883 Sportster XLH 1991

Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Yul » Dim 1 Mar 2015 14:17

Super taf ! Bravo JM ! :amen:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Alex_trême » Dim 1 Mar 2015 14:32

Super boulot :super:
"Non, je n'ai pas une grosse voiture de sport. Elle ne m'appartient pas. Elle appartient à la route." Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Alex_trême
Clubman
Clubman
 
Messages: 494
Inscription: Ven 3 Jan 2014 16:41
En ligne: 13d 21h 2m 23s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: bleu
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Dim 1 Mar 2015 15:05

C'est chouette :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Dim 1 Mar 2015 15:25

c'est sympa l'impression 3D, me demande ce que tu as utilisé ?

SInon beau boulot... tu dois y passer un temps fou ?
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 1 Mar 2015 16:40

En fait c'est de la gravure chimique sur aluminium. A la portée de tout le monde.

Pour le temps passé, j'essaie de ne pas dépasser 2h à 2h30 de suite pour éviter tout problème de couple.

Soit entre 5 et 8h environ par semaine, à la louche.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Dim 1 Mar 2015 17:48

Ça a bien avancé par là :super:
Pour le disque dur, dans mes mails, sur une newsletter j'ai vu un SSD pour toi :ghee:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Dim 1 Mar 2015 18:47

:super: ça avance bien, vivement les beaux jours ;) Pas cool pour ton pc et ton garde boue :/ En même temps, si tu rangeais mieux tes affaires :-/ Pour ton fils, je veux bien comprendre vu que tu débutes ta carrière de papa; mais pour la pile de pneus, tu étais prévenu! :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 1 Mar 2015 19:02

Le disque dur est magnifique, mais pour moitié moins, j'ai mis un DD de 1To. Tout est rentré dans l'ordre, le PC fonctionne (enfin, chrome n'arrête pas de me dire qu'une erreur est survenue, mais je pense qu'il s'est installé des saloperies, je verrai avec le temps, je viens de faire un nettoyage.

Sinon, en parlant de nettoyage...

Suite du remontage. Entre plaque déportée, frein arrière et placement du faisceau, j'ai monté à blanc le réservoir pas encore traité pour m'assurer que je n'avais pas besoin de modifier la fixation de la bobine. J'ai bien fait. Pas de modif nécessaire mais je pense déplacer la klaxon. Je me demande si c'est judicieux de le placer en face avant, derrière la fourche, centré (because projections d'eau...)

Image

Puis je me suis attaqué au carter de chaîne super crado, mais j'en ai peut être trop fait... Un avant/après :

Image

Image

Image

Image

EDIT :


OUPS!!!! J'en ai trop fait! Je suis bon pour continuer maintenant...

Image

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Dim 1 Mar 2015 19:20

Wattman a écrit:
Puis je me suis attaqué au carter de chaîne super crado, mais j'en ai peut être trop fait... Un avant/après :


Image



C'est plus du nettoyage là, c'est de l'acharnement thérapeutique! :super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Dim 1 Mar 2015 19:44

la vache, tu l'as rattrapé avec quoi ? polish ?
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar subarom » Dim 1 Mar 2015 20:51

toujours à fond mon JM :super: super taf, elle va claquer :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 1 Mar 2015 21:04

korben a écrit:la vache, tu l'as rattrapé avec quoi ? polish ?



Pour l'extérieur, une meule carotte de chez BGOS, un tampon en feutre, un bloc à polir et 10 min de taf. Pour l'intérieur, un évier, une brosse à vaisselle usagée, de l'eau bien chaude et du produit vaisselle.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Dim 1 Mar 2015 22:30

Ouha, ben tu as plus qu'à faire le reste maintenant ::d
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Lun 2 Mar 2015 17:27

Ouais le prix est abusif pour le SSD, c'était juste pour le Skull et l'alu :hehe:

Ahh ben oui, maintenant qu'un morceau est poli, faut faire le reste :gene:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Mer 4 Mar 2015 17:59

Hier, j'ai un peu bossé, alors juste le temps de monter la visserie reçue le matin...

Image

Image

Image

C'est des bricoles mais ça me donne l'impression d'avoir fait un truc. Je vais peut être tenter le remontage de la fourche (en attendant d'avoir le té supérieur re-chromé)...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Mer 4 Mar 2015 20:04

C'est chiant une moto, tout est visible, donc tout doit être proprement détaillé :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Mer 4 Mar 2015 21:30

Comme tu dis! La moindre vis un peu rouillée ou qui mériterait d'être une vis BTR, je remplace!!!

Petit à petit ça avance, gentiment.

Au programme du jour, nettoyage du bas moteur, du carter de primaire et vernis du garde-boue.

Le bas moteur, bien crade, a eu droit au diluant ménager, chiffon et huile de coude!

Image

J'ai démonté chaque vis pour nettoyer leur gorge. Les vis du bas, j'imagine que ce sont celles du sélecteur dans sa position d'origine, n'ont pas été remplacées. Encore un montage que j'adore : rondelles, entretoise... :rougefaché: Heureusement j'ai fait le plein de visserie US.

Image

Pour un bon nettoyage, j'ai viré le sélecteur, et j'ai commencé un petit lustrage en règle. Bon... C'est pas inutile!

Image

Image

Ensuite, les caches des vis d'amortisseurs arrières étaient tous tordus, montés à l'arrache encore... :rougefaché: :faché: Heureusement, le diamètre intérieur correspond pile poil au diamètre du manche du râteau! Donc après un léger martelage, ils ont repris leur forme initiale. Il ne restait plus qu'à leur rendre leur éclat.

Avant/après :

Image

Image

Image

J'en ai profité pour remonter la fourche (enfin une partie, je n'ai pas encore récupéré les chromes, donc le té supérieur). La roue est en cours de réparation (elle fuyait et se dégonflait en 5-6 jours) :

Image

Et pour finir, le vernis mat du garde-boue arrière :

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Mer 4 Mar 2015 22:36

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Mer 4 Mar 2015 23:08

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Mar 2015 14:23

Grand week end!!!! Bon, je dois évacuer de la terre et couler les piliers de mon portail, mais en attendant l'ouverture de la déchetterie, j'ai pas pu m'empêcher!

Passage des fils du faisceau arrière des clignos. Rien ne me convenait pour l'invisibilité et la protection des fils (pas moyen que je les passe dans le garde boue, vu le peu de marge que j'ai, je ne veux pas qu'ils frottent au pneu!!)

Du coup........... ben je suis passé DANS le cadre! :mrgreen:

Image


Bien entendu j'ai protégé les entrées/sorties des fils pour éviter tout problème par la suite. Et comme je suis parano, j'ai une double protection! Gaine tressée en nylon ET gaine thermo!

Image

Image

Et comme je ne voulais pas non plus que les écrous de fixation du garde-boue frottent contre le pneu, je me suis procuré des écrous extra plats, je vais pouvoir recouper les vis inox pile-poil à la bonne taille.

Image

Et le garde-boue vernis en mat hier, ça rend super bien (enfin, à mon goût hein! :gene: ) :

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités