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Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 25 Oct 2017 20:58
par Mric
Tu mets un mano mécanique sur le dessus du bloc
Ensuite tu raccorde un banjo à la place de celui sur la culasse pour le turbo
Ensuite tu mets en huile par la (moi j'ai utilisé une bonbonne pour purger les freins dans les garages) tu montes en pression jusque 3bars mini
Sinon tu peux ouvrir un des deux bouchons btr sous la pompe à huile, je ne sais plus lequel, et tu fais tourner sans démarrer effectivement sans bougies c'est mieu, tu laisses pisser un bon moment
La première solution est à privilégier mais tout le monde n'a pas le matériel que j'avais à dispo
Sache que mes coussinets étaient marqués au bout de 8000km avec une mauvaise mise en huile

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 8 Nov 2017 13:27
par lionos
C'est un projet de grand malade, ça fait plaisir de voir toutes ces pièces conçues, modélisées maison :super:
Le sélecteur séquentielle est impressionnant :|
Le pédalier, le support d'échangeur, y'a de très belles pièces en alu :ghee:
Vivement la suite du projet :super:

J'ai pu voir sur l'autre forum que tu as fait l'échappement, dommage que tu ne sois pas parti sur une séparation de la wastegate et de la sortie du turbo.

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 9 Nov 2017 12:33
par Seb12
Salut , merci pour les compliments , pour les pièces c est un peu plus facile pour moi , c est mon métier ;)
Pour l échappement c est quelque chose que je peux toujours faire , j en ai même vue qui envoyer les gaz de la wastegate direct dehors, mais quel est l intérêt , cela apporte quoi ?

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 9 Nov 2017 14:46
par lionos
Ce montage s'appelle couramment "screamer pipe", aucun intérêt si ce n'est d'avoir une autre sortie de flamme et un tuyau qui hurle à la mort dans les tours (d'où le nom) :hehe:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 9 Nov 2017 21:12
par Mric
Ça a surtout l'intérêt de ne pas prendre le chemin des autres gazs d'échappement et donc pas perturbé le flux
La regul est plus fluide
Ça n'est pas que "tuning" ;)

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 10 Nov 2017 10:15
par Seb12
Je peux toujours rajouter un tube en perçant la platine , qui rejoint l échappement plus loin avec une cloison pour séparer les gaz sortant du turbo et de la wastegate

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 10 Nov 2017 16:06
par lionos
Mric a écrit:Ça a surtout l'intérêt de ne pas prendre le chemin des autres gazs d'échappement et donc pas perturbé le flux
La regul est plus fluide
Ça n'est pas que "tuning" ;)


Je disais surtout aucun intérêt par rapport à un bitube :cote:
C'est bien pour ça que je parlais de séparer les flux de sortie de wastegate et de sortie de turbo précédemment ;)

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 10 Nov 2017 18:35
par Seb12
le groupe motopropulseur est fini à 99 % , ça vas bientôt craquer
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pour revenir a l échappement , j ai la place de rajouter un tube plus petit qui rejoindrais la ligne un peu plus loin , le jeu en vaut il la chandelle ?
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Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 10 Nov 2017 19:39
par Mric
lionos a écrit:
Mric a écrit:Ça a surtout l'intérêt de ne pas prendre le chemin des autres gazs d'échappement et donc pas perturbé le flux
La regul est plus fluide
Ça n'est pas que "tuning" ;)


Je disais surtout aucun intérêt par rapport à un bitube :cote:
C'est bien pour ça que je parlais de séparer les flux de sortie de wastegate et de sortie de turbo précédemment ;)

Justement si les flux sont encore moins perturbés avec la mise à l'air, ce n'est pas juste pour le fun

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 10 Nov 2017 19:41
par Mric
Concernant le tube en face de WG oui si tu peux fait le car le flux de celle ne sera pas perturbé par le flux de la turbine

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Ven 10 Nov 2017 20:48
par mikasimca
Quel beau montage :super: :coeur: bravo

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mar 12 Déc 2017 00:56
par Manu 1er
:super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mar 23 Jan 2018 20:42
par Seb12
Bonjour , un peu de news

le moteur est maintenant fini a 99% , il me manque la ligne essence a tirer , j attends un réservoir d ici peu ...... , donc 1er démarrage dans pas longtemps normalement

Ensuite je vous avez parler d une fabrication de cardan hybride , pour rappel coté boite cardan avant , coté roue cardan arrière
La largeur de ma voie (moins large qu' une sub ) me permet de le tailler dans un barreau de cardan avant , se qui me permet de conserver le coté boite comme d origine
Le défit étais de pouvoir reproduire les cannelures d un barreau arrière coté roue , et même pour moi qui suis usineur de métier pas si simple .....
Le plus dur fut de dessiner le profil exact a partir de barreau arrière , le relever des cotes fut une prise vraie prise de tête .....
Ensuite ne possédant pas une fraise de forme pour le profil des cannelures , j ai réussie a "tricher " en usinant sur un tour fraisseur cn 5 axes a reproduire l angle des dents , c est un peu technique et pas la meilleure façon d usiner , mais ça a marcher

Maintenant , grâce a ce faux barreaux composer d un tube et des deux bouts cannelés ajustable en longueur je vais pouvoir déterminer la longueur exacte de mon barreau , place au tofs .......

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 24 Jan 2018 04:58
par Manu 1er
Super boulot :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 24 Jan 2018 09:58
par lordiom
17 Novembre, 99%, 23 Janvier, 99%... :mrgreen:

Je charrie, mais c'est bien si ça avance, la pièce à l'air parfaite ! :amen:

Vivement que ça craque comme tu le dit ;)

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 24 Jan 2018 13:07
par lionos
C'est bon ça !
Intéressant la création du cardan sur mesure.
Mais du coup la pièce usinée pour le "faux barreau" ne servira que pour prendre les mesures ?

Vivement l'arrivée du réservoir :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 24 Jan 2018 13:35
par Seb12
Oui elle ne vas servir qu a déterminé la longueur exacte du barreau en fonction du débattement de ma suspension
Je refais le même usinage dans le bareau de cardan avant que je racoursi , mais pour être sûr de faire la bonne longueur j ai fabriquer ce faux barreau ajustable en longueur ou je remonte mes tête de cardan que j installe en lieu et place du vrai cardan , je fais déplacer ma suspension au maxi de ces courses et j ajuste la longueur pour qu il ne soit pas top long pour se deboiter un trop cour pour exploser mes cardans

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 24 Jan 2018 15:43
par lionos
Ok j'avais bien compris le truc :super:
Ça va en étonner plus d'un ce petit bolide :cote:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 25 Fév 2018 22:21
par Seb12
Salut
1er essais de démarrage ce wk , et loupé , pas d allumage , rien au quatre bougie :pleur4:
J ai du + qui arrive a l entrée des 4 bobines crayons , ensuite j ai du + qui arrive au module d allumage (le coté où il y a 4fils ) mais rien de l autre coté ( coté où il y a 5 fils ) je sais pas si c est normal
Peut être le capteur de point mort haut , c est bien lui qui indique au boitier quand il doit commander l étincelle
Bref je cherche et je teste tous se que je peut tester
Je vais essayer de me faire prêter des bobines , modules , et capteurs pour tester , pour le moment je sèche .....
Qu es qui pourrais empêcher l allumage , si vous avez des pistes ou des idées de test que je pourrais faire ......

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Dim 25 Fév 2018 23:36
par SubJunior
Anti démarrage ?

Tu as bien le bon calculo avec le bon moteur ? Les GT pilotent l’allumage sur les AAC, les WRX/STI sur le vilo.

Problème de masse ?