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Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 09:59
par Seb12
Bonjour
Je n est pas d anti démarche ( modèle 96)
Pour le capteur acc ok . Je pensais que c étais celui du vilo
Le calculateur correspond au moteur et au faisceau
Les masses c est ce que je teste depuis hier . J y est penser aussi....

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 11:09
par Wattman
Si tu n'as pas d'étincelle du tout, tu peux mettre en cause le capteur AàC ou vilo, tu pourrais avoir une étincelle quand même. Pas au bon moment si la poulie est décalée, mais il y en aurait une ou alors pas d'étincelle du tout si le capteur est mort.

Si tu es sûr de tes capteurs et du faisceau, dans ce cas ça pourrait être la bobine HT, le jus rentre mais rien n'en sort.

Une fois que ces causes sont éliminées, on peut passer à la suite.

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 11:36
par Seb12
Ok je vais changer le capteur acc et vilo , pour ma culture lequel commande l étincelle ( celui acc ou vilo ) il gère peut être l avance aussi , si quelqu'un peu m expliquer j aime bien comprendre
Ensuite pour les bobines, sur les gt de 96 il y a une bobine par bougies, enfiler sur la bougie dans le puits ( je crois qu on les appelle bobine crayons ) je vais essayer de m en faire prêter
Un autre test que j ai fais ., j ai brancher les deux cosses noires , il me trouve le défaut 44 ( solenoide de wastegate ) , es que ce défaut peut empêcher l allumage ?
Quand je branche les noires et les vertes les ventilos se foute en route et le solenoide de wastegate claque en continu , es que c est normal ......

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 12:01
par SubJunior
Comme déjà dit ; les GT pilotent l’allumage sur les AAC avec très peut de point (genre 3 exitation de capteur par tour). Les WRX/STI pilotent sur le vilo avec une bien meilleure précision (7 exitation de capteur par tour, de mémoire).

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 13:04
par Seb12
Ok . Merci sub junior , je vais commencer par là (capteur acc )

Bonne nouvelle, je peux me faire prêter des capteurs, modules , et bobines d une voiture qui fonctionne
Je vais récupérer ça se soir et test dans la semaine
De plusieurs avis différents le diagnostic et le même que le vôtre , d abord les capteurs acc et vilo ensuite les bobines, le module qui se trouve sous le solenoide fixer sur l aile, voilà les premières pistes que je vais explorer. .....

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 13:10
par Manu 1er
Seb12 a écrit:Quand je branche les noires et les vertes les ventilos se foute en route et le solenoide de wastegate claque en continu , es que c est normal ......

Oui c'est tout a fait normal ;-)

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 13:22
par Seb12
Et cela signifie quoi ......
Je crois savoir que pour effacer les codes erreurs il faut brancher les noires et les vertes, accélérer mais pas à fond , démarrer . Roule cool , le ce flache de façon régulière, arrêter et redebrancherbes les cosses..... Mais je ne suis pas sur de cette procédure

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 15:17
par Wattman
Pour les cosses vertes, oui, c'est un genre d'auto diag pour voir si le soléno de WG et les ventilos fonctionnent bien.

Ensuite il y a un truc qui me chagrine :

C'est un bloc de GT96, donc commande d'allumage par capteur AàC (derrière la poulie en métal de distribution, admission, côté conducteur sur Sub, en haut) mais normalement allumage fourni par une grosse bobine 4 sorties avec 4 fils de bougie (sauf erreur de ma part).

Et là tu nous dis que tu as 4 bobines crayon, pas compatible avec ce mode de commande, à mon humble avis...

Pour les codes erreurs, cosses noires, contact et le voyant CE clignote selon une séquence courte/longue qui te donne le code erreur (Dizaines/Unités). Pour la remise à zéro, j'ai jamais fait là dessus.



Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 15:30
par Seb12
De 93 à 96 qautres bobine sur les bougies, à partir de 97 une seule bobine avec fils de bougie , j en suis sur a 99%
Les capteurs de acc et vilo sont les mêmes de 93 à 00 ça aussi sur a 100%
Si quelqu'un peut confirmer. ....

