[Joh20] ma Godzilla R35

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Maxibug » Mer 15 Mar 2017 07:54

Elle appoerte autant qu'une sti de maintenant a une sti d'il y a 7 ans, c'est à dire pas grand chose et plein de petitrs réglages à,la fois : ca reste une évolution dont les plus "importantes" ont été apportées sur le modèle 2024.

Pour l'avoir essayée au Castellet, je ne l'ai ni vue embourgeoisée dans son comprtement, ni ressenti de différence avec la mienne, à part que je cherchais les palettes.....
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 15m 36s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Mer 15 Mar 2017 13:59

Entre la black ed de 2010 et la Gentleman de 2017 y a une sacré différence niveau embourgeoisement
La mienne je la trouve plus nerveuse moins linéaire comparer à la nouvelle

Pareil j'ai pas aimé les palettes solidaire du volant.

Bon j'ai le plaisir et la joie de vous annoncé que je suis reparti en couille pour une fois de plus :mdr: :mdr:
Donc ce week end "normalement" je devrais recevoir un petit jouet qui va combler la collection de voiture japonaise que j'ai l'intention de faire.

Et tan qu'à y être j'ai pris un moteur spécial ^^
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Dzekdrix » Mer 15 Mar 2017 14:32

Joh20 a écrit:Entre la black ed de 2010 et la Gentleman de 2017 y a une sacré différence niveau embourgeoisement
La mienne je la trouve plus nerveuse moins linéaire comparer à la nouvelle

Pareil j'ai pas aimé les palettes solidaire du volant.

Bon j'ai le plaisir et la joie de vous annoncé que je suis reparti en couille pour une fois de plus :mdr: :mdr:
Donc ce week end "normalement" je devrais recevoir un petit jouet qui va combler la collection de voiture japonaise que j'ai l'intention de faire.

Et tan qu'à y être j'ai pris un moteur spécial ^^

Houla, une piste ?
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar lionos » Mer 15 Mar 2017 14:38

Joh20 a écrit: [...]
Bon j'ai le plaisir et la joie de vous annoncé que je suis reparti en couille pour une fois de plus :mdr: :mdr:
Donc ce week end "normalement" je devrais recevoir un petit jouet qui va combler la collection de voiture japonaise que j'ai l'intention de faire.
Et tan qu'à y être j'ai pris un moteur spécial ^^

RX7 FD3S ? :|

Maxibug a écrit: [...] Pour l'avoir essayée au Castellet, je ne l'ai ni vue embourgeoisée dans son comprtement, ni ressenti de différence avec la mienne, à part que je cherchais les palettes.....

Joh20 a écrit: [...] Pareil j'ai pas aimé les palettes solidaire du volant. [...]

Les palettes solidaires au volant c'est qu'elles tournent avec le volant ?
C'est sensé être mieux, non ?
Juste question d'habitude peut être ?

Dzekdrix a écrit:Pour moi ce sera bleue :D
Image

Pour la couleur, effectivement, le bleu il déchire !!! :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Mer 15 Mar 2017 14:45

Une FD ça aurait été mon rêve, mais je préfère attendre d'avoir vraiment les moyens pour m'en prendre une parce que j'en veux une en LHD et d'une c'est très rare et de deux il faut pas chipoter si tu en veux une vraiment belle.

Pour ma part se sera une petite RX8 et Meme pas la grosse (ouf tout en contradiction avec mes dires plus haut) mais c'est simplement histoire de mettre un pied dans le rotatif et puis c'est une tres belle auto (pour moi).
Au vue du kilométrage et de l'entretient je ne risque rien.

Bah c'est mieux oui et non, quand tu as un pilotage ou tu changes souvent la positions des mains sur le volant c'est bien de les avoir fixé sur la colonne de direction
Pour ma part quand tu sors d'un virage appuyé et qu'elle t'envoie un coup avec l'arrière j'apprécie d'avoir les palettes comme ça
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar lionos » Mer 15 Mar 2017 15:07

Bon... ok... tu mets un pied dans le rotary avec une RX-8 et dans quelques années tu roule en RX-7 FD avec un quadri-rotor atmo ? :ghee:
J'avoue que le style de la RX-8 me plait beaucoup !
Et puis pour avoir discuter avec quelqu'un qui en a une il m'a dit que finalement, si tu la bichonne bien, faut pas s'en faire du rebuild... ça revient grossomodo au prix d'une ou deux distrib' sur une sportive à courroie donc bon... c'est pas une truc de fou nom plus !

