883 Sportster XLH 1991

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 15 Mar 2015 03:50

Aujourd'hui, après le code ( :rougefaché: ) un tout petit peu de mécanique.

Remplacement de la vis rouillée sous le té inférieur, c'était bien du M14x2.0. Donc vis inox + écrou borgne et rondelle fendue anti-desserrage, montage de la tige inox au frein filet fort, juste au cas où :

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La goupille qui manquait derrière :

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Remplacement des roulements et joints spi de roue avant, y a plus aucun jeu, ça fait plaisir!!!

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Remplacement des vieux joints supérieurs (rocker gasket) :

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Remplacement des vis de disque dépareillés par de l'inox :

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Du coup j'ai mis les mêmes en face :

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Les nouveaux joints, j'avais oublié :

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Et par mesure de précaution, j'ai enlevé la partie intermédiaire pour regarder le joint dessous. Oui je sais, j'aurais du le faire la dernière fois... :gene2: J'ai bien fait quand même!

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Et pour test, j'ai déplacé le support d'asurance, pour voir et avoir votre avis :

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J'ai été interrompu au milieu par une ampoule grillée... Du coup je l'ai remplacée...



Par 4 néons de 1.20m !!! :mrgreen:

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Du coup ça a été un peu plus long que prévu! :ange:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 15 Mar 2015 10:31

:super:
tu aurais du poser des néons a led ;)
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 15 Mar 2015 12:19

Oui j'aurais dû. Mais ça m'étonnerait que j'en ai eu 21 de 1.20m pour 75€, enfin je pense. :gene:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Mric » Dim 15 Mar 2015 13:24

Tiëstosub a écrit::super:
tu aurais du poser des néons a led ;)

économiquement c'est complètement a la rue et le nombre de lux est très loin du théorique
rien ne vaut le fluo pour l'instant ;)
AMEN
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 15 Mar 2015 13:27

c'est sur,75€ ça doit etre le prix d'un néon :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 15 Mar 2015 21:07



Aujourd'hui c'est dimanche, alors on y va doucement.

Ponçage et mastiquage du garde-boue avant :

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Replacement de la cartouche d'assurance sous le phare et installation d'écrous borgnes pour la fixation du phare :

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Mise en apprêt du garde-boue avant (après ponçage bien entendu) :

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Et pour finir, après ponçage et dérouillage, mise en apprêt du réservoir (et protection du reste de la brêle, ça serait con de devoir tout repeindre) :

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Dim 15 Mar 2015 21:20

:super: Je préférais la cartouche d'assurance sur le côté ;)
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Dim 15 Mar 2015 23:21

Moi je préfère sous le phare :super:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Advan21 » Dim 15 Mar 2015 23:34

Manu 1er a écrit:Moi je préfère sous le phare :super:


+1
Du beau travail d'effectué sur cette HD :super:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Yul » Lun 16 Mar 2015 08:04

Tout comme Manu, je préfère à cet endroit.

Et tant qu'on y est à filer des idées, je m'étonne que tu n'aies pas réservé au moteur le même sort que le régulateur, à savoir Noir mat avec ponçage des ailettes... ;-)

Elle prend forme, toujours du beau (et bon) travail ! :super:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Lun 16 Mar 2015 11:24

J'y ai pensé mais juste pour l'aspect esthétique ça me fait démonter tout le bas moteur pour avoir accès derrière les tiges de culbuteurs.

Pas le courage. :gene:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Mar 2015 12:13

Tu verras ça plus tard quand tu seras obligé de l'ouvrir :happy1:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lordiom » Lun 16 Mar 2015 14:22

C'est mieux sous le phare !!!!!!!!!!!!!

:hehe:

C'est cool de voir avancé la bête !
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Lun 16 Mar 2015 15:25

Pareil je trouve que le support assurance est mieux sous le phare (question symétrie c'est plus cohérent) :hehe:
Pour le klaxon, au pire, s'il "grippe" comme c'était arrivé à ma 205, ça lui donne un ton plus "grave" ça fait klaxon d'ancienne, c'est sympa :mrgreen:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Lun 16 Mar 2015 15:26

franchement, sur une bécane, le truc qui sert à rien : le Klaxon.
Un petit coup de gaz et on l'entend plus le siflet :)
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Lun 16 Mar 2015 20:40

Certes mais c'est obligatoire...

Aujourd'hui j'ai commencé dés le matin. Les grumeaux sont malades, j'ai rien dormi, autant en profiter pour bosser tôt.

Qu'est-ce qui prend du temps??

Ah je sais, le traitement du réservoir!

On commence, dégraissage (5h), dérouillage (2h-3h), séchage à l'acétone et enfin traitement résine (3h), c'est d'ailleurs encore en cours, je tourne le réservoir de 90° toutes les 15 min.

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Petit colis du matin, un nouveau contacteur à clé que je vais déplacer un peu (je ne sais pas encore si je le passe à droite comme les Dyna ou si je le rentre un peu en les 2 cylindres à gauche (pour libérer mon genou du cognement contre la clé) :

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Puis la peinture finale du garde-boue avant, je suis très satisfait du résultat, je ne sais pas encore si je le vernis... Je pense que oui.

Image

Ensuite, tant que le produit agissait dedans, j'ai travaillé sur l'extérieur du réservoir. Apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, etc...

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Puis mon père est venu boire une mousse et m'a apporté un petit cadeau :

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Lun 16 Mar 2015 23:32

:super:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Lun 16 Mar 2015 23:37

Quelle patience! :super:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Mar 17 Mar 2015 02:46

C'est technique le traitement d'un réservoir :super:
Il est beau ce bloque disque, mais sans l'étrier... :mrgreen:
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Message non lupar yostone » Mar 17 Mar 2015 08:04

Mric a écrit:économiquement c'est complètement a la rue et le nombre de lux est très loin du théorique
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