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Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 13:52
par Wattman
Oh putain de bordel!!!! :ghee:

J'adore ce mec!!!!!!

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 17:29
par mikasimca
Que c'est beau :super: je connaissais pas du tout ce système de levier de vitesse et reste bluffé par son fonctionnement ! Ca se vend comme ca "pret a monté "?

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 19:19
par Erwan
Quand j'étais en DUT, les deuxième année avaient fait ça en projet, sur une 205 gti : ça marchait bien une fois réglé correctement, mais la boîte n'est pas plus rapide pour autant.

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 19:23
par Wattman
Non c'est pas plus rapide mais c'est juste un bonheur de pousser/tirer et avec ce système (qui pour répondre Mikasimca est à mon avis fait maison) il est impossible de faire une erreur de boîte contrairement aux systèmes commercialisés qui ont eu des petits défauts de conception.

Je rêve d'avoir ce type de montage sur la mienne, mais après 4 ans sans rouler, je ne vais pas encore rajouter 1 an de délai pour me payer un système pareil.

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 19:46
par Erwan
Ah oui en sélection, c'est un gain certain, ils en étaient très content.
La phase de réglage avait été longue de mémoire.

Tu avais posté il y a quelques années un système analoge, une vidéo de nasioc de mémoire, ca faisait envie :taré1:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 19:49
par subarom
C'est clairement un truc qui me tenterai bien :coeur:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 20:07
par Seb12
Tu a très bien répondu wattman , oui c est du fait et inventer maison , c est vraiment un délire perso , n ayant pas les moyens de me payer une vraie boite séquentielle
Je ne d espère pas un jour de trouver une pignonnerie a crabot pour remplacer mes synchros , une coupure a l allumage bien programmer , et la :mrgreen:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 20:39
par Wattman
Avec un ECU de WRX tu peux intégrer une fonction Flat shift pour passer les vitesses à la volée sans lever le pied du throttle, ça doit être bien bon!!!

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 1 Oct 2017 20:59
par mikasimca
Alors si en plus cest du fait et inventer maison alors je n'ai pas d'autre mot qui me vienne ap part RESPECT :amen:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 2 Oct 2017 09:27
par Robertodelasoubarou
:coeur:

ton systeme de passage de vitesse m'intérresse :]

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 2 Oct 2017 10:49
par subarom
Robertodelasoubarou a écrit::coeur:

ton systeme de passage de vitesse m'intérresse :]


Va falloir faire une fabrication en série :mrgreen: (genre 4 ou 5 pièces) :gene:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 2 Oct 2017 17:49
par Wattman
Pas possible pour nous, sauf si vous voulez tomber le cul de boîte et rester en traction. :gene: *
A mon grand désespoir...

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 2 Oct 2017 21:52
par Seb12
he oui , malheureusement wattman a raison , le diff central empêche de sortir les axes de biellettes par l arrière , ce système modifie la boite de façon irréversible
J ai peut etre une solution , vous mettez le moteur dans le coffre , subaru propulsion ..... :langue2:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 2 Oct 2017 22:34
par Manu 1er
Un EJ20 devant, un Ej20 derrière pour avoir le son en stéréo :ghee:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mar 3 Oct 2017 08:54
par Robertodelasoubarou
Wattman a écrit:Pas possible pour nous, sauf si vous voulez tomber le cul de boîte et rester en traction. :gene: *
A mon grand désespoir...


ha merde !!!

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 11 Oct 2017 10:36
par simon57
toi, t'es un malade :mrgreen: :super: :coeur:

Seb12 a écrit:J ai bien un TD05 , donc peut être pas le mieux , se sera une base de départ
J espère que par une reprog , on pourra rendre ça homogène et le plus utilisable possible , le but étant dans un premier temps de rendre tous cet ensemble" roulable "car il y aura une grosse partie de réglage sur le châssis
Ensuite on verra les évolutions possible , mais bon j ai ouvert un post dans la section électronique , car mon écu serait limiter , pourtant j avais cru comprendre que par une modif interne de celui ci il y avait moyen de faire quelques choses , mais c est un domaine que je ne connais pas , je laisse donc les pros me dire se qu il en est .....


courbes de mon ancienne GT96 mappé par STI04 qui est sur ce forum, avec ECU de WRX ( ça demande quelques modifs, mais rien d'insurmontable pour toi je pense ), et toutes les options installées ( NTLS, pop and bang, bi carto, antilag, ... )
TD05 d'origine, et gros injecteurs seulement, rien d'autres comme modifs moteur.

courbes SP98
Dyno sp98.jpg


courbes E85
Dyno bio.jpg

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 11 Oct 2017 21:58
par Seb12
Merci Simon pour ces courbes , sa donne envie :ghee:
J ai échanger quelques mails avec Nico ,ou il m a expliquer la marche a suivre .....
Je tiens encore a le remercier pour toutes les infos :super:
Maintenant il me faut mettre mon moteur en route ( me reste la ligne échappement a confectionné et quelques autres détails ) , avantages je peux le faire tourner de façon autonome en dehors de la voiture pour vérifier que tous est ok (fuites , branchements .....)
Ensuite tous ça dans l auto pour finaliser la transmission ( le sélecteur séquentiel , la tringlerie , les cardans hybrides .....)
Finir la partie châssis ,en particulier le freinage , fabriqué des pièces pour adapter les étriers ( brembo C2R2max pour l avant et brembo de alfa 157 ( idem Porsche ) pour l arrière) sur mes moyeux
Ensuite régler le tous pour que se soit " roulable "
Tous çà vas me prendre un peu de temps , y a du taf encore , mais sachant maintenant ce qu il est possible de faire au niveau reprog , ça motive

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 20 Oct 2017 16:24
par lordiom
Magnifique ce projet, je suis sous le charme ! :coeur:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 25 Oct 2017 11:28
par Seb12
Bonjour,
J ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse précise
Y a t il une procédure particuliere de mise en pression et circulation du circuit d huile après une réfection totale du moteur ( coussinet , piston , .....)
Je pensais faire tourner au démarreur sans les bougies ....
Y a t il des précautions à prendre , une prossedure bien précise , des purges .....

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 25 Oct 2017 15:14
par SubJunior
Il me semble que la procédure de rêve est de brancher au circuit une pompe externe.
Cependant, faire tourner au démareur sans les bougies est surement la méthode la plus utilisée. Si tu as bien huilé/graissé au remontage, ta technique seras surement la bonne.

À faire confirmer par un pro, je n’ai jamais personnellement remonté de moteur ! ;)