Pour les palettes, le problème ne se poserait pas avec un levier de vitesse manuel :hehe:
Dommage de voir se perdre de plus en plus les levier de vitesse, ça perd beaucoup du charme de la conduite sportive au profit de l'efficacité... moi je ne suis pas spécialement fan de ce concept pour une voiture hors "competitions".
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Manu 1er » Mer 15 Mar 2017 15:28

lionos a écrit:Dommage de voir se perdre de plus en plus les levier de vitesse, ça perd beaucoup du charme de la conduite sportive au profit de l'efficacité... moi je ne suis pas spécialement fan de ce concept pour une voiture hors "competitions".


Oui, a qui le dis tu, et quand tu vois que meme dans les categories GTi ils s'y mettent, je trouve ca vraiment triste, alors que pourtant dans certaine competition ils ne veulent plus des palettes, comme notament en rallye !!!
La plus grosse deception etant l'A110 new generetion qui combine palette, frein a main electrique, et moteur turbo ecolo, un sacrilege pour moi :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Maxibug » Mer 15 Mar 2017 19:37

Bref tout était mieux avant à vous écouter :)
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 15m 36s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Mer 15 Mar 2017 20:30

moi je suis partisan du "faut vivre avec son temps" même si il faut dire et je pense que les plus contrariants des membres du groupe n'iront pas à l'encontre de mes dires, mais on est arrivé dans une époque ou une sportive c'est une voiture qui combine luxe et performance, c'est pour ça que les chiffres des puissances vont croissant, mais également le poids des autos :/

C'est vrai que pour s'amuser, et je vais parler pour moi, ma petite GT est largement au dessus de la GTR, elle est légère, on s'amuse à freiné tard, elle se conduit un peu à l'arrache, en réaccélérant très très tôt en sortie de virage, avec le cul qui bouge un peu, ça se place en la jetant à l'inertie et aux freins, fin c'est génial, mais quand tu dois rouler pour rouler avec bah c'est déjà moins rigolo, l'embrayage stage 2 dans les bouchons c'est pas le top, la boite à manipuler c'est quand même fatiguant, les freins qui grince, les amorto qui cogne etc (mais c'est un cas à part je suis d'accord avec vous)

A côté de sa, la GTR tu vas pouvoir passer aussi fort sinon plus que la GT, sauf que niveau sensation t'as toujours l'impression d'être à l'arrêt ^^, c'est totalement inexploitable, et sur circuit ormis les circuits vraiment rapides bah c'est pas ça, par contre dès que tu arrive à trouver ou l'exploiter c'est stratosphérique, la boite double embrayage est d'une rapidité inégalable manuellement, ça ne se conduit au final pas du tout de la même manière, idem pour les trajectoires, fin c'est différent, et quand tu roules tranquillement tu as du confort.
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Maxibug » Mer 15 Mar 2017 20:34

Bon resumé :super:
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 18h 15m 36s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Manu 1er » Jeu 16 Mar 2017 01:26

Ben oui, c'est justement ça le problème ! :gene:
Dans le temps on faisait des voitures pour les sportif, des voitures de branleur, des voitures luxueuses, etc ... du coup quand tu achetais tu savais à quoi t'attendre, de nos jours on part du principe, à tord, que les passionnés n'existent plus, et on préfère faire une voiture polyvalente, qui plait au plus grands nombre et qui puisse servir aussi bien à frimer, qu'à faire de long trajet, et accessoirement un peu de piste ... accessoirement :mrgreen:
Mais du coup ça plait à la personnes lambda, (commercialement c'est le but rechercher) mais pas a une personne exigeante qui recherche vraiment l’austérité pour le plaisir de conduite pur . :nono:
Nous avons complètement perdu la philosophie de la voiture ludique, on est loin du concept de Porche, et Gordini, qui prônait la simplicité pour un maximum de plaisir, et c'est regrettable . :rouge:
Non, mais comment on peut accepté le montage d'un frein à main électronique dans une pseudo sportive, franchement l'Alpine m'a laissé sur le cul ! :pascontent2:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar lionos » Jeu 16 Mar 2017 01:57

Un frein à main électrique sur la nouvelle A110 8|
Effectivement ils ont abusés, déjà que sur une voiture lambda je trouve ça débile...
Faut voir qu'avant d'appeler ça "frein de stationnement" on appelait ça "frein de secours" car il était indépendant du système de freinage principal.
Tu pas éviter un accident avec le frein à main "classique", d'ailleurs j'en ai évité un à quelqu'un depuis le siège passager avec le frein à main et en prenant un peu le volant... :mrgreen:

Manu, t'as tout dit, c'est ça, des voitures pour le plus grand monde.
Juste à voir comment tout les constructeurs (même de luxe/sportive) se mettent aux SUV.
Mais bon, aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi, exemple Porsche font du Diesel, de la berline 4 portes, du SUV... :rouge:

C'est pas une question de réfractaire au changement, y'a des nouveautés sympa (l'injection indirecte, les freins à disques etc... :hehe: ) mais depuis que la politique de l'écologie et des gadgets électroniques ont pris la commande des cahiers des charges faut avouer que c'est parti en couille :-/
On a des systèmes d'injections pompés sur ceux des mazouts qui se démocratisent, puis on remarque que ça créé des particules (comme les mazouts) et que du coup on se retrouve avec des systèmes d'échappement qui coutent plus cher qu'un moteur, l'injection directe essence se trouve modifiée en bi-injection directe + indirecte (vivement le retour à l'indirecte total :-/ )
Maintenant on est à l'heure de dire "MACHINE ARRIÈRE TOUTE !!!" pour le downsizing en se rendant compte qu'un tout petit moteur poussé à l'extrême dans une grosse berline ben... ça pollue plus qu'un moteur correctement dimensionné et moins sollicité...
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Jeu 16 Mar 2017 07:46

Alors le problème c'est pas le frein à main électrique... c'est la boîte auto.
Sur la GTR on a un bon vieux manche, mais tu crois vraiment que je vais y tirer sur la gueule pour passer une épingle ? ^^
C'est juste bon pour tout arracher.

Faut dire aussi qu'on vie dans un monde hypocrite et nostalgique quand ça nous arrange.
Porsche ne vendait plus de boîte meca sur ses modèles tres sportifs c'est pour ça qu'ils ont souhaité l'arrêter, et la bam tout le monde c'est mis à vouloir de la boîte meca.

Idem chez Lotus, tout le monde c'est mis à réclamer des aides à la conduites, et maintenant "on est plus dans le délire de Colin Chapman, tout de perd" mais a un moment les constructeur répondent à ce que nous consommateurs leur demandons.
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Manu 1er » Jeu 16 Mar 2017 09:38

Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que les constructeurs sont la pour vendre, et qu'ils doivent proposer des voitures concu pour le plus grand nombre, sinon ils n'en vendront pas, et se sera un echec commercial, qui leurs mettra un coup sur la tronche, neamoins, des fabricants de sportive, pourrait si il le voulait fabriquer une petite serie, ou une voiture dite de base pour les puristes, sans tous ces gadget ... :-/ ca ne leur couterai pas plus chere, et ca contenterai une minorite de leur clientele souvent fidele, et qui ne trouve plus leurs compte ! ;)
Apres pour le FAM, je n'ai aucune idee si c'est utile ou pas dans une GTR, je n'ai jamais eu l'honneur dans essayer une, mais dans une voiture de Rallye en tout cas, ca l'est, et l'Alpine en l'occurence est une voiture qui peut etre destine a un usage rallye comme son illustre devanciere, mais la, il va y avoir gros de modif pour ceux qui souhaite le faire ... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Jeu 16 Mar 2017 11:06

Manu 1er a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que les constructeurs sont la pour vendre, et qu'ils doivent proposer des voitures concu pour le plus grand nombre, sinon ils n'en vendront pas, et se sera un echec commercial, qui leurs mettra un coup sur la tronche, neamoins, des fabricants de sportive, pourrait si il le voulait fabriquer une petite serie, ou une voiture dite de base pour les puristes, sans tous ces gadget ... :-/ ca ne leur couterai pas plus chere, et ca contenterai une minorite de leur clientele souvent fidele, et qui ne trouve plus leurs compte ! ;)
Apres pour le FAM, je n'ai aucune idee si c'est utile ou pas dans une GTR, je n'ai jamais eu l'honneur dans essayer une, mais dans une voiture de Rallye en tout cas, ca l'est, et l'Alpine en l'occurence est une voiture qui peut etre destine a un usage rallye comme son illustre devanciere, mais la, il va y avoir gros de modif pour ceux qui souhaite le faire ... :grr:


Manu, je pense que ta passion te dépasse et t'emporte et te voile un peu la vue, toi, moi et quelques amateurs verront en l'alpine la brillante descendante de la mythique A110 qui s'est illustrer en Rallye, sauf qu'aujourd'hui quand tu vas voir un jeune permis et que tu lui dis "qu'est ce que c'est une voiture de rallye pour toi ?" Il va te répondre "une DS3, une Fiesta, une i20"
L'alpine est faite pour concurrencer la 4C pas une Evo.

Et en plus faut se rappeler que c'est une Marque des Renault, Renault marque française, qui plus est est propriété de l'état, l'état qui je vous le rappelle prône une sécurité routière violente envers les passionnés que nous sommes, et c'est pour cela que toutes les Renault sportive sont faites avec des chassis qui leurs permettent d'entre efficace sur circuit
J'ai bien dis circuit, pas route (Meme si dans les faits ... bon) et l'alpine suit également cette voie

Les mecs qui roulent souvent en cols, ils veulent de la traction ou de la 4RM, hier je discutais encore avec une connaissance sur la RX8 et il m'a sortie "c'est des bagnoles qui servent à rien, les propulsions ça fait que glisser" parce que le monde veut ça, fini les Stratos, les Alpines, les 037 et j'en passe les voitures que l'on montre au plus grand nombre comme état rapide sur routes sinueuse, terre, neige, se sont les WRC, et les WRC se sont des 4RM donc l'idiot de base, pas trop instruit va se dire "une 4RM sur la route c'est le mieux" il va regarder les classes en dessus et qu'est ce qu'il va voir ? De la fiesta, de la punto ou 500 abarth, de la DS3, de la clio ou de la megane bref de la traction
Donc rebelotte.

Et c'est pour ça que Renault a fait en sorte que l'alpine soit une Pistarde pour amateur de voiture efficace
Et dans ce domaine y a aussi bcp de personne qui vont te dire "moi je m'en tape de la gueule de la bagnole je veux juste que ça marche"
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Manu 1er » Jeu 16 Mar 2017 12:54

Oui, ta reponse n'apporte rien de plus que ce que j'ai deja evoque plus haut, elle rentre juste un plus dans les details, mais le resume etait deja la, on fait de la voiture pour tous, dans le but de vendre, et ca s'arrete la, quand a la poitique du gouvernement sur la fausse securite routiere, ca n'a rien a voir avec Renault/Nissan qui est privatise depuis bien longtemps, meme si l'etat a toujour un tout petit peu de capital, Carlos Ghosn, n'a rien d'un fonctionnaire, sans parler qu'on peut aussi bien etre un chauffard avec une Dacia Sandero, qu'on peut l'etre avec une GTR, j'ai moi meme une photo radar avec ma 4L et une remorque de parpaing derriere pour le prouver, donc voila !
Le vrais but de l'etat au niveau de la securite routiere est de faire du chiffre, pas de sauver des vies comme ils veulent nous le faire croire, mais ceci est un autre debat ...
Enfin, pour le coup, moi qui etais interesse par l'Alpine car elle est belle et techniquement bien penser au niveau de sa structure, ben je m'abstiendrai ou j'attendrais une version course non homologue route plus interessante, a voir.
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar lionos » Jeu 16 Mar 2017 15:18

Joh20 a écrit: [...] Les mecs qui roulent souvent en cols, ils veulent de la traction ou de la 4RM, hier je discutais encore avec une connaissance sur la RX8 et il m'a sortie "c'est des bagnoles qui servent à rien, les propulsions ça fait que glisser" [...]

Je sais pas d'où ils sortent "les mecs" dont tu parles, moi les potes que j'ai en Alsace ont commencés avec des petites tractions Française, oui, car ça ne coutait rien, aujourd'hui ils passent aux propulsions.
BMW dans la plupart des cas car pas cher (frontière Allemande) et utilisable au quotidien et justement car ça glisse dans les routes sinueuses :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Manu 1er » Jeu 16 Mar 2017 15:21

Vive le Touge :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar lordiom » Jeu 16 Mar 2017 15:24

:/
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Joh20 » Jeu 16 Mar 2017 18:28

lionos a écrit:
Joh20 a écrit: [...] Les mecs qui roulent souvent en cols, ils veulent de la traction ou de la 4RM, hier je discutais encore avec une connaissance sur la RX8 et il m'a sortie "c'est des bagnoles qui servent à rien, les propulsions ça fait que glisser" [...]

Je sais pas d'où ils sortent "les mecs" dont tu parles, moi les potes que j'ai en Alsace ont commencés avec des petites tractions Française, oui, car ça ne coutait rien, aujourd'hui ils passent aux propulsions.
BMW dans la plupart des cas car pas cher (frontière Allemande) et utilisable au quotidien et justement car ça glisse dans les routes sinueuses :super:


Faut avoir eu une Propulsion ou être monté plusieurs fois dans des propulsions pour savoir ce que c'est.
Chez nous il fait plus souvent sec que gras et humide, et pourtant quand j'avais la 135i j'avais souvent des réflexions du style "et tu arrives à rouler quand il pleut ?"
et sur beaucoup de groupe de la région les gens délaisse les propulsions en se disant "déjà que certains se plantent en traction ou 4RM alors avec une propu ..." et j'ai l'impression que c'est pas le seul endroit, j'ai des amis sur Briançon, Grenoble, et c'est pareil pour eux la caisse ultime c'est une impreza ou une Evo (certains aiment aussi les X-Drive ou Quattro).

C'est comme ça
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités