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Re: Mes Honda

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 11:13
par Robertodelasoubarou
très belle auto :coeur: :super:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2016 20:26
par Manu 1er
Tres belle auto que j'avais deja vu sur le forum DelSol, ou je vais de temps en temps, car un de mes frangins en a un VTi bleu, frein D2, capot carbone, et autre modif, ca fais un moment que je l'ai pas vu d'ailleur :]

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Ven 27 Jan 2017 18:43
par lionos
Superbe DelSol Aurel, comme Manu je la connais déjà du formu DelSol mais je reste sur le cul quand je vois les photos.
Une préférence toute particulière pour celle de nuit avec la DelSol éclairée et la voie lactée en fond :coeur: :super:

Par contre, pourquoi tu penses qu'une ESI est moins fiable ?
Le D16 est utilisé en dragster turbalisé il atteint des puissance insoupçonné pour un simple SOHC :diable:
Après j'ai un pote qu'en a une ESI avec train arrière à disque, il est soigneux dans le sens qu'il respecte les temps de chauffe etc... mais il ne la ménage pas sur les routes de campagne, il a explosé complètement les amortos filetés qu'il y'avait dessus (je ne sais pas ce que c'est comme marque) mais au début c'était du bois et maintenant, des pompes à vélo.
Elle a plus de 250 000kms je crois mais le joint de culasse lui a claqué dans les doigts et Il a aussi les deux bas de caisses bien attaqué à remplacer par deux autres qu'il a récupéré sur une donneuse... donc elle est en attente de travaux moteurs et carrosserie :enconstruction:
Elle me manque sa machine !
Elle marchait très très bien pour 125ch :diable:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2017 11:46
par Aurel
Merci :)

lionos a écrit:Par contre, pourquoi tu penses qu'une ESI est moins fiable ?
Je n'ai pas dis que les ESi étaient moins fiables, car ils sont aussi fiables que les VTi pour une utilisation normale (concernant les pannes d'allumage ou autres).
C'est juste que le moteur en lui même est moins robuste (pour ceux qui aiment prendre des tours) et les ESi changent d'avantage de propriétaires avec des personnes plus ou moins soigneuses (voiture très appréciée par ceux qui veulent se la péter avec un targa accessible mais qui ne savent pas que faire des rupteurs à froid c'est pas bien) donc on voit plus régulièrement des ESi qui fument noir, qui consomme 1L d'huile pour 1000km ou avec une bielle qui passe à travers ; pour les VTi ça reste des cas isolés.
Trouver une ESi en bonne santé et qui n'a pas changé de main de nombreuses fois est plus difficile que pour un VTi.

Mais pour celui qui achète une ESi qui ne fume pas et bouffe pas d'huile (preuve qu'elle n'a pas trop été maltraitée par le passé), s'il en prend soin et s'il ne joue pas avec la zone rouge, il pourra avaler les kilomètres et rendre jaloux les dieselistes :happy1:
Et si c'est une VTi ça laisse encore une marge supplémentaire :)

Mon CRX par exemple (moteur D16A9 double AAC) a 330.000km et ne consomme pas du tout d'huile, probablement car il a toujours été utilisé de manière convenable (les proprios précédents n'étaient pas des fous du volant). La courroie de distribution a cassé l'année dernière car elle n'avait pas été changée depuis au moins 150.000km et une bonne dizaine d'années, j'en ai mis une nouvelle et roule ma poule :)
Je n'aurais pas joué à ça avec une autre marque de voiture :hehe:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2017 14:56
par lionos
Pour la courroie de distribution, ça ne dépend pas de la marque de la caisse mais du moteur, s'il est à non-interférence, aucun risque, sinon, ça casse. :rouge:

Aurel a écrit: [...] C'est une VTi (plus robuste que les ESi), je vise les 400.000km :hehe: (j'en ai déjà vu à 350.000km d'origine en parfaite santé, probablement impensable pour un ESi). [...]

Pour les ESI, je suis d'accord qu'ils ont un passé souvent plus flou que les VTI, mais pour le moteur en lui même, ils sont tout autant indestructibles.
Pour les rupteurs à froid, forcément, ils vont faire un joint de culasse prématuré, mais correctement entretenue tu peux taper tout le temps dans le VTEC jusqu'au rupteur et il ne bronchera pas !
Pour sortir une bielle d'un D16 sans lui coller un turbo et 3bars de pression, faut quand même le faire :hehe:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2017 15:18
par Aurel
Avec un sur-régime ça s'est déjà vu :hehe:

Mais oui les ESi peuvent aussi aller très loin, le plus dur est d'en trouver une qui n'a pas mal commencé :happy1:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2017 16:35
par Manu 1er
Les short bloc ne sont pas les même entre B16 et les D16 ? :-/

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2017 17:54
par Aurel
Non, aucune pièce n'est identique entre les 2 blocs, et rien est compatible hormis le filtre à huile :happy1:

Re: Mes Honda

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2017 18:55
par lionos
Contrairement aux B6 de chez Mazda qui a eu 8s, 16s SOHC et 16s DOHC (comme le TU de chez peugeot ou le Cléon de chez Renault) :hehe: