883 Sportster XLH 1991

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Mar 17 Mar 2015 17:41


Aujourd'hui, c'est boulot jusqu'à jeudi matin, mais avant de partir, vernis mat du garde boue :

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Montage de la vis bouton en inox pour le guide de câble de compteur :

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Puis montage pour voir ce que ça donne zavec les écrous borgnes :

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Et une vue sur le câble neuf, finition inox, forcément :

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Mar 17 Mar 2015 23:10

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Mer 18 Mar 2015 00:02

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Mer 18 Mar 2015 02:32

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Advan21 » Mer 18 Mar 2015 21:52

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Jeu 19 Mar 2015 15:46

J'ai fini le taf ce matin à 8h mais j'ai plein de trucs à faire. Comme j'ai reçu un peu d'inox ce matin, avant d'oublier où ça va, je suis allé les remplacer directement sur place.

Malheureusement je ne sais plus où va ce support. Il me semble que ça va dans le cadre, au niveau de la fixation centrale du moteur, là où vient se placer la platine du contacteur à clé, mais j'hésite avec une autre, un peu plus bas dans ce message...

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Puis les vis de fixation des commandes avancées (et il me semble 2 vis de fixation pour le support moteur avant, là où viendra également mon Klaxon, au dessus du régulateur, sauf erreur) :

Image

Tant que j'y suis, j'ai changé l'écrou de blocage d'axe de roue par un modèle borgne :

Image

Cette pièce par contre, il me semble que c'est elle qui va dans le cadre, au lieu de celle citée plus haut dans le message, mais du coup je ne sais plus où va l'autre :

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Et hier sont arrivés en direct d'Australie les cônes anti-reversion, on m'a convaincu de leur utilité. C'est long à venir (mais j'étais pas pressé), mais j'ai pris les deux derniers pour 15€ livrés :

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Message non lupar Manu 1er » Jeu 19 Mar 2015 16:11

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lordiom » Jeu 19 Mar 2015 16:16

C'est quoi l'utilité de ces cônes ?
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Jeu 19 Mar 2015 18:55

À éviter les retours de flamme vers les soupapes d'échappement pour les brêles équipées de pots courts ou libérés (ou les deux).
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 19 Mar 2015 22:49

:super: Tu as des trous de mémoires Jean Mi? Fais gaffe, tu ne vas pas vers le beau :mrgreen:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Ven 20 Mar 2015 17:18

Tu n'a pas pris assez de photos au démontage :rouge:
Les fameux retours qui grillent les sièges de soupapes... j'ai jamais été trop convaincu, mais pourquoi pas :cote:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Sam 21 Mar 2015 09:48

J'ai pris des photos de ce qui pourrait me causer des doutes en fait. Je suis retourné voir un peu mieux et j'ai trouvé où vont les 2 plaques.

Par contre il me reste 2 boulons mais comme je n'ai TOUJOURS PAS récupéré mes chromes, je pense que j'aurai ma réponse.

Pour les retours de flamme, je ne suis pas assez spécialiste pour savoir si c'est justifié ou non mais pour 15 €, pourquoi risquer?
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Dim 22 Mar 2015 00:09

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Dim 22 Mar 2015 15:11

Wattman a écrit:Pour les retours de flamme, je ne suis pas assez spécialiste pour savoir si c'est justifié ou non mais pour 15 €, pourquoi risquer? [/color]


Retour de flammes... sur un moteur à explosion, on se demande bien de quoi on le protège en empêchant les "retours de flammes". :hehe: :hehe:

par contre ton bidule il bride la sortie des gaz d'échappement... :nono:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Lun 23 Mar 2015 11:38

Normalement, éviter les "retours d'échappement", c'est un travail d'onde (harmonique comme en musique) qui se fait en calculant la longueur de la tubulure.
C'est énormément important sur un 2temps pour éviter la fuite des gazs admis dans la lumière d'échappement (pot de détente).
Sur un 4 temps, c'est au contraire faire en sorte qu'une onde "d'aspiration" aide à vider la chambre de combustion en fin de phase d'échappement ;)
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Lun 23 Mar 2015 12:00

oui sur un 2 temps ça permet surtout "d'aspirer" plus fort l'essence de l'admission.
Mais la on parle de ne pas abimer les soupapes... si elle s'abime à cause de flamme, faut pas les mettres dans la chambre de combustion :]
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Lun 23 Mar 2015 12:06

Non, on parle de ne pas bruler les sièges de soupapes (derrière les soupapes).
Et sur le deux temps, l'onde sert bien à éviter que le mélange admis ne fuit par la lumière d'échappement...
Essai un 2 temps sans pot de détente (cône/contre cône), ça rame à mort et pue l'essence imbrulé :mrgreen:

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Lun 23 Mar 2015 12:44

Exact, d’où l'importance de l'accord (distance entre la lumière d'échappement, et le contre cone), si l'accord est trop long, mauvais remplissage car du mélange gazeux par dans l'échappement, si l'accord est trop court, mauvais remplissage, car trop de contrepression, le mélange gazeux reste dans le carter, car les gaz ne sont pas évacué correctement ... :ange:

Mets en 4 temps, il n'y a pas ces problèmes justement grâce aux soupapes :cote:
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Lun 23 Mar 2015 13:20

On est bien d'accord, sur un deux temps, tu "conçois" l'échappement en fonction du comportement que tu veux.
d'ailleurs le pot de détente c'est pour les hauts régimes. Si tu veux du couple c'est plus la même tronche de pot :)
et oui, tu évites que le mélange se barre, mais tu permets aussi au cylindre de bien se remplir en "aspirant" le mélange brulé (et en même temps tu aspires le mélange tout neuf)
enfin bref, on est d'accord.
Mais sur un 4 temps... toujours pas compris (siége ou soupape, les deux prennent sur la gueule le mélange brulant sortant de toute façon)
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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Lun 23 Mar 2015 17:03

Oui pour le siège de soupape, j'ai jamais été convaincu qu'il pouvait y'avoir un risque.
Je l'ai par contre beaucoup entendu... mais comme Wattman, je me dirai pas assez spécialiste pour ASSURER qu'il n'y a aucun risque.

Ce que je sais, c'est que sur un 4 temps, la seule inquiétude à avoir sur la réalisation d'un échappement c'est d'avoir une onde permettant le vidage complet de la chambre de combustion à la fermeture de la soupape d'échappement.

Après le siège de soupape est refroidi par la culasse et la soupape, par sa queue.
Donc tant que le circuit d'huile, de refroidissement et que le jeu aux soupapes est bon, il n'y a pas de raison qu'une soupape (ou siège) "brûle". :0
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