par Joh20 » Sam 30 Juil 2016 18:00
Demandez moi si vous avez besoin de conseils, franchement faut arrêter d'écouter les ragots (facile à dire y'en a tellement sur la toile et dans les magazines) et voir par soit même.
Ne prenez pas à mal ce que je vais dire (j'ai vue qu'il y avait quelques Porschiste sur le forum) mais la plus part des ragots qui existe sur la GTR viennent des passionnés de Porsche et le tout manigancé par les concessions Porsche.
On revient un petit peu en arrière en 2008, premiers essais presse de la GTR au Japon (un an avant de les voir arrivées chez nous), Nissan attendait les journaliste à l'aeroport avec des 997 Turbos qu'ils devaient utilisées pour se rendre au lieu d'essais des GTR, le mot était donné la GTR était la pour taper de la 997 Turbo.
A la suite des essais tous les essayeurs étaient unanimes la GTR surclasserait la 997.
le magazine Sport Auto à ensuite fait un match entre les deux voitures en les passant successivement sur banc de puissance
La 997 Turbo sortait 500cv au lieu de 480cv (à l'époque tous disait que Porsche avait refourgué en avant première et incognito des Turbo S aux essayeurs pour être sûr de battre Nissan)
La GTR sortait 510cv
= les deux avait trichés mais la GTR l'emporte à la fin de l'essais non seulement en performance mais également parce que le prix d'achat moitié prix de la GTR par rapport à la 997 Turbo avait choqué les essayeurs.
SAUF QUE :
La GTR n'est pas une Micra amélioré, c'est une supercar, et comme toutes supercar elle a demandé une attention particulière lors de son étude, lors de son assemblage, lors de sa mise au point, donc ça a un coup, au même titre qu'une M4 vaut plus chère à l'entretient qu'une Cooper One, qu'une R8 vaut plus chère à l'entretient qu'une A1 75cv TDI.
Mais ça personne n'a voulue le comprendre parce que Nissan c'est Japonais et pas Allemand, et comme chez nous la référence est Allemande et on ne vit que pour acquerir une allemande ...
C'est pour cela qu'on entendait des propriétaires dirent "à payer pour l'entretient d'une Nissan je préfère roulait en Porsche ou en Ferrari"
Et le fait qu'il n'y ait que 5 centres en France apte à les entretenir à permis de renforcer cette rumeur, on disait que pas tout le monde pouvait la toucher, que c'était très spéciale, très contraignant, j'ai même entendue dire que l'entretient de la GTR coûtait aussi cher que celui d'une 599 GTB ...
Porsche en a énormément joué auprès de ces clients en donnant des arguments du genre "oui la GTR marche un peu mieux que notre 997 Turbo, elle coute le moitier du prix d'une 997 Turbo, mais elle coute le double du prix d'une porsche en entretient parce qu'elle n'est pas fiable, quand notre Flat 6 est increvable ..."
Avant la GTR j'avais une 135i 6Cylindre en ligne 3.0 bi-turbo, je payais autant sinon plus en entretient que la GTR ...