NOTCHBARU

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Mric » Mer 25 Oct 2017 20:58

Tu mets un mano mécanique sur le dessus du bloc
Ensuite tu raccorde un banjo à la place de celui sur la culasse pour le turbo
Ensuite tu mets en huile par la (moi j'ai utilisé une bonbonne pour purger les freins dans les garages) tu montes en pression jusque 3bars mini
Sinon tu peux ouvrir un des deux bouchons btr sous la pompe à huile, je ne sais plus lequel, et tu fais tourner sans démarrer effectivement sans bougies c'est mieu, tu laisses pisser un bon moment
La première solution est à privilégier mais tout le monde n'a pas le matériel que j'avais à dispo
Sache que mes coussinets étaient marqués au bout de 8000km avec une mauvaise mise en huile
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar lionos » Mer 8 Nov 2017 13:27

C'est un projet de grand malade, ça fait plaisir de voir toutes ces pièces conçues, modélisées maison :super:
Le sélecteur séquentielle est impressionnant :|
Le pédalier, le support d'échangeur, y'a de très belles pièces en alu :ghee:
Vivement la suite du projet :super:

J'ai pu voir sur l'autre forum que tu as fait l'échappement, dommage que tu ne sois pas parti sur une séparation de la wastegate et de la sortie du turbo.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Jeu 9 Nov 2017 12:33

Salut , merci pour les compliments , pour les pièces c est un peu plus facile pour moi , c est mon métier ;)
Pour l échappement c est quelque chose que je peux toujours faire , j en ai même vue qui envoyer les gaz de la wastegate direct dehors, mais quel est l intérêt , cela apporte quoi ?
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar lionos » Jeu 9 Nov 2017 14:46

Ce montage s'appelle couramment "screamer pipe", aucun intérêt si ce n'est d'avoir une autre sortie de flamme et un tuyau qui hurle à la mort dans les tours (d'où le nom) :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Mric » Jeu 9 Nov 2017 21:12

Ça a surtout l'intérêt de ne pas prendre le chemin des autres gazs d'échappement et donc pas perturbé le flux
La regul est plus fluide
Ça n'est pas que "tuning" ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Ven 10 Nov 2017 10:15

Je peux toujours rajouter un tube en perçant la platine , qui rejoint l échappement plus loin avec une cloison pour séparer les gaz sortant du turbo et de la wastegate
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar lionos » Ven 10 Nov 2017 16:06

Mric a écrit:Ça a surtout l'intérêt de ne pas prendre le chemin des autres gazs d'échappement et donc pas perturbé le flux
La regul est plus fluide
Ça n'est pas que "tuning" ;)


Je disais surtout aucun intérêt par rapport à un bitube :cote:
C'est bien pour ça que je parlais de séparer les flux de sortie de wastegate et de sortie de turbo précédemment ;)
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Ven 10 Nov 2017 18:35

le groupe motopropulseur est fini à 99 % , ça vas bientôt craquer
19251350_1492837044135384_291058902_n.jpg

23364811_1492837204135368_614774441_n.jpg

pour revenir a l échappement , j ai la place de rajouter un tube plus petit qui rejoindrais la ligne un peu plus loin , le jeu en vaut il la chandelle ?
23548443_1497219843697104_1313433160_n.jpg

23318594_1492836800802075_661528206_n.jpg
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Mric » Ven 10 Nov 2017 19:39

lionos a écrit:
Mric a écrit:Ça a surtout l'intérêt de ne pas prendre le chemin des autres gazs d'échappement et donc pas perturbé le flux
La regul est plus fluide
Ça n'est pas que "tuning" ;)


Je disais surtout aucun intérêt par rapport à un bitube :cote:
C'est bien pour ça que je parlais de séparer les flux de sortie de wastegate et de sortie de turbo précédemment ;)

Justement si les flux sont encore moins perturbés avec la mise à l'air, ce n'est pas juste pour le fun
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Mric » Ven 10 Nov 2017 19:41

Concernant le tube en face de WG oui si tu peux fait le car le flux de celle ne sera pas perturbé par le flux de la turbine
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar mikasimca » Ven 10 Nov 2017 20:48

