NOTCHBARU

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 09:59

Bonjour
Je n est pas d anti démarche ( modèle 96)
Pour le capteur acc ok . Je pensais que c étais celui du vilo
Le calculateur correspond au moteur et au faisceau
Les masses c est ce que je teste depuis hier . J y est penser aussi....
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Wattman » Lun 26 Fév 2018 11:09

Si tu n'as pas d'étincelle du tout, tu peux mettre en cause le capteur AàC ou vilo, tu pourrais avoir une étincelle quand même. Pas au bon moment si la poulie est décalée, mais il y en aurait une ou alors pas d'étincelle du tout si le capteur est mort.

Si tu es sûr de tes capteurs et du faisceau, dans ce cas ça pourrait être la bobine HT, le jus rentre mais rien n'en sort.

Une fois que ces causes sont éliminées, on peut passer à la suite.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 11:36

Ok je vais changer le capteur acc et vilo , pour ma culture lequel commande l étincelle ( celui acc ou vilo ) il gère peut être l avance aussi , si quelqu'un peu m expliquer j aime bien comprendre
Ensuite pour les bobines, sur les gt de 96 il y a une bobine par bougies, enfiler sur la bougie dans le puits ( je crois qu on les appelle bobine crayons ) je vais essayer de m en faire prêter
Un autre test que j ai fais ., j ai brancher les deux cosses noires , il me trouve le défaut 44 ( solenoide de wastegate ) , es que ce défaut peut empêcher l allumage ?
Quand je branche les noires et les vertes les ventilos se foute en route et le solenoide de wastegate claque en continu , es que c est normal ......
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar SubJunior » Lun 26 Fév 2018 12:01

Comme déjà dit ; les GT pilotent l’allumage sur les AAC avec très peut de point (genre 3 exitation de capteur par tour). Les WRX/STI pilotent sur le vilo avec une bien meilleure précision (7 exitation de capteur par tour, de mémoire).
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 13:04

Ok . Merci sub junior , je vais commencer par là (capteur acc )

Bonne nouvelle, je peux me faire prêter des capteurs, modules , et bobines d une voiture qui fonctionne
Je vais récupérer ça se soir et test dans la semaine
De plusieurs avis différents le diagnostic et le même que le vôtre , d abord les capteurs acc et vilo ensuite les bobines, le module qui se trouve sous le solenoide fixer sur l aile, voilà les premières pistes que je vais explorer. .....
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Manu 1er » Lun 26 Fév 2018 13:10

Seb12 a écrit:Quand je branche les noires et les vertes les ventilos se foute en route et le solenoide de wastegate claque en continu , es que c est normal ......

Oui c'est tout a fait normal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 13:22

Et cela signifie quoi ......
Je crois savoir que pour effacer les codes erreurs il faut brancher les noires et les vertes, accélérer mais pas à fond , démarrer . Roule cool , le ce flache de façon régulière, arrêter et redebrancherbes les cosses..... Mais je ne suis pas sur de cette procédure
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Wattman » Lun 26 Fév 2018 15:17

Pour les cosses vertes, oui, c'est un genre d'auto diag pour voir si le soléno de WG et les ventilos fonctionnent bien.

Ensuite il y a un truc qui me chagrine :

C'est un bloc de GT96, donc commande d'allumage par capteur AàC (derrière la poulie en métal de distribution, admission, côté conducteur sur Sub, en haut) mais normalement allumage fourni par une grosse bobine 4 sorties avec 4 fils de bougie (sauf erreur de ma part).

Et là tu nous dis que tu as 4 bobines crayon, pas compatible avec ce mode de commande, à mon humble avis...

Pour les codes erreurs, cosses noires, contact et le voyant CE clignote selon une séquence courte/longue qui te donne le code erreur (Dizaines/Unités). Pour la remise à zéro, j'ai jamais fait là dessus.


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 15:30

De 93 à 96 qautres bobine sur les bougies, à partir de 97 une seule bobine avec fils de bougie , j en suis sur a 99%
Les capteurs de acc et vilo sont les mêmes de 93 à 00 ça aussi sur a 100%
Si quelqu'un peut confirmer. ....

Oui j ai compris pour les cosses . Les deux noires brancher mode lecture des défaut . Noires et verte test du solenoide ( il claque en continue ) , d après se que j ai pue lire à droite à gauche
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar SubJunior » Lun 26 Fév 2018 15:35

Tu te trompe mon Jean mi (j’aurais jamais cru dire ça dans ma vie ! 8| ), les GM sont bien en bobines crayon ! ;)

Ils ont tenté la grosse bobine centrale sur GT et sont revenus aux bobines crayons sur WRX/STI. D’aileurs les culasses de GT ont gardé les filetages pour visser les bobines crayon ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 16:08

C est bien se qu il me semblait aussi
En tous les cas je remercie tous ceux qui participe à faire avancer le " schilblik " , continuez avis ou infos et qui c'est ça peux servir à d autre :super:
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Manu 1er » Lun 26 Fév 2018 16:14

SubJunior a écrit:Tu te trompe mon Jean mi (j’aurais jamais cru dire ça dans ma vie ! 8| ), les GM sont bien en bobines crayon ! ;)

Ils ont tenté la grosse bobine centrale sur GT et sont revenus aux bobines crayons sur WRX/STI. D’aileurs les culasses de GT ont gardé les filetages pour visser les bobines crayon ! ;)

Tout a fait ! :ange:

Mais comme il le dit souvent, il ne connaît pas trop les vieilleries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Wattman » Lun 26 Fév 2018 17:27

Quand je suis sûr de moi, j'écris jamais "sauf erreur", et là j'avais un petit doute.

Déjà je ne connais pas les antiquités de GT 99/00 parfaitement, mais alors pour ce qui est des 4L et autres 4CV, Tractions, Dauphines et GT 96, je suis pas au point... ::d Je me suis laissé influencer par la bétaillère qui avait une seule bobine centrale et qui (je croyais) était de 96.

Donc reprendre le faisceau, vérifier les continuités, mais aucune étincelle, je serais vraiment surpris que les 4 bobines aient rendu l'âme. Pour moi, si les bobines sont alimentées, si les faisceaux sont bons (jusqu'à l'ECU) et si les capteurs sont à leur place, ce sont les capteurs qui merdent (ou les poulies qui ne sont pas les bonnes, mais aucune raison)...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Lun 26 Fév 2018 18:02

C est exactement la démarche que je voulais entreprendre , vérifiez la continuité de tous les fils:
Capteurs
Faiseau bougie ( la je sais déjà qu elle sont bien alimenter )
Module d allumage ( je sais pas si sait son vrai nom , il se trouve fixer sous le solenoide, avec une cosse de chaque côté )
Ensuite remplacer les capteurs, bobines, modules. ....
Et on verra
En tous cas merci encore :super:
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Mer 28 Fév 2018 22:19

Re ,
ça y est panne trouver , mauvaise masse au module d allumage :rougefaché:
Donc masse retirrer correctement et etincelle aux quatre bougies :super:
Samedi nouvel essais de démarrge , on croise les doigts ;)
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar yostone » Jeu 1 Mar 2018 08:02

:super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Mar 2018 12:59

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mar 2018 13:18

C'est bon ça!!!!


Et ça prouve une fois de plus (aux anciens comme aux nouveaux) qu'avec une procédure et de la logique, on finit toujours par trouver une panne.

Si tu étais parti sur un remplacement de capteur et de bobines tout en suivant le faisceau, oui ça aurait marché, mais sans savoir quel était le problème à la base (ici le faisceau, mauvaise masse).

Donc bravo pour l'analyse et j'ai hâte de la voir tourner!!!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Seb12 » Jeu 1 Mar 2018 14:23

Tous à fait ça, il faut etre patient et méthodique, ne pas partir à droite et gauche
J ai commencer par changer le capteur de acc , puis vilo , puis module , et enfin bobine avec essais entre chaque changement et la toujours rien donc les capteurs et le reste n étais pas en cause
Donc test de la continuité des fils et des tensoins
En premier capteur acc ras , capteur vilo ras , module et la les quatre fil qui vont au bougies ok mais le 5 ème qui est censé être une masse pas de continuité, je re verifie sur mon schéma, il doit aller à la borne d15 de l écu mais aussi à la masse , borne d15 ok et toujours pas de masse
On suit le fil en question et bingo , la partie qui vas la masse foireuses
Essaie acec un fil volant et hop étincelle au bougie
Voilà le résumer , grâce aussi au bonne pistes que vous m avais indiquer :super:
J aurais pue faire le contraire, continuité puis changement mais ayant les capteurs sous la mains c étais plus facile de les mettre hors de cause d entré
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: NOTCHBARU

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mar 2018 15:08

Après, l'ordre de la procédure n'a pas énormément d'importance, même si la logique voudrait qu'on aille du plus économique (des vérif) au plus cher (la pièce en elle même), je préfère aller du plus simple au plus chiant (un capteur, si on l'a sous la main, c'est 2 minutes à remplacer, alors qu'un test de continuité, surtout sur une auto moderne et "entière", ça peut prendre des heures).

Prenez-en de la graine les jeunes!!! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron