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NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 20:28
par Seb12
hello , donc je vous met quelques photos en vrac pour vous présenter mon projet
C est vw notch back de 1962 , très proche au châssis et motorisation d une cox , avec moteur boite subaru gt en position central arrière
Un gros délire perso pour aller s éclater sur circuit :mrgreen:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 20:51
par Mric
J'adore le Notch le tiens est vraiment sympa :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 20:56
par Manu 1er
Nickel, pour aller plus vite, tu peux copier coller ton topic, page, par page, de l'autre forum ici, histoire que tous le monde puisse profiter du montage de ce proto ! :taré1:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 21:06
par Seb12
je copie le lien , c est ça que tu veux dire , suis vraiment nul en ordi ......desoler

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 22:33
par gamma0
Elle est rigolote cette voiture ;) et l'idée de ce projet est vraiment sympa :super: !

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 28 Sep 2017 22:57
par Manu 1er
Seb12 a écrit:je copie le lien , c est ça que tu veux dire , suis vraiment nul en ordi ......desoler

Non tu copies chaque message que tu as posté sur l'autre forum, et tu les colles ici, du coup on aura l'intégralité du travail réalisé :]

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 11:52
par Wattman
Ca a l'air bien rigolo ton truc là!!!! :mrgreen:

Je veux bien la prépa étape par étape moi!!!!

Je suis toujours curieux des solutions techniques adoptées pour le refroidissement dans ce genre de montage arrière, que ce soit pour le refroidissement moteur et pour le refroidissement de l'air admis (souvent ça passe par des km de tuyaux qui donnent un lag de plusieurs minutes par accélération).

Photos photos photos!!!! ::d

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 16:48
par mikasimca
:super: j'adore cette voiture !! Et ca dois bien dépoté avec le moteur subaru !
Moi aussi je suis friand de ce genre de travail , ca serait cool de voir la restauration avec les modif!

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 17:38
par Seb12
J ai restaurer cette caisse il y a très longtemps et a l époque on monter pas ça sur un forum , j ai roule longtemps avec le moulin d origine , un 1500 un peu trafiquer qui devais sortir dans les 60 70 chevaux
Ensuite a passer une longue période ou je n est pas rouler et remiser la voiture , d autre truc a faire .....
Puis il y a 4- 5 ans je les ressorti , et en regardant le net j ai vue une cox rouge ou le mec avais adapter un sub dessus , un boulot de dingue
ça ma donner des idées , au début un moteur turbo avec une injection k , puis le gros délire , sub central , arceau , modif train arrière .....bref c est parti en couille :hehe:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 19:07
par Wattman
Moi j'adore quand ça part en couilles!!!!!! :ange:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 20:52
par Seb12
Salut , pour répondre a ta première question wattman , je ne suis pas le premier a monter du sub dans une vw loin de là
J ai ue une approche différentes , la plupart laisse le moteur en porte a faux arriere , radiateur a l avant avec des metres du tuyau comme tu dit
Cela fonctionne si c est bien fait , mais comme tu le vois j aime me compliquer la tache , moteur en central , juste derrière les baquets , moteur boite assembler comme d origine , juste une modif pour la passer en 2RM
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J ai voulue essayer de me tenir au plus proche de l origine , meme si j ai le radiateur a l arrriere ,il y a beaucoup moins de longueur , ensuite le circuit est exactement comme a l origine , radia ,ventilos , vase ...... sauf la partie chauffage qui est boucler
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pour l air du radiateur il sera pris par le dessous et passage de roue arrieres , guider par des deflecteurs pas encore installer
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L échangeur pour des raisons que tu peux comprendre , celui d origine n étais plus adapter , enfermer , difficilement ventilable , je l ai déplacer au dessus de la boite , la tuyauterie en longueur pas plus qu un frontal sur une sub , il sera facilement ventilable
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Bien sur il faudra remaper tous ça pour que cela fonctionne au mieux , dans un premier temps je mets en route mon moulin pour valider mais choix , ensuite direction un bon mappeur pour régler tous cet ensemble et le rendre homogène , sans vraiment chercher plus de puissance qu a l origine , 211 bourins sur une caisse qui va peser dans les 950 kilos ça fais une gt bien alléger ::d

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 21:40
par mikasimca
Wattman a écrit:Moi j'adore quand ça part en couilles!!!!!! :ange:

+1 :diable:
Très bon montage et tres propre surtout :ghee:
Je suis d'accord avec toi ca ne sert a rien davoir beaucoup de puissance surtout que tu sera en propulsion!
Quel sera ton utilisation? Loisir, circuit, monté historique ?

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Sam 30 Sep 2017 08:28
par capitaine calamar
vraiment sympa! :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Sam 30 Sep 2017 10:04
par Wattman
C'est vraiment parfait, bien pensé et homogène.

Ma dernière réserve (et ça, c'est directement lié à l'installation centrale -ou arrière selon le cas-) repose sur l'échangeur qui n'est bien entendu plus positionné comme à l'origine, c'est logique, mais qui me semble avoir un bon volume. Certains, sur des Sub "classiques" passent également en frontal, avec les longueur de piping qu'on connait, là encore pas trop le choix à moins de partir dans un délire de pieuvre retournée, de FMIC modifié avec E/S vers l'arrière, mais dans ce cas on opte pour un turbo plus gros, le pauvre TD04 d'origine (ou à peine plus gros TD05 selon le modèle de Sub) étant bien à la peine de remplir tout ça.

Je ne sais pas quel turbo tu as choisi (origine, VF35 -STi- ou autre) mais garde ça dans un coin de ta tête (si ce n'est pas déjà fait bien entendu) pour optimiser le remplissage, limiter le lag et profiter pleinement de ton oeuvre que (je le répète) j'ADORE!!!!!! :mrgreen:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Sam 30 Sep 2017 12:59
par Seb12
Merci pour les compliments ......
J ai bien un TD05 , donc peut être pas le mieux , se sera une base de départ
J espère que par une reprog , on pourra rendre ça homogène et le plus utilisable possible , le but étant dans un premier temps de rendre tous cet ensemble" roulable "car il y aura une grosse partie de réglage sur le châssis
Ensuite on verra les évolutions possible , mais bon j ai ouvert un post dans la section électronique , car mon écu serait limiter , pourtant j avais cru comprendre que par une modif interne de celui ci il y avait moyen de faire quelques choses , mais c est un domaine que je ne connais pas , je laisse donc les pros me dire se qu il en est .....

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Sam 30 Sep 2017 14:27
par V1r91n1e
Super ton idée :super:
Hâte de voir les vidéos de quand ça va rouler :D

Wattman a écrit:Moi j'adore quand ça part en couilles!!!!!! :ange:

Ah oui ? on avait pas remarqué :gene:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Sam 30 Sep 2017 19:26
par mikasimca
Qu'as tu prévu a l'avant, un train triangulé ou un origine amélioré ?

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Sam 30 Sep 2017 21:22
par Seb12
le train avant sera proche de l origine , mais comme tu peux t en douter modifier a ma sauce ::d , je vous montrerais tous ça
Aujourd’hui montage et présentation a blanc pour valider le tous avant montage définitif
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modelisation d un cardan pour pouvoir faire un cardan hybride , a savoir d un coter cannelures avant coté boite et de l autre cannelures arrière coté moyeu sub le tous usiner dans un barreau de cardan avant raccourcie , usinage dans les prochains jours
CARDAN (4).PNG

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 10:40
par Wattman
J'aime beaucoup beaucoup ce que je vois!!!

Le pipping est plus court que ce que je pensais, néanmoins j'ai dans l'idée qu'un VF35 trouverait magnifiquement sa place et remplirait correctement dans les tours.

Ca permettrait aussi de limiter un peu le couple à bas régime, ce qui ne serait pas un mal pour économiser la boîte 5 d'origine qui digère mal le gros couple, et encore plus si celui-ci n'est dispensé qu'aux seules roues arrières.

Pour ma culture perso, qu'as tu prévu pour combler la sortie de boîte côté arbre de transmission? J'adore les pièces faites "maison", je suis jaloux!!! :gene:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 13:42
par Seb12
pour la boite j ai coupé le carter du diff central au niveau en pointiller sur la photo
DSC_0007.JPG

ensuite j ai prolongé les axes des biellettes et les est extrais de la boite avec une pièce en alu souder pour le guidage et l étanchéité , des bouchons usiner pour le reste des trous
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la piece pour bloquer la transmission en 2 roue , réaliser en prélèvent les cannelures sur le diff central , usinage , frettage , et même soudure (elle n est pas faite sur cette photo)
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elle vient en bout de l arbre a la place du diff central
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ensuite mon système de sélection de vitesse séquentiel au cul de la boite
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20160823_204500.jpg (32.69 Kio) Vu 19900 fois

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j ai bien dit levier séquentiel , ce système ne rend pas la boite séquentielle , juste le mouvement de sélection qui est comme sur une boite séquentielle , on tire pour monter les vitesses on pousse pour les descendre
un petit aperçu des chemins de cames qui permette de décomposer les mouvements des biellettes
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2 petites vidéos pour expliquer comment cela fonctionne
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

je sais pas si bien utiliser le système des balises pour les vidéos