Oui j ai compris pour les cosses . Les deux noires brancher mode lecture des défaut . Noires et verte test du solenoide ( il claque en continue ) , d après se que j ai pue lire à droite à gauche

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 15:35
par SubJunior
Tu te trompe mon Jean mi (j’aurais jamais cru dire ça dans ma vie ! 8| ), les GM sont bien en bobines crayon ! ;)

Ils ont tenté la grosse bobine centrale sur GT et sont revenus aux bobines crayons sur WRX/STI. D’aileurs les culasses de GT ont gardé les filetages pour visser les bobines crayon ! ;)

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 16:08
par Seb12
C est bien se qu il me semblait aussi
En tous les cas je remercie tous ceux qui participe à faire avancer le " schilblik " , continuez avis ou infos et qui c'est ça peux servir à d autre :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 16:14
par Manu 1er
SubJunior a écrit:Tu te trompe mon Jean mi (j’aurais jamais cru dire ça dans ma vie ! 8| ), les GM sont bien en bobines crayon ! ;)

Ils ont tenté la grosse bobine centrale sur GT et sont revenus aux bobines crayons sur WRX/STI. D’aileurs les culasses de GT ont gardé les filetages pour visser les bobines crayon ! ;)

Tout a fait ! :ange:

Mais comme il le dit souvent, il ne connaît pas trop les vieilleries :mrgreen:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 17:27
par Wattman
Quand je suis sûr de moi, j'écris jamais "sauf erreur", et là j'avais un petit doute.

Déjà je ne connais pas les antiquités de GT 99/00 parfaitement, mais alors pour ce qui est des 4L et autres 4CV, Tractions, Dauphines et GT 96, je suis pas au point... ::d Je me suis laissé influencer par la bétaillère qui avait une seule bobine centrale et qui (je croyais) était de 96.

Donc reprendre le faisceau, vérifier les continuités, mais aucune étincelle, je serais vraiment surpris que les 4 bobines aient rendu l'âme. Pour moi, si les bobines sont alimentées, si les faisceaux sont bons (jusqu'à l'ECU) et si les capteurs sont à leur place, ce sont les capteurs qui merdent (ou les poulies qui ne sont pas les bonnes, mais aucune raison)...

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 18:02
par Seb12
C est exactement la démarche que je voulais entreprendre , vérifiez la continuité de tous les fils:
Capteurs
Faiseau bougie ( la je sais déjà qu elle sont bien alimenter )
Module d allumage ( je sais pas si sait son vrai nom , il se trouve fixer sous le solenoide, avec une cosse de chaque côté )
Ensuite remplacer les capteurs, bobines, modules. ....
Et on verra
En tous cas merci encore :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Mer 28 Fév 2018 22:19
par Seb12
Re ,
ça y est panne trouver , mauvaise masse au module d allumage :rougefaché:
Donc masse retirrer correctement et etincelle aux quatre bougies :super:
Samedi nouvel essais de démarrge , on croise les doigts ;)

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 08:02
par yostone
:super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 12:59
par Manu 1er
:super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 13:18
par Wattman
C'est bon ça!!!!


Et ça prouve une fois de plus (aux anciens comme aux nouveaux) qu'avec une procédure et de la logique, on finit toujours par trouver une panne.

Si tu étais parti sur un remplacement de capteur et de bobines tout en suivant le faisceau, oui ça aurait marché, mais sans savoir quel était le problème à la base (ici le faisceau, mauvaise masse).

Donc bravo pour l'analyse et j'ai hâte de la voir tourner!!!! :super:

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 14:23
par Seb12
Tous à fait ça, il faut etre patient et méthodique, ne pas partir à droite et gauche
J ai commencer par changer le capteur de acc , puis vilo , puis module , et enfin bobine avec essais entre chaque changement et la toujours rien donc les capteurs et le reste n étais pas en cause
Donc test de la continuité des fils et des tensoins
En premier capteur acc ras , capteur vilo ras , module et la les quatre fil qui vont au bougies ok mais le 5 ème qui est censé être une masse pas de continuité, je re verifie sur mon schéma, il doit aller à la borne d15 de l écu mais aussi à la masse , borne d15 ok et toujours pas de masse
On suit le fil en question et bingo , la partie qui vas la masse foireuses
Essaie acec un fil volant et hop étincelle au bougie
Voilà le résumer , grâce aussi au bonne pistes que vous m avais indiquer :super:
J aurais pue faire le contraire, continuité puis changement mais ayant les capteurs sous la mains c étais plus facile de les mettre hors de cause d entré

Re: NOTCHBARU

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2018 15:08
par Wattman
Après, l'ordre de la procédure n'a pas énormément d'importance, même si la logique voudrait qu'on aille du plus économique (des vérif) au plus cher (la pièce en elle même), je préfère aller du plus simple au plus chiant (un capteur, si on l'a sous la main, c'est 2 minutes à remplacer, alors qu'un test de continuité, surtout sur une auto moderne et "entière", ça peut prendre des heures).

Prenez-en de la graine les jeunes!!! ::d