Quel beau montage :super: :coeur: bravo
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 12d 4h 2m 43s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Manu 1er » Mar 12 Déc 2017 00:56

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Mar 23 Jan 2018 20:42

Bonjour , un peu de news

le moteur est maintenant fini a 99% , il me manque la ligne essence a tirer , j attends un réservoir d ici peu ...... , donc 1er démarrage dans pas longtemps normalement

Ensuite je vous avez parler d une fabrication de cardan hybride , pour rappel coté boite cardan avant , coté roue cardan arrière
La largeur de ma voie (moins large qu' une sub ) me permet de le tailler dans un barreau de cardan avant , se qui me permet de conserver le coté boite comme d origine
Le défit étais de pouvoir reproduire les cannelures d un barreau arrière coté roue , et même pour moi qui suis usineur de métier pas si simple .....
Le plus dur fut de dessiner le profil exact a partir de barreau arrière , le relever des cotes fut une prise vraie prise de tête .....
Ensuite ne possédant pas une fraise de forme pour le profil des cannelures , j ai réussie a "tricher " en usinant sur un tour fraisseur cn 5 axes a reproduire l angle des dents , c est un peu technique et pas la meilleure façon d usiner , mais ça a marcher

Maintenant , grâce a ce faux barreaux composer d un tube et des deux bouts cannelés ajustable en longueur je vais pouvoir déterminer la longueur exacte de mon barreau , place au tofs .......
Fichiers joints
27292204_1566187796800308_1340387279_n.jpg
27153273_1566187606800327_106107352_n.jpg
27044894_1566187383467016_1603591794_n.jpg
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Manu 1er » Mer 24 Jan 2018 04:58

Super boulot :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar lordiom » Mer 24 Jan 2018 09:58

17 Novembre, 99%, 23 Janvier, 99%... :mrgreen:

Je charrie, mais c'est bien si ça avance, la pièce à l'air parfaite ! :amen:

Vivement que ça craque comme tu le dit ;)
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar lionos » Mer 24 Jan 2018 13:07

C'est bon ça !
Intéressant la création du cardan sur mesure.
Mais du coup la pièce usinée pour le "faux barreau" ne servira que pour prendre les mesures ?

Vivement l'arrivée du réservoir :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Mer 24 Jan 2018 13:35

Oui elle ne vas servir qu a déterminé la longueur exacte du barreau en fonction du débattement de ma suspension
Je refais le même usinage dans le bareau de cardan avant que je racoursi , mais pour être sûr de faire la bonne longueur j ai fabriquer ce faux barreau ajustable en longueur ou je remonte mes tête de cardan que j installe en lieu et place du vrai cardan , je fais déplacer ma suspension au maxi de ces courses et j ajuste la longueur pour qu il ne soit pas top long pour se deboiter un trop cour pour exploser mes cardans
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar lionos » Mer 24 Jan 2018 15:43

Ok j'avais bien compris le truc :super:
Ça va en étonner plus d'un ce petit bolide :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Dim 25 Fév 2018 22:21

Salut
1er essais de démarrage ce wk , et loupé , pas d allumage , rien au quatre bougie :pleur4:
J ai du + qui arrive a l entrée des 4 bobines crayons , ensuite j ai du + qui arrive au module d allumage (le coté où il y a 4fils ) mais rien de l autre coté ( coté où il y a 5 fils ) je sais pas si c est normal
Peut être le capteur de point mort haut , c est bien lui qui indique au boitier quand il doit commander l étincelle
Bref je cherche et je teste tous se que je peut tester
Je vais essayer de me faire prêter des bobines , modules , et capteurs pour tester , pour le moment je sèche .....
Qu es qui pourrais empêcher l allumage , si vous avez des pistes ou des idées de test que je pourrais faire ......
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar SubJunior » Dim 25 Fév 2018 23:36

Anti démarrage ?

Tu as bien le bon calculo avec le bon moteur ? Les GT pilotent l’allumage sur les AAC, les WRX/STI sur le vilo.

Problème de masse ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron