883 Sportster XLH 1991

Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Lun 12 Jan 2015 00:05

:super:

Wattman a écrit:
Une fois monté, c'est pas mal... Je l'ai placé bien en avant, j'aime bien, et quand la selle à ressorts sera fabriquée (oups, j'ai dévoilé un secret!!) :mrgreen: ça rendra pas mal :



Ah, je savais bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 12 Jan 2015 00:33

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Jeu 15 Jan 2015 19:33

Bon je vais attaquer à tout démonter, poncer, mastiquer, fibrer (garde-boue arrière), apprêter et repeindre le tout.

Mon choix s'est arrêté sur un noir brillant pour le cadre/bras oscillant et un noir mat pour les 2 garde-boue et le réservoir.

Mais une question me taraude... Est-ce que je fais le lettrage Harley-Davidson du réservoir en noir brillant (et autour donc noir mat) ou est-ce que je laisse le réservoir brut (acier poncé) avec un sticker Harley, je peinds le tout en noir mat puis je retire le sticker et je vernis l'ensemble en mat???

Je n'ai jamais encore vu ce type de finition, sachant que j'ai pas mal de chrome et d'alu poli.

J'ai peur de me louper sur le look, ça serait dommage.

Vos avis, HEEEEELP!!!!!! :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Ven 16 Jan 2015 01:18

Ouais noir Mat, logo acier brut vernis :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Ven 16 Jan 2015 10:53

Je pencherais aussi pour la deuxième solution ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Ven 16 Jan 2015 12:47

j'ai peur que la solution 2 soit difficile à faire en terme de finition de lettrage. (ça va baver et craqueler)
t'as pas des photos pour se faire une idée ?
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Ven 16 Jan 2015 13:59

De tout façon si c'est raté, rien est perdu en commençant par la solution 2, on peut rattraper en faisant la version 1 :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Sam 17 Jan 2015 11:56

Alors après plusieurs recherches, la finition acier brut vernis est assez difficile à obtenir et à conserver dans le temps par un non-pro, donc je pensais m'orienter dans une autre direction et hier, après inspection du réservoir après la soudure du bund pour le robinet d'essence et le perçage du trou sous le 2ème bouchon, je me suis rendu compte de 3 petites bosses sur le flanc gauche.
Pas très profondes ni très grandes, mais suffisantes pour anihiler toute tentative esthétique à la finition acier brut.
Et malheureusement tellement mal situées que je n'ai pas réussi à les atténuer ou les supprimer par l'intérieur.
Tant pis.

Du coup la finition sera différente, je ferai la surprise.

Le cadre ne sera plus noir brillant (comme une Iron 2014 par exemple) mais finalement optera une robe noire mate.

Quelques petites photos du travail d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Sam 17 Jan 2015 12:00

Oups dommage !

Sinon finition rat's un peu d'eau salé, fleurs de rouille vernis :cote:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Sam 17 Jan 2015 14:48

Rat's et chrome, ça fait mauvais genre... ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Sam 17 Jan 2015 17:19

Ouais, c'est rat's, et noir mat, ou chrome mais faut choisir :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 18 Jan 2015 15:25

Allez, on continue un peu, puisqu'il neige chez moi, autant profiter de la douceur du garage et poncer, dégraisser, mastiquer, apprêter, re-poncer...

Le nombre de défauts, points de rouille et réparations mal faites est absolument incroyable.

Je vous laisse vous rendre compte par vous même :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après des heures de ponçage et de dérouillage, on peut cacher (j'ai choisi de ne pas démonter le moteur pour des raisons d'encombrement d'une part, et après avoir suspendu la brêle avec ma grue d'atelier, j'ai pu constater que la partie basse du cadre n'est pas vraiment abimée et ne mérite pas d'être poncée jusqu'à la tôle, donc j'ai juste repris 2 défaut (frottement) et poncé le tout).

Image

Image

Et c'est parti pour l'apprêt!!!

Image

Image

Image

Concernant le bras oscillant, il a (bien entendu!!!) subit un choc (ou accident) et a été réparé avec un mastic mal appliqué, qui n'a pas collé correctement et s'est décollé. On voit bien que le métal est tordu. Je pense le remplacer d'ici cet été, ça coûte environ 120€.

Image

Image

Image

Les pattes de fixation sur lesquelles viennent se prendre les commandes avancées ont été percées avec un caillou je pense!! :evil:

Image

Et on passe tout ça en apprêt :

Image

Quelques petites corrections de déauts encore visibles, au mastic de finition, après ponçage :

Image

to be continued...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Yul » Dim 18 Jan 2015 15:30

:super: good job as usual! ;)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Dim 18 Jan 2015 16:09

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar tonton louis » Dim 18 Jan 2015 17:29

:super: Beau boulot et bon choix la HD
j'en ai eu 2 un 1200 XLC et 1584 FXDWG
Avatar de l’utilisateur
tonton louis
Clubman
Clubman
 
Messages: 233
Inscription: Ven 16 Jan 2015 21:24
En ligne: 3d 12h 25m 13s
Ma voiture: wrx 9
Année: 2007
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar NOR » Dim 18 Jan 2015 18:28

excellent boulot!! elle va etre meconnaissable!!!
NOR
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1012
Inscription: Ven 15 Fév 2008 18:00
Localisation: 38 grenoble
En ligne: 15d 1h 36m 46s
Ma voiture: megane pas RS
Couleur: grise
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Dim 18 Jan 2015 19:27

bravo..
mais ou trouves-tu le tempsde faire tout ca car si j'ai bien suivi tu as des jumeaux en bas-age. moi rien que pour repeindre mes etriers je le fais en 15 fois 10 minutes :D .(la mienne a 3 ans...)
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Dim 18 Jan 2015 19:49

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar fifipicasso » Dim 18 Jan 2015 20:16

J adore ton boulot et le fait de repenser mieux que le constructeur les details :super:
j avais fais en peinture une harley noir brillant cadre et carroserie juste le sigle harley rouge et j aimais bien mais pas de photo
j en ai une autre a faire ça sera noir mat mais il est pas presser de me la ramener
t aura pu enlever le moteur pour être plus tranquille
fifipicasso
Clubman
Clubman
 
Messages: 101
Inscription: Lun 26 Aoû 2013 12:23
Localisation: argenteuil
En ligne: 5d 6h 5m 53s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: noir
Année: 2004
Région: Région Parisienne (01)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 18 Jan 2015 20:27

tonton louis a écrit::super: Beau boulot et bon choix la HD
j'en ai eu 2 un 1200 XLC et 1584 FXDWG



Hmmmmmmmm une FXD!!! :coeur:


korben a écrit:bravo..
mais ou trouves-tu le tempsde faire tout ca car si j'ai bien suivi tu as des jumeaux en bas-age. moi rien que pour repeindre mes etriers je le fais en 15 fois 10 minutes :D .(la mienne a 3 ans...)


Ils ont une maman d'enfer qui gère à fond!!!! Et je profite du moment "parc" en fin de matinée et de la sieste de l'aprem.

Après reponçage, reste à faire la dernière couche d'apprêt (que j'ai passée ensuite, mais pas de photo) :

Image

Image

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron