Manu 1er a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que les constructeurs sont la pour vendre, et qu'ils doivent proposer des voitures concu pour le plus grand nombre, sinon ils n'en vendront pas, et se sera un echec commercial, qui leurs mettra un coup sur la tronche, neamoins, des fabricants de sportive, pourrait si il le voulait fabriquer une petite serie, ou une voiture dite de base pour les puristes, sans tous ces gadget ...
ca ne leur couterai pas plus chere, et ca contenterai une minorite de leur clientele souvent fidele, et qui ne trouve plus leurs compte !
Apres pour le FAM, je n'ai aucune idee si c'est utile ou pas dans une GTR, je n'ai jamais eu l'honneur dans essayer une, mais dans une voiture de Rallye en tout cas, ca l'est, et l'Alpine en l'occurence est une voiture qui peut etre destine a un usage rallye comme son illustre devanciere, mais la, il va y avoir gros de modif pour ceux qui souhaite le faire ...
Manu, je pense que ta passion te dépasse et t'emporte et te voile un peu la vue, toi, moi et quelques amateurs verront en l'alpine la brillante descendante de la mythique A110 qui s'est illustrer en Rallye, sauf qu'aujourd'hui quand tu vas voir un jeune permis et que tu lui dis "qu'est ce que c'est une voiture de rallye pour toi ?" Il va te répondre "une DS3, une Fiesta, une i20"
L'alpine est faite pour concurrencer la 4C pas une Evo.
Et en plus faut se rappeler que c'est une Marque des Renault, Renault marque française, qui plus est est propriété de l'état, l'état qui je vous le rappelle prône une sécurité routière violente envers les passionnés que nous sommes, et c'est pour cela que toutes les Renault sportive sont faites avec des chassis qui leurs permettent d'entre efficace sur circuit
J'ai bien dis circuit, pas route (Meme si dans les faits ... bon) et l'alpine suit également cette voie
Les mecs qui roulent souvent en cols, ils veulent de la traction ou de la 4RM, hier je discutais encore avec une connaissance sur la RX8 et il m'a sortie "c'est des bagnoles qui servent à rien, les propulsions ça fait que glisser" parce que le monde veut ça, fini les Stratos, les Alpines, les 037 et j'en passe les voitures que l'on montre au plus grand nombre comme état rapide sur routes sinueuse, terre, neige, se sont les WRC, et les WRC se sont des 4RM donc l'idiot de base, pas trop instruit va se dire "une 4RM sur la route c'est le mieux" il va regarder les classes en dessus et qu'est ce qu'il va voir ? De la fiesta, de la punto ou 500 abarth, de la DS3, de la clio ou de la megane bref de la traction
Donc rebelotte.
Et c'est pour ça que Renault a fait en sorte que l'alpine soit une Pistarde pour amateur de voiture efficace
Et dans ce domaine y a aussi bcp de personne qui vont te dire "moi je m'en tape de la gueule de la bagnole je veux juste que ça marche"