6L VTi 160ch, toit électrique, 212.000km, restauration/prépa quasi finie

Image

Image

Après changement des jantes :

Image

Image

Image

Image

Image


CRX 1.6i16 130ch quand j'aurais changé le collecteur et virer le cata pour mettre les pièces françaises à la place (c'est un modèle Suisse bridé par ces 2 pièces), 327.000km
Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre des photos, c'est un CRX noir d'origine avec sa rouille et des jantes de Clio RS, restauration carrosserie à venir.

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2016 12:12
par Tofisub90
:super: Lâche toi! Nous on aime les photos! ;)

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2016 12:50
par yostone
Elle est superbe :super:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2016 23:35
par Advan21
Tofisub90 a écrit::super: Lâche toi! Nous on aime les photos! ;)

Surtout quand elles sont jolies comme celles-là :super:
Superbe le delSol ;)

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 00:05
par Aurel
Merci :)
Pour les photos du CRX, je n'en ai pas de belles.... et d'ailleurs je ne sais même pas si j'en ai tout court, car je crois que je n'ai pris des photos que sur les défauts pour pouvoir comparer le avant/après une fois que ce sera fini. Comme c'est mon daily, je ne perds pas de temps à essayer de faire des belles photos avec une caisse dans cet état :happy1:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 14:45
par gamma0
Aurel a écrit:Merci :)
Pour les photos du CRX, je n'en ai pas de belles.... et d'ailleurs je ne sais même pas si j'en ai tout court, car je crois que je n'ai pris des photos que sur les défauts pour pouvoir comparer le avant/après une fois que ce sera fini. Comme c'est mon daily, je ne perds pas de temps à essayer de faire des belles photos avec une caisse dans cet état :happy1:


Le jour où tu auras une subaru en daily, tu changeras d'avis :gene: ! Sinon la delSol est superbe :super: ! J'aime beaucoup cette voiture ;) !

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 18:04
par Mecanojj
Elle est superbe ta del sol :coeur: :coeur: surtout l'intérieur qui est bien assorti a la couleur de la voiture !
J'adore les honda aussi bien pour les lignes que pour la mécanique simple et efficace :]
Je voudrais bien aussi voir le moteur ... (b16a2 ou autre :] ) et ton CRX aussi :D

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 18:11
par gamma0
J'aime aussi beaucoup les Honda. La première pour laquelle j'ai craqué c'était une prélude, depuis je suis devenue fan de la marque. D'ailleurs avant d'avoir ma break, j'hésiterais entre une Honda et une impreza mais c'est mon homme (mecanojj) qui a eu le dernier mot ;) ! C'est une règle chez nous, il a le dernier mot pour les voitures et moi pour les chiens ::d

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 19:17
par zecascadeur
:super: :super: Mignonne cette Del Sol

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 23:05
par Tofisub90
gamma0 a écrit: il a le dernier pour les voitures


Encore la tablette de Thomas? :mrgreen:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 23:09
par Advan21
:hehe: bien vu :super:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 23:14
par Aurel
Merci pour les compliments :)
Mecanojj a écrit:Elle est superbe ta del sol :coeur: :coeur: surtout l'intérieur qui est bien assorti a la couleur de la voiture !
J'adore les honda aussi bien pour les lignes que pour la mécanique simple et efficace :]
Je voudrais bien aussi voir le moteur ... (b16a2 ou autre :] ) et ton CRX aussi :D
Merci :)
J'ai rajouté des photos dans le premier post ;)

gamma0 a écrit:Le jour où tu auras une subaru en daily, tu changeras d'avis :gene: !
Oui c'est sûr, mais la Subaru sera déjà en bon état donc je pourrais faire des photos facilement, même si c'est mon daily :)
Le CRX est tout le temps crade et la carrosserie est rayée partout, plein de pocs et de rouille... du coup j'ai jamais fais de photos en dehors des zoom sur les parties que j'ai commencé à modifier ou restaurer.
Quand j'aurais la Sub, je pourrais plus facilement immobiliser le CRX pour entamer la restauration de la carrosserie :frime:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 23:35
par gamma0
Tofisub90 a écrit:
gamma0 a écrit: il a le dernier pour les voitures


Encore la tablette de Thomas? :mrgreen:


C'est ta nouvelle mission en tant que modo : traquer les fautes de frappe :mrgreen: ! Il te paye combien roberto ?

Advan21 a écrit::hehe: bien vu :super:


Rira bien qui rigole le dernier :langue: ! Ne crois pas qu'il fera exception pour toi :mrgreen: !

PS : Désolée de pourrir ton poste Aurel :rouge: !

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2016 10:10
par Advan21
gamma0 a écrit:
Advan21 a écrit::hehe: bien vu :super:


Rira bien qui rigole le dernier :langue: ! Ne crois pas qu'il fera exception pour toi :mrgreen: !

PS : Désolée de pourrir ton poste Aurel :rouge: !

Je sais bien, c'est pourquoi je fais gaffe :cote:
Désolé Aurel pour le fait que gamma0 te pourrisse ton post :mrgreen:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2016 12:33
par Tofisub90
:hehe:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2016 22:33
par Mecanojj
Beau moteur :super: très propre dans un état clinique :gene:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Dim 19 Juin 2016 11:27
par zecascadeur
Mecanojj a écrit:Beau moteur :super: très propre dans un état clinique :gene:


:super: :super: :super: Carrément

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Dim 19 Juin 2016 23:09
par Aurel
Merci :)

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Sam 25 Juin 2016 22:43
par nicobush
Très jolie la del sol.

D’ailleurs, la del sol te coûte cher en entretien et utilisation ?

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 27 Juin 2016 12:52
par Aurel
Merci :)
nicobush a écrit:D’ailleurs, la del sol te coûte cher en entretien et utilisation ?
Non quasi rien...
40€ par an pour la vidange moteur avec filtre
Fitre à essence et bougies tous les 40.000km (25€ pour le filtre, et 4 bougies au même prix que pour n'importe quel voiture je suppose)
Changement de pneus tous les 25.000km pour l'avant
Changement des disques et plaquettes.... difficile à dire ça fait quelques années que je n'y ai pas touché.
Je l'ai depuis 132.000km, j'ai changé 2 fois les plaquettes et 1 fois les disques et ce n'est pas prévu d'y retoucher avant quelques années.
Conso entre 7,5 et 10L/100km (SP95) en fonction de l'utilisation.

3 pannes en 11 ans :
- Radiateur percé = 100€ pour un neuf (pas de marque Honda bien entendu à ce prix)
- Allumeur = 100€ (changement du module d'allumage et de la bobine tout en gardant le corps de l'allumeur d'origine)
- Toit électrique = 45€ (changement du kit de pignonerie de l'entrebailleur du toit dont un des pignons joue le rôle de fusible en cassant avant le reste si ça force trop)
J'ai fais faire un changement des joints-de queues de soupapes vers 150.000km car elle fumait un poil trop.

Toutes les autres pièces changées ont été faites dans un but d'amélioration des performances ou pour l'esthétique.
Par exemple, j'ai profité que la boite vitesse d'origine accrochait un peu à haut régime pour la changer pour plus performant (étagement des rapports plus court) et changer l'embrayage au passage.


C'est une voiture avec laquelle il suffit de mettre de l'essence dedans pour qu'elle roule sans avoir peur de ne pas arriver à destination (si l'entretien est suivi et la mécanique respectée), tout le reste dure tellement longtemps (et en plus je ne fais que 6000km par an avec) que l'entretien n'est pas du tout une contrainte et les pannes ne sont pas dans mes pensées.
Là je viens de changer les 4 pneus, je suis tranquille pour 5 ans :mrgreen:
C'est une VTi (plus robuste que les ESi), je vise les 400.000km :hehe: (j'en ai déjà vu à 350.000km d'origine en parfaite santé, probablement impensable pour un ESi).
Les performances n'ont pas été amoindries malgré les 200.000km passés. Il me reste juste à changer les silent blocks du chassis, le MC de frein (qui faiblit depuis quelques temps) et la distrib et c'est reparti pour un tour :super:


Et il en est de même pour mes autres Honda et également celle de ma femme (Civic 2.2iCTDi) qui ne nous coûte rien d'autre que du gazole, un bidon d'huile et un filtre tous les 20.000km, un jeu de pneu avant tous les 30.000km, arrière tous les 120.000km, disques de frein tous les 60.000km, pas de courroie de distrib.