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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Ven 3 Juil 2015 14:51
par Robertodelasoubarou
:super: :ghee:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Ven 3 Juil 2015 15:46
par Manu 1er
Avec le nouveau kart de ton fils, se sera encore mieux que mon plan, pour installer les nouveaux éléments de carrosserie sur ton BV :super:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Ven 3 Juil 2015 18:13
par Advan21
:super:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Ven 3 Juil 2015 20:08
par subman 51
bel achat là :super: :super:

passer d'un Puma 85cc a un rotax, ça va lui faire drôle a ton fils :mrgreen: :mrgreen:
je te souhaite autant de plaisir que moi avec ce rotax :super:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 09:13
par franck
mon gosse hier dans son rotax max a autoreille,il s'est éclaté hier avec :super:
il a dit ,putain ça pousse la papa :hehe: :diable:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 09:17
par franck
Manu 1er a écrit:Avec le nouveau kart de ton fils, se sera encore mieux que mon plan, pour installer les nouveaux éléments de carrosserie sur ton BV :super:

oui ,je vais regarder cette hiver pour le rajeurnir le mien :super:
sinon ,le rotax max a un chassis de 2011 ,sans les freins a l'avant comme subman51 ,je l'ai pris hier pour voir comme ça freinait par rapport au mien qui a les freins avant aussi
ba ,je prefere 100 fois avec les freins avant !!!
ça n'a rien a voir :-|

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 10:28
par subman 51
J'aime ces retours d'info :mrgreen: c'est sur que, quand on a goûter au freins avant, on ne peux plus s' en passer :ghee:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 10:55
par franck
clair ,je suis pareil ,avec les freins avant on peut retarder les point de freinage et de beaucoup 8| :super:
son chassis et un CRG avec axe de 50 de diametre ,il est de combien toi subman51?
par contre j'ai pris que 11000 tours la ,je vais changer la couronne pour voir

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 13:02
par franck
d'autre photos d'hier
moi je suis en bleu dans le rotax max gris aussi et mon fils en noir
un pote en tmK9 intreprid et un autre en 125cc pavesi a boite
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 13:07
par Tofisub90
:super: Vous avez dû crever de chaud avec les températures qu'on a en ce moment! 8/

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 13:20
par franck
sur la piste un peu oui ,mais ça me fait maigrir ,donc pas de mal :hehe:
on avait un coin a l'ombre sinon quand on roulait pas ,donc ça allait ;)

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 13:21
par franck
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 13:23
par Daigoroh
:super:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 14:21
par Advan21
:super:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 18:37
par Manu 1er
:super:

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 19:12
par subman 51
superbe les photos, ça se régale visiblement :super:
Arbre de 50 également sur mon CRG ;)
11 000tr/mn c'est bas je trouve :0 on est sensé prendre 14 000tr en régime maxi.(perso je dépasse pas 13 500tr, ça tourne un peu riche en haut)change ton rapport de transmission et tire plus court pour voir. regarde aussi si ta valve d'échappement ne s'est pas désserer, pour se faire, retire le cache (attention au ressort) et ressere a la main la membrane . Tant que tu y es, vérifie si la valve coulisse librement, tire sur le dessus de la membrane, elle doit redescendre a fond d'elle même, au besoin retire l'ensemble (2 vis BTR) et nettoie la guillotine. ensuite, il faudrait savoir ce que tu as comme gicleur dans le carbu, en origine, Rotax montait des gicleur de 168 sur les dell'orto. avec cette chaleur je suis descendu a 162 et ça tournait pas mal le week end dernier a Witry.

je pense faire un tuto sur ces points, ainsi que sur le montage/entretiens de l'embrayage Rotax sur le post de mon kart d'ici ce soir ou demain ;)

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 19:17
par Manu 1er
Très bonne initiative Thomas ! ;-)

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 19:34
par franck
subman 51 a écrit:superbe les photos, ça se régale visiblement :super:
Arbre de 50 également sur mon CRG ;)
11 000tr/mn c'est bas je trouve :0 on est sensé prendre 14 000tr en régime maxi.(perso je dépasse pas 13 500tr, ça tourne un peu riche en haut)change ton rapport de transmission et tire plus court pour voir. regarde aussi si ta valve d'échappement ne s'est pas désserer, pour se faire, retire le cache (attention au ressort) et ressere a la main la membrane . Tant que tu y es, vérifie si la valve coulisse librement, tire sur le dessus de la membrane, elle doit redescendre a fond d'elle même, au besoin retire l'ensemble (2 vis BTR) et nettoie la guillotine. ensuite, il faudrait savoir ce que tu as comme gicleur dans le carbu, en origine, Rotax montait des gicleur de 168 sur les dell'orto. avec cette chaleur je suis descendu a 162 et ça tournait pas mal le week end dernier a Witry.

je pense faire un tuto sur ces points, ainsi que sur le montage/entretiens de l'embrayage Rotax sur le post de mon kart d'ici ce soir ou demain ;)

oui ,justement ,j'ai pensé au pignon et couronne
car j'ai demandé au gars d autoreille ,avec quelle pignon et couronne faillait tourner ici ,et le gicleur aussi :super:
il m'a donné tout les reglages
je regardait justement sur le net pour cette valve d'échappement ;)
car le rotax max etait regler par l'ancien proprio pour le circuit de l'enclos (septfontaine) ,qui est plus rapide qu'autoreille ,mais je tourne plus sur autoreille que l'enclos pour ma part
je vais regarder tou ça cette semaine ;)

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:05
par subman 51
le reglage de la valve, va te permettre de gagner du couple plus bas ou plus haut suivant le tracé. un circuit technique avec beaucoup de relance va exiger du moteur de tout donner a bas régime et a plafonner en haut, et inversement. si tu es plus souvent a 7 000tr tu peux resserer un peu pour ouvrir plus tard et avoir plus de watt en sorti de virage, aprés tout se fait au feeling, bien évidement ;) et d'un rotax a l'autre, les reglages seront forcément différent (comme sur n'importe quelle moteur, of course)

Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 22:53
par franck
oui a autoreille il y a beaucoup de partit serrer ,donc faut que je ferme la valve c'est bien ça?
car ça a du mal a reprendre en bas la
et sur la ligne droite je prend 11000,je pense plus a un probleme de couronne ,je vais regarder demain soir quelle couronne j'ai et le gicleur aussi
faut que je regarde si le systeme de freinage arriere et bien purger aussi ,car je le trouve pas top quand meme :gene: ,et c'est surtout ça qui me fait le plus chier on va dire ,de pas bien freiner :]